considérations diverses

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 12 Fév 2004, 10:55

a écrit :des attaques personnelles contre rojo non appuyées sur l'analyses de ses propos réels

quand j'ai dit que rojo était un peu soupe au lait, c'est pas une "attaque personnelle" mais une constatation de fait, qu'il est d'ailleurs le premier a reconnaitre

quand aux "petites attaques allusives non démontrées", c'est tellement allusif que c'est plutot l'attaque qui n'est pas démontrée ! Effectivement, je préfere ne pas traiter les gens de "menteurs" ou les accuser d'etre susceptible de tomber dans le garaudisme !

pour en revenir au "fonctionnement de lo", des rapports "un peu rude" avec certains de ses protagonistes peuvent faire croire a une fermeture d'esprit qui n'existe en fait pas ! mais réciproquement, ceux qui attaquent indument lutte ouvriere en la traitant de secte, et en dénonçant un "fonctionnement fermé" profitent induement d'une certaine forme de communication... Cela dit, c'est en train de changer au niveau de la communication globale ! Et peut etre qu'un petit effort dans la prose de chacun pourrait aussi donner a voir une orga plus ouverte, et qui correspond mieux a ce qu'elle est en réalité...

Soit on reste dans un dialogue de sourd, et est ce que c'est vraiment comme ça qu'on va faire progresser les idées révolutionnaire, soit on essaye de s'écouter, a défaut de s'entendre !
Louis

Message(s) : 0

Message par sophie » 12 Fév 2004, 12:56

"LO et LCR
comment dialoguer à la base "
bof pas terrible come titre..

mais bon c'est vrai que sur internet ou en réel finalement on a un peu les memes dialogues de sourds et les memes engueulades
les memes defiances, les memes antécédents que l'on croit insurmontables...

Je suis sure que l'on peut discuter sans s'insulter

L'inconvénient du net c'est que l'on a pas la personne en face (evidemment) et donc que c'est un peu la porte ouverte a toutes les dérives..

Donc essayons, vous comme nous, de dialoguer sereinement

arrétons les phrases sentencieuses qui sont toujours mal prises

je suis disposée a faire cet effort... et vous ?
sophie

Message par Nadia » 12 Fév 2004, 14:03

(sophie @ jeudi 12 février 2004 à 12:56 a écrit : ...
je suis disposée a faire cet effort... et vous ?
Ah bon ??? :blink: Sans blagues ?

Yaura plus les mesquineries sur la pauvre Mme de Fontenay ou Hardy le grand patron de l'industrie pharmaceutique ?
Ni sur LO n'aime pas les contradicteurs et autres finesses ?
Nadia

Message par Louis » 12 Fév 2004, 14:16

si elle te le dit :hinhin:

mais d'un autre coté, faudra plus dire "sophie, es tu bien communiste" dés qu'elle discute d'une de vos positions :altharion:

et comme ça vaud engagement de sa part, tu pourra toujours venir ici dénoncer les manquements a celui ci !
On saura alors que sophie, non contente de détester lo, n'arrive pas non plus a remplir ses engagements !
Louis

Message par Louis » 12 Fév 2004, 14:49

je dis simplement que sophie s'engage a adopter un ton plus mesuré avec vous, et que cela serait bien que ce soit réciproque !

et que c'est un engagement de sa part ! donc qui sera facile a vérifier ! pour le dernier exemple, il me semble que tout s'arrange, non ?
Louis

Message par emman » 12 Fév 2004, 21:49

(LouisChristianRené @ jeudi 12 février 2004 à 09:16 a écrit : Donc ceux qui restent, meme si ils interpellent pas mal, c'est qu'ils ont a minima une volonté de dialogue avec vous !
Ou juste pour enmerder le monde, ca peut exister aussi, ou bien parce qu'ils s'ennuient dans la vie, ou parce qu'ils ont besoin de leur dose quotidienne d'internet, ou, ou, ou, ... Il peut y avoir plein d'autres raisons. :-P
emman

Message par Louis » 12 Fév 2004, 21:52

il peut y avoir des tas de raison, mais si tu n'envisage sérieusement que la premiere, tu risque de te tromper ! effectivement, il peut y avoir des tas de raisons ! et en plus, les raisons peuvent évoluer dans le temps, etc etc...
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre