Et la lutte armée?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par elchepedro » 14 Juin 2004, 11:45

juste une question: la ligue a svt fait des actions symboliques type jetez 100kg de yahourts danone sur le medef quand cette boite licenciait, jeter de la peinture rouge sur un representant du sud vietman en 72

que pense les militants de lo de ces actions?
Pourquoi lo n est elle pas adepte de cela
que pensez vous des coupures actuels dans les ministeres?
n aurait on pas du l annee derniere empecher le bac ( meme si a l epoque j y etait oppose)?
elchepedro

Message(s) : 0

Message par Gaby » 14 Juin 2004, 12:26

Mais bon sang, vous êtes SERIEUX là ?!
Gaby

Message(s) : 401

Message par boispikeur » 14 Juin 2004, 13:44

(canardos @ lundi 14 juin 2004 à 13:43 a écrit : en gros, il s'agit de remplacer la lutte de classe par l'entartrage...

interessant, pravda, continue, tu ouvres de nouvelles perspectives politiques...

:D

Je ne pense pas que l'idée est de remplacer l'une par l'autre...

Si on regarde comment ont fait les intermittants, on peut légitimement -à mon avis- se poser la question de savoir si des actions spectaculaires ne peuvent pas être remises au goût jour, pour entretenir le combat ou le populariser.

Si les MAcDo (ou les grevistes d'Arcade) avaient seulement fait des manif, et s'ils n'avaient pas mené des actions d'occupations, de blocages de types symboliques contre leurs patrons, je ne pense pas que leur actions auraient été victorieuses (Bine que je rappelle que la DS SUD d'Arcade et toujours licenciée de manière arbitraire par son patron)
boispikeur

Message par Nadia » 14 Juin 2004, 14:01

(Pravda @ lundi 14 juin 2004 à 02:00 a écrit : ...
De telles actions coup de poing menée par le passé ont t-elles eues un réel impact?
J'en doute.
Nadia

Message par Gaby » 14 Juin 2004, 14:45

"Bonjour nous sommes une solution politique crédible, regardez on met du ketchup sur nos adversaires..."
"Salut, toi aussi réinvente la lutte de classes en défendant les intérêts du prolétariat à travers diverses clowneries."
Gaby

Message(s) : 401

Message par Mariategui » 14 Juin 2004, 15:16

Sans oublier que le ketchup est un machin américain. On devrait les asperger de moutarde de Dijon en revanche. :D :D
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre