Mael et le CCI

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Péricles » 21 Juil 2004, 23:04

Mais c'est qui ces mecs????
Péricles

Message(s) : 0

Message par Urriko » 21 Juil 2004, 23:10

(Péricles @ mercredi 21 juillet 2004 à 23:36 a écrit :
a écrit :Le lien du site du CCI(Courant Communiste International) est http://www.internationalism.org/french/

C'est le CCI du PT???? :hum:

Dis-moi Péricles, faudrait voir à lire les contributions qui précédent tes propres posts, d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup dans ce fil... :nono:
Urriko

Message(s) : 1

Message par Péricles » 22 Juil 2004, 00:06

C'est vrai, mais en même temps les posts des membres de ce forum ne sont jamais très intéressants, donc, j'ai l'habitude de zapper ce qu'il y à d'écrit avant moi :hinhin:

Non, plus sérieusement, j'avais pas vu, le premier quote de Mael. Mais bon, ça répond toujours pas à ma question. Qui sont ces gens?.
Péricles

Message par logan » 22 Juil 2004, 09:26

Quelques renseignements ici

Ce CCI là n'a rien à voir avec le CCI du PT.
Ils sont Contre les elections, contre les syndicats, contre les trotskistes.
Ils se réclament de ceux que Lénine appelait les "gauchistes" : Gorter, Bordiga, Pannekoek, mais toujours avec une reserve critique.

Leur publication théorique se nomme "revue internationale" et leur mensuel "révolution internationale".

Ils ne représentent pas grand chose (quelques dizaines de militants) mais leur presse parait régulièrement.
logan

Message(s) : 440

Message par Péricles » 22 Juil 2004, 09:39

Merci Logan. :-P
Péricles

Message par Pascal » 22 Juil 2004, 09:45

(Péricles @ jeudi 22 juillet 2004 à 01:06 a écrit :Non, plus sérieusement, j'avais pas vu, le premier quote de Mael. Mais bon, ça répond toujours pas à ma question. Qui sont ces gens?.

Le CCI est un de ces groupes de ce qui est communément appelé l'ultra-gauche. En gros, et si mes souvenirs sont exacts, ce sont des courants comme les conseillistes et les bordiguistes qui ont rompu avec l'internationale communiste dans les années 20, sur la base, entre autre, du refus du front unique. Ainsi, les différents groupes qui se réclament de ces courants rejettent toute participation électorale, tout travail syndical, refusent de soutenir les luttes de libération nationale, etc...

J'ai tendance à respecter (surtout dans la période actuelle) tous les militants qui continuent à se réclamer de la révolution et du communisme, mais ce que je trouve insupportable et désolant avec des groupes comme le CCI, c'est qu'ils considèrent et affirment que toutes les organisations qui ont des divergences avec leurs thèses sont des alliés de la bourgeoisie. Et j'ai la triste impression que le CCI, comme de nombreux autres groupes, ont comme activité principale, non pas de lutter avec les travailleurs, mais de cracher sur les autres organisations, surtout si elles ont plus d'influence qu'eux !
Pascal

Message par ianovka » 22 Juil 2004, 09:50

(Pascal @ jeudi 22 juillet 2004 à 10:45 a écrit : Et j'ai la triste impression que le CCI, comme de nombreux autres groupes, ont comme activité principale, non pas de lutter avec les travailleurs, mais de cracher sur les autres organisations, surtout si elles ont plus d'influence qu'eux !
J'ai souvent l'occasion d'assister à leurs interventions lors de nos réunions publique où de nos fêtes locales. C'est assez horripilant, jamais aucun rapport avec le thème de la réunion, des prises de paroles multiples et interminables pour casser LO. Enfin, en bref, :headonwall: .
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par mael.monnier » 22 Juil 2004, 13:30

Autrement dit ce serait des donneurs de leçon qui disent mais qui ne font pas ?
Il suffit de regarder leur rubrique "Textes et Tracts" de toute façon pour voir qu'ils n'ont pas l'air de faire grand chose...
mael.monnier

Message par Thomas » 22 Juil 2004, 22:13

ces gens se réclament aussi de lénine , trotsky , marx , luxembourg mais pas des trotskistes . ils aiment franchement pas LO LCR accusé quasiement de social démocratie , de complaisance face aux contre révolutionnaires du PCF....
ils sont plus sévère vis à vis du PACS trostkiste que LO vis à vis du PCF , je me suis engueulé avec eux le 1er mai , je lui ai pris un journal , il m'en a filé deux autres et dans chacun , un gros article contre LO LCR , d'un autre côté, c'est des communistes sincères présents à toutes les mobilisations et qui seront à coups sûrs du bon côté de la barricade la Révolution venue
Thomas

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre