L'équipe de nuit

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Matrok » 17 Juin 2007, 01:18

Si, y'a un barbot qui traine, mais Zelda se fache quand il reprend les marmots...

(sur ce, au dodo !)
Matrok

Message(s) : 177

Message par revelo » 17 Juin 2007, 01:24

Bah bonne nuit ! Oublie pas ton doudou ! :-P
revelo

Message(s) : 0

Message par revelo » 21 Juin 2007, 23:57

(Pumsz @ dimanche 17 juin 2007 à 02:29 a écrit : Si, y a moi, j'esseyais de faire un gif mais j'ai laissé tombé.

Pour le rollmops, Revelo, j'ai indiqué que je voulais qu'on me prépare comme un rollmops, après on poura me dérouler sur une tranche de pain, mais je ne pense pas qu'on trouve des tranches de pains assé grande dans le commerce :roll:

Hand in Hand Kameraden
Lalalala
T'es si grand que ça ?
revelo

Message par Cartapus » 25 Juin 2007, 01:12

(Pumsz @ samedi 9 juin 2007 à 01:40 a écrit :Moi je recherche desesperement une recette de poisson qui a l'aire bonne (et réalisable, il n'y a pas de poissonerie dans mon coin, et c'est dur de trouver du poisson frais), une heure que je cherche...

Salut,

J'en ai une hyper facile, rapide et succulente, pour ton prochain poisson frais.

Il te faut : Une dorade ou un bar d'environ 400 gUn citronDe l'huile d'oliveSel, poivre, cuminDéposer le poisson dans un récipient peu profond qui va au micro-ondes. Arroser d'un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, saupoudrer de cumin et presser un demi-citron. Bien retourner le poisson pour qu'il s'imprège et laisser reposer 5 min. En profiter pour retrouver le rouleau de film plastique pour couvrir le poisson, à défaut utiliser une assiette. Mettre le tout au micro-ondes, 3-4 min maxi sur chaque face. Bon appétit !
Cartapus

Message par jeug » 25 Juin 2007, 09:20

(Cartapus @ lundi 25 juin 2007 à 01:12 a écrit :
(Pumsz @ samedi  9 juin 2007 à 01:40 a écrit :Moi je recherche desesperement une recette de poisson qui a l'aire bonne (et réalisable, il n'y a pas de poissonerie dans mon coin, et c'est dur de trouver du poisson frais), une heure que je cherche...

Salut,

J'en ai une hyper facile, rapide et succulente, pour ton prochain poisson frais.

Il te faut :

Une dorade ou un bar d'environ 400 g

Un citron

De l'huile d'olive

Sel, poivre, cumin

Déposer le poisson dans un récipient peu profond qui va au micro-ondes. Arroser d'un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, saupoudrer de cumin et presser un demi-citron. Bien retourner le poisson pour qu'il s'imprège et laisser reposer 5 min. En profiter pour retrouver le rouleau de film plastique pour couvrir le poisson, à défaut utiliser une assiette. Mettre le tout au micro-ondes, 3-4 min maxi sur chaque face. Bon appétit !

Oui, je la connais, elle est super.
On peut faire ça avec tous les poissons, d'ailleurs, et le citron n'est pas obligatoire.
On peut remplacer l'huile d'olive par du colza et le sel, pas très bon pour la santé, par des herbes de provence.
Plutôt que le micro-onde, je recommanderais le four pendant 25mn et personnellement, je ne laisse pas reposer à la fin.
On peut aussi la faire à la poëlle avec du beurre (pas très recommandé non plus) avec de l'ail et du persil, notamment si on n'a pas de four.
Et le curry à la place du cumin fait très bien l'affaire aussi.
Bon appétit

Edit : Ca marche aussi avec du cochon

Modération : en principe, ce fil est réservé aux couche tard... interdit de poster quand il fait jour, ou alors il faut argumenter, dire qu'on a un sacré décalage horaire !
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre