Testez vos connaissances historiques des crimes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par mael.monnier » 05 Juil 2004, 11:28

(tovarich1917 @ vendredi 2 juillet 2004 à 22:34 a écrit :12/13...
Juste une note, "Martin Luther", ce n'est pas Martin Luther King du Civil Rights Movement, c'est le Martin Luther de la Renaissance, fondateur du Luthéranisme, l'un des deux principaux courants protestants (avec le Calvinisme).
A ne pas confondre !  :roll:

11 sur 13... L'apôtre Paul était vraiment un traître en plus d'être un protecteur de l'ordre établi qui brûlait les livres :
- Colossiens (3:22) : "Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur."
- Corinthiens 2 (6:4-5) : "Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes;"

:bleu-vomi:

Cela à l'opposé de ce qui est écrit par Luc au début de son évangile :
Chapitre 1:51-53 : Il [le Tout-Puissant] a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.

Chapitre 4:18-19 : L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Quant à l'apôtre Pierre, Tolstoï, qui était chrétien, l'a qualifié dans ses Dernières Paroles (p. 142) de "brigand" et d'"assassin qui blasphémait l'Evangile"...

A propos de Martin Luther King et de la question juive, voilà ce qu'il a prononcé à la fin de son célèbre discours I have a dream sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington, D.C, le 28 août 1963 :
a écrit :Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque Etat et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir :
"Enfin libres ! Enfin libres ! Dieu tout-puissant, merci, nous sommes enfin libres!"

Sinon, attention la lettre suivante qui traîne sur internet est un hoax (un faux) :
a écrit :L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.
(Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.)
Il suffit de se rendre sur le site de la Bibliothèque du Congrès américain (l'équivalent de notre Bibiothèque Nationale) ou sur tout site faisant autorité pour constater que le livre cité n'existe pas. Et pas de trace de la lettre en question dans le Saturday Review non plus (voir http://electronicintifada.net/v2/article2356.shtml (en anglais)).
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Rojo Amanecer » 05 Juil 2004, 12:12

"Vous avez obtenu un total de 8 sur un maximum de 13."
C'est encore pire que je le croyais. :cry:
Rojo Amanecer

Message par mael.monnier » 05 Juil 2004, 13:19

(mael.monnier @ lundi 5 juillet 2004 à 12:28 a écrit :Quant à l'apôtre Pierre, Tolstoï, qui était chrétien, l'a qualifié dans ses Dernières Paroles (p. 142) de "brigand" et d'"assassin qui blasphémait l'Evangile"...

:headonwall:

Quel crétin ! Tolstoï ne parlait pas de l'apôtre Pierre, mais de Pierre III, qui fut renversé suite à une révolution de palais orchestré par son épouse Catherine II...

Quant à ce site (christianisme.ch), c'est vraiment de l'anti-christianisme primaire. Pierre et Paul n'ont jamais brûlés de livres. Les Actes des Apôtres écrit par Luc relate qu'"un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent" lorsque Paul était à Ephèse. Attribuer ensuite à Paul ce bûcher de livres, comme ils le font (voir http://www.christianisme.ch/idiotieslettres.htm), c'est de la déformation des faits. Ce sont simplement des gens qui avaient tellement honte d'avoir pratiquer la magie, qu'ils ont brûlés leurs manuels de magie, c'est tout, et il n'y a aucune autre occurence d'un tel fait dans le Nouveau Testament, et il n'y a même pas le moindre appel à la destruction des livres. Enfin, par rapport à la science qui est une oeuvre de l'Esprit (voir Luc 11:52, Romains 11:33, 1 Corinthiens 13:2, Colossiens 2:3 et 2 Pierre 1:5-7), la magie était classée parmi "les oeuvres de la chair" qui "sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galates, 5:19-21)
mael.monnier

Message par Clash » 06 Juil 2004, 13:04

trop facile, quasiment à chaque fois il suffit de cliquer sur le pire alors qu'à la base je n'avais aucune idée sur la majorité des réponses...
Clash

Message par Clash » 06 Juil 2004, 13:28

il y a d'autres tests :
http://www.christianisme.ch/tests/grandssaints.php

et comme il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que les chrétiens qui y ai droit, sur l'islam :
http://www.christianisme.ch/tests/islam.php
Clash

Message par Clash » 06 Juil 2004, 14:02

De toute façon dieu existe, 329 demonstrations pour vous bande de mécréants :

http://facts4god.faithweb.com/thelist_fr.html
Clash

Message par Spartacus » 06 Juil 2004, 17:02

8 sur 13.
On apprend des choses qu'on osait même pas imaginer :blink: .
Très instructif, en tout cas ..
Spartacus

Message par artza » 06 Juil 2004, 17:19

Deux fois 11 sur 13 sur le christianisme mais seulement 5 sur l'Islam. Je vais me mettre sérieusement au Coran.
artza

Message(s) : 2527

Message par Barnabé » 06 Juil 2004, 18:38

a écrit :  De toute façon dieu existe, 329 demonstrations pour vous bande de mécréants :

Moi j'aime bien celle là :
a écrit :  ARGUMENT PAR LA CREATION

(1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe.
(2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable.
(3) Donc Dieu existe.
Barnabé

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre