A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 24 Juin 2006, 08:25

Par contre, hier soir c'était très agréable d'aller se promener. Y'avait personne nulle part. J'ai cru a une attaque atomique imminente, puis après j'ai percuté ...
Epoque de merde :cry3:
Sterd

Message(s) : 0

Message par fourmi_rouge » 24 Juin 2006, 10:27

(Sterd @ samedi 24 juin 2006 à 09:25 a écrit : Par contre, hier soir c'était très agréable d'aller se promener. Y'avait personne nulle part. J'ai cru a une attaque atomique imminente, puis après j'ai percuté ...
Epoque de merde  :-P
fourmi_rouge

Message par antony » 24 Juin 2006, 11:53

La France nous a fourni un grandiose spectacle et ces moments de bonheur, rares mais savoureux, n'ont pas de prix. Merci à Domenech et aux tricolores pour leur magistrale prestation face au Togo.
antony

Message par zeanticpe » 24 Juin 2006, 12:13

(antony @ samedi 24 juin 2006 à 12:53 a écrit :La France nous a fourni un grandiose spectacle et ces moments de bonheur, rares mais savoureux, n'ont pas de prix. Merci à Domenech et aux tricolores pour leur magistrale prestation face au Togo.

Tout a fait d'accord.
vive la France!

Image
zeanticpe

Message par Wapi » 24 Juin 2006, 12:23

Quand même ... je me dis parfois, en voyant la composition de cette équipe, que d'aucuns très cons comme Finkielkraut trouvent bien peu "française", qu'ils pourraient dire quelque chose contre cette immigration jetable qui se met en place dans le pays, en faveur des sans-papiers etc ...

Ils auraient de fait une audience qui dépasserait celle de tous les collectifs réunis ...

Mais ne rêvons pas trop, l'époque n'est plus à ce que les sportifs victorieux lèvent le poing sur le podium. Hélas ... Mais ça reviendra !
Wapi

Message par Puig Antich » 24 Juin 2006, 13:36

a écrit :Quand même ... je me dis parfois, en voyant la composition de cette équipe, que d'aucuns très cons comme Finkielkraut trouvent bien peu "française", qu'ils pourraient dire quelque chose contre cette immigration jetable qui se met en place dans le pays, en faveur des sans-papiers etc ...

Ils auraient de fait une audience qui dépasserait celle de tous les collectifs réunis ...

Mais ne rêvons pas trop, l'époque n'est plus à ce que les sportifs victorieux lèvent le poing sur le podium. Hélas ... Mais ça reviendra !

C'est vrai que ce n'aurait pas été de trop. Il me semble que des joueurs de l'équipe de France ont déjà pris des positions courageuses. Mais ils doivent être quelque peu bridés dans leur élan...
Puig Antich

Message par gipsy » 24 Juin 2006, 13:54

Thuram à propos des émeutes par exemple.
gipsy

Message(s) : 7

Message par Wapi » 24 Juin 2006, 14:17

Gipsy

a écrit :Thuram à propos des émeutes par exemple.

Oui enfin peut-être , mais quelle que soit sa bonne volonté d'homme "de gauche", c'était pas beaucoup plus malin et moins démago que ce que racontait la fraction à ce moment là ... :whistling_notes:

Pas grand chose à voir avec la lutte contre l'immigration jetable, par exemple, qui demande bien plus de conviction politique, et de courage.
Wapi

Message par Puig Antich » 24 Juin 2006, 14:25

Mmmm... Ce qui demande du courage, c'est de construire cette lutte en vue de gagner, contre la tactique de la simple indignation morale des appareils petits et gros, qui ne mène aucunement à la victoire et au retrait pur et simple de la loi Sarkozy. Mais se positionner contre l'immigration jetable, même des fractions du clergé l'ont fait, avec l'efficacité qu'on a vu. Se positionner simplement ne coûte pas cher.

Par contre, au moment des émeutes, celà demandait du courage que de mener une lutte pour l'abolition de l'état d'urgence, que d'expliquer les causes des émeutes, voir de soutenir les jeunes des quartiers populaires en parole et en acte. Comme on vise la fraction, je pense que sa position était plus juste que celle de LO (majorité), qui a signé la déclaration unitaire qui a fait coulé beaucoup d'encre ici, et qui en appelait à Chirac et à une police plus démocratique.
Puig Antich

Message par zeanticpe » 24 Juin 2006, 14:41

(Puig a écrit :
Comme on vise la fraction, je pense que sa position était plus juste que celle de LO (majorité), qui a signé la déclaration unitaire qui a fait coulé beaucoup d'encre ici, et qui en appelait à Chirac et à une police plus démocratique.

je suis pas au courant de cela et je comprends pas.
LO a signé la déclaration unitaire qui a fait coulé beaucoup d'encre ici, et qui en appelait à Chirac et à une police plus démocratique?
C'est quoi cette histoire?
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre