incident technique sur TF1

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 25 Déc 2002, 01:31

(Byrrh @ Wednesday 25 December 2002, 01:25 a écrit :Tiens, en parlant du "Charles-de-Gaulle" et de Michel Drucker, ce dernier va bientôt nous ressortir de la naphtaline le "Potemkine" : en effet, Jean Ferrat sera prochainement l'invité de "Vivement Dimanche", près de dix ans après sa dernière apparition TV. Il va falloir remettre ses pendules à l'heure : il pense que Georges Marchais est toujours secrétaire général du Parti, et il passe ses journées à rédiger des lettres anonymes pour dénoncer les gauchiss' à la Stasi.
Je sais bien que les années 70-80 sont à la mode (Chantal Goya, Stone & Charden, Danièle Gilbert, etc.), mais j'espère tout de même qu'ils n'auront pas l'idée de remixer les chansons de Jeannot ("Pourtant... BOUM BOUM BOUM que la montagne est belle ! BOUM Comment peut-on s'imaginer BOUM BOUM BOUM en voyant un vol d'hirondelles CRAC BOUM CRAC que l'automne vient d'arriver... LAST DAY A DJ SAVED MY LIFE !!!!")....

Ecoute, je ne suis pas un fan de Ferrat mais il m'a agréablement surpris dans des émissions où il a défendu le communisme de manière sympa.
Entre autres,dans une émission sur "les crimes du communisme" où hue n'arrêtait pas de se défendre en ne se revendiquant de rien dans la révo russe, Ferrat a demandé si on l'inviterait dans une émission sur les crimes du capitalisme, le travail des enfants...
Bref, le bonhomme qui nous paraissait bien stalinien semble avoir gardé des convictions et ne se couche pas. C'est si rare.
pelon

Message(s) : 33

Message par Andreas » 25 Déc 2002, 01:35

Faux !

Ferrat avait participé à la Marche du Siècle sur le communisme au moment de la chasse aux sorcières autour de la sortie du livre noir

C'est vrai que c'est un énorme stal. mais malheureusement trop de gauchistes de 68 lui ont donné raison ... heueusemet pas tous !
Andreas

Message(s) : 0

Message par com_71 » 25 Déc 2002, 01:43

Et quel poète : Ouh, ouh, ouh, les flics sont partout.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par pelon » 25 Déc 2002, 01:46

(com_71 @ Wednesday 25 December 2002, 01:43 a écrit :Et quel poète : Ouh, ouh, ouh, les flics sont partout.

Oui, ses chansons anti-gauchistes, il s'est exprimé là-dessus et il n'en est pas tellement fier.
pelon

Message par com_71 » 25 Déc 2002, 01:52

Bon, bon, mais j'espère que tu ne va pas nous trouver une repentance posthume d'Aragon. ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par pelon » 25 Déc 2002, 01:55

(com_71 @ Wednesday 25 December 2002, 01:52 a écrit :Bon, bon, mais j'espère que tu ne va pas nous trouver une repentance posthume d'Aragon.   ;)

Aragon, non, lui il a appele aux meurtres des trotskystes; Ferrat, il a juste dit que les gauchistes c'étaient des petits cons. il se trompait pour toi et moi mais pour d'autres comme July ou Cohn Bendit, quelle prophétie ! :hinhin:
pelon

Message par Andreas » 25 Déc 2002, 02:00

Bon, s'il fait l'unanimié ( ;) ) je vais donner le lien vers son site officiel :
http://www.jean-ferrat.com/

pour ceux qui veulent écouter l'une de ses chansons sans avoir à chercher dans leur vieille collection de disques :suomi:

ma préférée n'est pas très gaie, c'est nuit et brouillard que notre instit. nous avait fait chanter à l'école. Moi c'est comme ça que je l'ai connu mais pour les anciens je comprends qu'ils aient de la rancune contre Ferrat.
Andreas

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre