Télé "réalité" ! Quelle m... !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nadia » 25 Fév 2004, 10:53

[quote=" (manu @ mercredi 25 février 2004 à 10:44"]
je me fiche de la culture et gastronomie françaises et je me porte à merveille.

réponse : et en plus tu en es fière ?

Sans commentaire
Oui, pourquoi ? C'est pas parce que je vis en France qu'il faut que j'idolâtre ce que certains pensent qu'il faudrait que j'aime plus que les autres cultures. Toi même tu as choisi une citation de Platon, qui était grec, si mes souvenirs sont exacts. Et alors ? Je suis internationaliste, tout simplement, j'aime toutes les cultures, leur mélange et leur évolution, sans nostalgie de mon enfance.
Nadia

Message(s) : 0

Message par ianovka » 25 Fév 2004, 10:54

(rojo @ mercredi 25 février 2004 à 10:52 a écrit :
(ianovka @ mercredi 25 février 2004 à 10:51 a écrit :
(manu @ mercredi 25 février 2004 à 10:50 a écrit : La n'est pas le problème de préférer manger un couscous plutot qu'une choucroute !.

C'est quoi alors le problème ? :huh:

preums :hinhin:
:spamafote:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Nadia » 25 Fév 2004, 11:02

(manu @ mercredi 25 février 2004 à 10:56 a écrit : Tu n'es pas à une contradiction toi !.

Tu dis aimer toutes les cultures et tu te fiches de la gastonomie francaise ?????.

C'est pas aussi une culture a ?.

Comment peux tu aimer dans l'idéal et pas cela dans le particulier ?.

OU alors tu aimes comme concept ????
C'est juste une histoire de goûts personnels. Ou du "c'est toujours mieux ailleurs".
En quoi est-ce mal si je préfère la kacha aigre-douce au boeuf bourguignon ?
Nadia

Message par Nadia » 25 Fév 2004, 11:12

Ce fil devient "les lubies de Nadia", mais je voulais juste répondre à Dolmancé qui se lamentait que certaines personnes préfèrent les BigMac et les jeans à leurs cuisine et habit traditionnels locaux. "Se ficher de la culture française" signifiait que cette culture(s) n'a pour moi aucune valeur supérieure ou préférée aux autres, du style "t'es français donc tu dois aimer tout ce qui est français". Et ben non. Et que vivent les mélanges ! :-P

(PS : j'aime pas la bière, ni française, ni chinoise, ni tchèque...)
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre