Vive la France!

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Screw » 21 Fév 2003, 16:12

(jean-claude @ vendredi 21 février 2003 à 15:58 a écrit :Excusez moi, je n'avais pas vu vos réponses. J'ai dit cela parce que tout d'un coup cela me rappelait les slogans des années 70, (qui n'étaient pas repris par L.O). " US, Bas les pattes devant le vietnam. La Chine est rouge, l'indochine le sera bientôt".
Ensuite parce que j'étais très géné à la manif, par le lien total et sans nuance entre la guerre d'Irak, et la situation des palestiniens. Tellement que dans de grosses parties du cortège on aurait put croire qu'il s'agissait d'une manif de soutien à la cause palestinienne.
Or je pense moi que même s'il y a évidemment des interférences, les deux problèmes sont différents...voilà.

Tu as manifesté où?
A Paris, la très grande majorité des manifestants ne faisait pas le lien.
Screw

Message(s) : 0

Message par emman » 22 Fév 2003, 19:52

(jean-claude @ vendredi 21 février 2003 à 16:15 a écrit :
a écrit :Tu as manifesté où?
A Paris, la très grande majorité des manifestants ne faisait pas le lien.

J'ai manifesté à Paris. C'est peut-être une impression fausse car je ne saurais pas te dire si j'ai vu la majorité du cortège. C'est le sentiment que j'avais sur ce que j'ai pu voir

Mais en même temps y a un lien. Tout comme cette guerre aura des répercussions en Tchechenie. Sharon, Poutine ne vont pas se géner pour expliquer qu'ils ont les même objectifs que Bush. Ce qu'ils font déjà, c'est vrai.
emman

Message par com_71 » 22 Fév 2003, 20:07

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de maghrébins, dont un grand nombre ont été attirés par les parties de cortège faisant explicitement référence à la Palestine.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par Louis » 22 Fév 2003, 21:30

Parce qu'ils n'étaient pas betes : dès que saddam sera écrasé il sera temps de choisir la "solution définitive" au "probleme palestinien"
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre