Secret d'actualité

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par magdalene » 10 Fév 2003, 13:24

a écrit :Une leçon importante à tirer de cela : LO n'est pas aujourd'hui une menace sérieuse pour la bourgeoisie. Imaginez une seule seconde ce que pourrait être l'attitude des plumitif stipendiés du capital si LO devenait un jour une force réelle ? Ce serait dix fois pire. Il est vrai aussi que, dans ce cas, LO aurait dix fois plus les moyens de répondre aux calomnies...

là, je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire.

bon, privée de télé je n'ai pas pu voir l'émission. mais calomnies et mensonges semblent avoir eu une place d'honneur. n'est-ce pas là, précisément, que l'on mesure leur crainte à nous voir nous développer ? parce qu'en fait, quand on discute, ces propos font surtout le bonheur de certains milieux me semble-t-il : et sans crainte et sans scrupules, ces gens-là croient sincèrement à leurs propres divagations... un exemple : quand arlette s'est exprimée pendant la campagne sur la révocabilité des élus, peu d'entre eux ont voulu y voir une volonté démocratique, mais plutôt une volonté pour installer une "dictature"...
magdalene

Message(s) : 0

Message par ianovka » 10 Fév 2003, 14:25

Il faut quand même saluer leur professionalisme et leur témérité !

"Pour la première fois des caméras peuvent filmer ce mystérieux chateau (tataaa ... musique qu'on croirait que Dracula va sauter sur l'équipe de tournage)".

Ca fera rire tous ceux qui ont pu venir y chercher des livres pendant toutes les fêtes depuis ... je ne sais plus combien d'années :sygus: .
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 10 Fév 2003, 19:03

je suis d'accord avec JC : Arlette sur ce coup a été très mauvaise ! Embrouillée, pas convainquante En fait, peut etre ne tenait elle pas la forme ce soir la, ou la chaine a utilisé ses énormes ciseaux (l'émission n'était pas en direct, et donc montée) Cela dit, ça veux dire comment participer a ce genre d'émission qui affiche clairement la couleur ? A mon avis ne pas y participer et porter plainte puisqu'elle porte atteinte a l'hommeur et a la considération de tout un tas de gens...
Louis

Message par iajoulik » 11 Fév 2003, 15:38

... bon, je vais un peu répéter ce que j'ai écrit sur un autre fil, mais tant pis : la télé a trouvé - pour quelque temps - un créneau contre LO avec quelques journalistes dans le genre Koch en mal de sensationnel et un ex-militant qui n'a rien de mieux à faire qu'à ressasser son aigreur devant la première caméra venue... Bon ! On peut trouver ça désagréable ? Certes. Ca impose quelques réponses ? D'accord (là je suis d'accord avec JC : je ne trouve pas qu'Arlette s'en soit très bien tirée, mais c'est un détail)... mais franchement, la véritable calomnie contre une organisation révolutionnaire, c'est un peu autre chose que ce pipi de chat !
iajoulik

Message par pelon » 11 Fév 2003, 16:17

(jean-claude @ mardi 11 février 2003 à 15:48 a écrit :
a écrit :Par contre, l'ex, quel ordure !
Si je le rencontre, je crois que l'envie de lui mettre mon poing sur la gueule sera difficile à réffreiner.  

S'il y a une grosse connerie à ne pas faire, c'est vraiment celle là.

N'y aurait-il pas moyen de demander aux intervenants de l'émission d'M6, d'écrire une lettre publique de protestation?

Ne t'inquiète pas je saurai me retenir mais je parle de l'envie. :smile:
Quant aux protestations, leur forum en est rempli.
pelon

Message(s) : 33

Message par iajoulik » 11 Fév 2003, 16:36

(jean-claude @ mardi 11 février 2003 à 16:48 a écrit :
a écrit :
Par contre, l'ex, quel ordure !
N'y aurait-il pas moyen de demander aux intervenants de l'émission d'M6, d'écrire une lettre publique de protestation?

... quel intérêt cela aurait-il de protester contre les propos d'un ex-militant à moitié aigri ? Il n'y a rien de mieux à faire que de le laisser finir d'aigrir complètement dans son coin :smile:

Plus sérieusement, il y a un problème : sauf à croire naïvement que tout va toujours pour le mieux dans la meilleure des organisations possibles (pardon pour la paraphrase de Leibnitz) - ce qui n'est évidemment pas le cas - n'importe quel (ex-)militant peut citer des exemples d'attitudes contestables, de comportements déplacés, etc. de tel ou tel camarade. Quand tu milites au quotidien, tu le relèves, tu dis que tu n'es pas d'accord, au besoin tu te payes une franche engueulade avec l'un ou l'autre, parce que, pour le principe, quand il y a des choses qui ne passent pas, il n'y a pas de raison de se taire... et puis ensuite tu laisses ce genre d'anicroche dans la poubelle de la petite histoire et tu passes à autre chose... Le problème des vieilles aigreurs ressassées par des gens comme l'ex-de-LO-aimant-poser-pour-les-caméras-de-télé c'est - quand ils n'inventent pas complètement - qu'ils montent en épingle et présentent comme des positions de principe d'une organisation ce qui a pu n'être, ponctuellement, que des attitudes ou des propos peut-être erronés d'un camarade, fut-il un responsable. C'est impossible de répondre en général à ce genre de truc : tel jour, en telle circonstance, untel a dit ou fait ceci, etc. - parce que, même si c'est vrai, même s'il a bien compris, même s'il n'a pas interprêté de travers, etc., ça prouve quoi quant à la politique d'une organisation ? Si on évacue les éventuels problèmes politiques, il n'y a plus grand-chose à discuter... or, précisément, l'ex-de-LO-aimant-etc n'a visiblement rien de politique à dire... alors il pleurniche devant les caméras de télés (sinon, d'ailleurs, il ne se livrerait pas lui-même en un aussi lamentable spectacle !). Soit dit en passant, le choix des télés de passer ce genre d'interview juge le niveau politique auquel elles entendent traiter le sujet ! Au final, tout cela mérite plus de mépris que de protestation indignée !
iajoulik

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre