Une photo qui explique bien des choses

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 04 Déc 2002, 07:58

(Andreas @ Tuesday 03 December 2002, 14:37 a écrit :Non, non, c'est parfaitement serieux ( :laugh: )

Il s'agit de la marche pour le capitalisme qui se tient tous les ans et qui a eu lieu dimanche dernier.

pour plus d'information:

http://www.les4verites.com/les4verites/suj...talisme2002.htm

Pour bien vous marrer je vous conseille en particulier la minable  "Déclaration de Bernstein sur les possibilités du capitalisme". Il aurait des leçons à prendre auprès de Marx qui a su bien mieux montré comment le capitalisme fut à une certaine époque un facteur de progrès.

Malheureusement les soutiens du capitalisme sont bien plus nombreux et bien plus puissant que ces pitres rassemblés à la bastille. S'il n'y avait qu'eux je pense que l'on pourrait se passer d'un parti révolutionnaire.
:hinhin:

Par contre je pense que l'on peut dès à présent prendre l'engagement qu'en cas de révolution, un pouvoir ouvrier consolidé autoriserait ce rassemblement à date fixe...... qui deviendrait une espèce de fête folklorique un peu à la façon des canavals, héritage des villes libres médiévales, qui font la joie des petits et des grands. On pourrait par exemple y venir déguisé en capitaliste, policier, militaire ou curé autant de professions qui auront disparu.

:bounce:

La photo que tu nous offres est intitulée :
"Forte concentration de capitalistes place de la Bastille."
Si ce n'est pas du 2ème degré, ils ont vraiment un grain...et la pluie n'y est pour rien.
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 12 Déc 2002, 17:20

(Andreas @ Tuesday 03 December 2002, 15:37 a écrit :Non, non, c'est parfaitement serieux ( :laugh: )

Il s'agit de la marche pour le capitalisme qui se tient tous les ans et qui a eu lieu dimanche dernier.

pour plus d'information:

http://www.les4verites.com/les4verites/suj...talisme2002.htm

Pour bien vous marrer je vous conseille en particulier la minable "Déclaration de Bernstein sur les possibilités du capitalisme". Il aurait des leçons à prendre auprès de Marx qui a su bien mieux montré comment le capitalisme fut à une certaine époque un facteur de progrès.

Malheureusement les soutiens du capitalisme sont bien plus nombreux et bien plus puissant que ces pitres rassemblés à la bastille. S'il n'y avait qu'eux je pense que l'on pourrait se passer d'un parti révolutionnaire.

Par contre je pense que l'on peut dès à présent prendre l'engagement qu'en cas de révolution, un pouvoir ouvrier consolidé autoriserait ce rassemblement à date fixe...... qui deviendrait une espèce de fête folklorique un peu à la façon des canavals, héritage des villes libres médiévales, qui font la joie des petits et des grands. On pourrait par exemple y venir déguisé en capitaliste, policier, militaire ou curé autant de professions qui auront disparu.

:bounce:

:bounce: :bounce: :bounce: Personnellement , je m'y engage... à condition qu'à ce moment là les camarades de ce forum aient le droit de leur lancer 'avac modération...) des confettis (ROUGES) :bounce: :bounce: :bounce:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 12 Déc 2002, 17:22

(EMMA-LOUISE @ Thursday 12 December 2002, 18:20 a écrit :
(Andreas @ Tuesday 03 December 2002, 15:37 a écrit :Non, non, c'est parfaitement serieux ( :-P
emma-louise

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Tribune libre