Yoga

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 26 Fév 2010, 11:28

(Valiere @ vendredi 26 février 2010 à 09:55 a écrit : OUI il faut effectivement vérifier. Ce que je fais d'ailleurs avant de donner des salles
Ah, avoir un - tout petit - pouvoir !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Zappa » 26 Fév 2010, 19:32

Mon père a pratiqué le yoga quotidiennement pendant des années sans prendre de cours. Il s'était trouvé deux, trois bouquins qui t'apprenaient les étirements, les positions. J'ai toujours vu ça comme une sorte de gymnastique basée sur la relaxation du corps et de l'esprit. Petit j'étais très impressionné par les bouquins de mon père où on voyait des messieurs en slip, la quarantaine bien tassée, faire des positions incroyables, rentrer leurs ventres à l'extrême ect... J'avais tendance à me foutre de lui quand à la fin de ses exercices, il finissait en tailleur, les mains sur les genoux, en fermant les yeux et en faisant le fameux " hmmmmmmmmmm ".
Maintenant qu'il est vieux et que ses enfants sont grands, il a plus de mal à être nerveux donc il a arrêté le yoga :D mais à l'époque ça lui faisait du bien et il m'a montré que le yoga est praticable et pratiqué sans délires mystiques derrière. Après dans les clubs je sais pas comment ça se passe...
Zappa

Message(s) : 0

Message par pero17rojo » 26 Fév 2010, 19:40

(Zappa @ vendredi 26 février 2010 à 20:32 a écrit : Mon père a pratiqué le yoga quotidiennement pendant des années sans prendre de cours. Il s'était trouvé deux, trois bouquins qui t'apprenaient les étirements, les positions. J'ai toujours vu ça comme une sorte de gymnastique basée sur la relaxation du corps et de l'esprit. Petit j'étais très impressionné par les bouquins de mon père où on voyait des messieurs en slip, la quarantaine bien tassée, faire des positions incroyables, rentrer leurs ventres à l'extrême ect... J'avais tendance à me foutre de lui quand à la fin de ses exercices, il finissait en tailleur, les mains sur les genoux, en fermant les yeux et en faisant le fameux " hmmmmmmmmmm ".
Maintenant qu'il est vieux et que ses enfants sont grands, il a plus de mal à être nerveux donc il a arrêté le yoga :D mais à l'époque ça lui faisait du bien et il m'a montré que le yoga est praticable et pratiqué sans délires mystiques derrière. Après dans les clubs je sais pas comment ça se passe...
OM qui se prononce AUM U se prononce OU :secret:
pero17rojo

Message par Valiere » 27 Fév 2010, 22:30

En réponse à Com!
Ce petit pouvoir permet au NPA, au PG, au M'PEP d'avoir facilement une csalle à Vaux... et je ferais pareil pour le POI ou LO!
Valiere

Message par com_71 » 28 Fév 2010, 07:49

j'avais en vue la "démocratie communale" pas l'obtention d'une salle pour LO
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Valiere » 28 Fév 2010, 10:57

oui Com 71 mais ne penses tu pas que pour la démocratie communale on ne peut pas faire n'importe quoi : oui pour que LO , le NPA et le POI trouvent une salle ( nous sommes peut être la seule commune du 77 à avoir cette ouverture) et pas un centime ni de salle aux sectes ( fausses assoces sportives cachant des interventions sectaires)
Valiere

Message par com_71 » 28 Fév 2010, 15:39

il s'agissait d'un cours de yoga un peu "mystique", comme il y en a tant, pas de l'église de scientologie

je maintiens que refuser une salle dans un tel cas, c'est de l'abus de pouvoir
com_71

Message par Valiere » 01 Mars 2010, 18:26

Je suis d'accortd avec toi et c'est ainsi que j'ai fait avec un groupe appelé "présence et mouvement" mais attention il faut quand même se méfier et prendre quelques renseignements.
Je pense que toute ambiguïté est levée.
J'ai eu une alerte stupide un jour : j'avais prêté une salle à une association africaine, deux élus m'ont interpellé le jour où ces jeunes organisaient une soirée. Par acquis de conscience je suis allé voir et j'ai calmé les ardeurs quelque peu non contrôlées de mes collègues.
Valiere

Message par Zelda » 04 Mars 2010, 14:00

(yannalan @ jeudi 25 février 2010 à 21:17 a écrit :
(com_71 @ jeudi 25 février 2010 à 17:32 a écrit : Oui, je crois que pero a raison, encore que les cours abordables de ce point de vue sont parfois tirés vers la mystique par les pratiquants eux mêmes

Dans les disciplines asiatiques, vaut mieux regard r un peu avant. Même dans le karaté ou l'aiki-do, on peut avoir des courants plus mystiques que d'autres.

Oui, c'est sûr.

J'ai cette année entamé un peu au hasard (parce que c'était pas cher et que j'avais besoin de relaxation et de gymastique) un cours de xi-gong, en gros gymnastique plus relaxation chinoises.

Tout va bien.

Première séance d'une heure, un grand bien être en sortant, grâce au type d'exercices physiques, gymnastique douce plus auto-massage essentiellement.

Deuxième séance, ça commence à tousser : tout un laïus sur la médecine chinoise et l'acupuncture et les médianes énergétiques, je sais pas quoi...

Troisième séance j'ai abandonné. Le plaisir de l'exercice physique doux était gâché par les fadaises vendues avec et ça gâtait mon karma... :hinhin:

Je me remettrai à la piscine quand j'aurai le temps. :hinhin:

Sinon d'une façon plus générale, en psychothérapie cognitive et comportementale, ils n'hésitent pas à "piller" ce qu'il y a de bon dans le yoga ou la médecine orientale au plan corporel et psychique sans garder toute la mystique autour... Ca me paraît très bien.
Zelda

Message par Zelda » 04 Mars 2010, 14:15

(com_71 @ dimanche 28 février 2010 à 15:39 a écrit : il s'agissait d'un cours de yoga un peu "mystique", comme il y en a tant, pas de l'église de scientologie

je maintiens que refuser une salle dans un tel cas, c'est de l'abus de pouvoir

Oui, l'activité est comparable à une chorale de Gospel ou une chorale de musique sacrée.
Quelle est la part de chant, quelle est la part de mystique ?

Que veux-tu vérifier Valière ?

Que le chef de choeur est athée ? croyant laïque ? pratiquant ? intégriste ?

C'est pas tes oignons quelque part. S'ils se réunissent pour chanter un minimum... ils ont droit à une salle.

Moi, à titre perso, quand je veux participer à une chorale qui chante de magnifiques messes, (pas de ma faute si c'est ce que je préfère en classique), je tiens à ce que ce soit dans un cadre tout à fait laïque et sans fadaise religieuse du chef de choeur, mais c'est mes oignons. C'est en tant que participante individuelle, pas en tant que conseillère municipale qui les tient par les c... (clés, qu'alliez-vous donc imaginer avec vos idées mal placées ? :hinhin: ).
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre