Parodie accord LO-LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Youssouf » 19 Déc 2003, 09:45

(pelon @ vendredi 19 décembre 2003 à 09:03 a écrit :Bon. Et si on arrêtait de s'énerver. On a pris acte il y a déjà de nombreux posts que Youssouf laissait tomber les "calomnies" de Koch qu'il avait repris car il était mal informé.
Pour le reste, on apprécie ou pas le détournement de Tintin, on apprécie ou pas Hergé mais on passe dans un autre registre. Et rien ne justifie que l'on s'invective sans discontinuer.
Je demande donc l'armistice.
Pelon, futur prix nobel de la paix.

Youssouf

Message(s) : 1

Message par ianovka » 19 Déc 2003, 11:45

Les messages qui ont suivi celui-ci ont été déplacés .
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 19 Déc 2003, 11:57

j'étais au lit avec une forte fievre (la confirmation de l'accord lcr lo) et la que je reviens pour la premiere fois sur ce forum, qu'est ce que je vois : UNE REVOLUTION ! Les camarades de lo s'essayent a l'humour, sophie nous fait une démonstration ahurissante (quoique post moderne...) et tout le monde de s'intérroger gravement sur le caractére de classe de tintin, alors que les fondements "de classe" de lutte ouvriere ne suscitent pas, c'est le moins que l'on puisse dire, une aussi franche empoignade.... C'est beau comme la rencontre inopinée sur une table de dissection d'une machine a coudre et du programme de transition....

Aprés avoir lu ATTENTIVEMENT la parodie de youssouf, je ne la trouve pas si drole que ça... Par contre, s'il inclus en annexe l'ensemble de cette discussion, je pense que cela deviendrai IRRESISTIBLE ! :t3xla:
Louis

Message(s) : 0

Message par Stanislas » 19 Déc 2003, 12:48

Lu sur le mââââgnifique site de TV moulinsard (ou un machin qui y ressemble) :

a écrit :Tous les protagonistes du drame irakien sont là : Bush, Blair, Chirac, Ben Laden… qui jouent un rôle dans ce détournement digne des Situationnistes des années 70. Extraits de plusieurs albums de Tintin, dans un esprit proche de l'œuvre (le lettrage, par exemple, est parfaitement reproduit), l'histoire présente dans le site « Tintin en Irak » : raconte, en 64 pages, avec beaucoup d'ironie, mais aussi de précision, les faits qui ont occupé l'actualité au début de cette année." (Didier Pasamonik, Univers BD)

Je ne vois trop en quoi il s'agit d'un détournement du Spectacle. Ca sent plutôt l'diotie post-situ fielleuse de L'Encyclopédie des Nuisances. En tout cas, Ph. Sollers sera sûrement preneur, ça se vend bien. Ca fait vingt ans que ce genre de stupidités existe. Exemple :

navrance post-situationniste
Stanislas

Message par Louis » 19 Déc 2003, 12:58

si tu veux un détournement post situationiste fielleux, je te conseille plutot d'aller dans le sujet "et la modération, bordel !" qui semble avoir été écrit par un post situ tombé sur du mauvais vin (ou il a le vin mauvais, je n'ai pas vraiment tranché...)
Louis

Message par pelon » 19 Déc 2003, 16:19

(sophie a écrit :

Personne ne veut le terminer ce fil on dirait!!

et si louis christian s'y met c'est pas pret de finir  :D

Peut etre y a til un besoin de dialogue entre nos deux orgas sur des bases moins "theoriques" c'est peut etre pour cela que la parodie de Youssouf suscite autant de posts..

Toujours dans le cadre  de : sophie est devenue psy

il serait interressant d'anayser les termes, les mots employes par les camarades de LO..
j'ai remarqué que de stermes tres durs revenaient tres souvent "calomnies, vomi, ordures, poubelles etc..."
il faudrait les lister ce serait interressant je trouve

a priori ils affectionnent tout particulierement ce type de most tres "chargés" émotionnellement

les militants de Lo sont de grands blessés au fond d'eux memes, des écorchés vifs...
des artistes potentiels donc ;. mais qui se nient ...

ps : je plaisante , ne le prenez pas mal camarades.

malgré toutes les saloperies que vous avez pu me mettre dans les dents, je vous respecte énormément. :t3xla:

Bon, je continue à demander que l'on ne relance pas les querelles qui finissent par retomber sur Youssouf. Donc Suphie, ça soffit. Si tu veux discuter de la psychologie de LO, tu peux le faire sur un nouveau fil.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 19 Déc 2003, 21:07

(Youssouf @ vendredi 19 décembre 2003 à 09:45 a écrit :
(pelon @ vendredi 19 décembre 2003 à 09:03 a écrit :Bon. Et si on arrêtait de s'énerver. On a pris acte il y a déjà de nombreux posts que Youssouf laissait tomber les "calomnies" de Koch qu'il avait repris car il était mal informé.
Pour le reste, on apprécie ou pas le détournement de Tintin, on apprécie ou pas Hergé mais on passe dans un autre registre. Et rien ne justifie que l'on s'invective sans discontinuer.
Je demande donc l'armistice.
Pelon, futur prix nobel de la paix.

je suis d'accord pour décerner le prix noblel de la paix au camarade pelon ! Ce sera de toute façon plus justifié que n'importe quel prix nobel "bidon" décerné jusque la (et trotsky* sait si il y en a)
*oui, je sait, d'habitude on dit "dieu sait qu'il y en a " mais comme je suis un athée convaincu, je ne peut pas parler d'une hypothese scientifique...

quand a cette discussion, je me demande encore pourquoi elle a prit cette ampleur...
Louis

Message par Barikad » 19 Déc 2003, 21:45

Parceque t'étais pas là pour calmer le jeu ;-)
Barikad

Message par Fan_Bizet » 20 Déc 2003, 22:20

a écrit :Pelon, futur prix nobel de la paix.

Tu partageras, dit, le prix nobel ? On est tous frère ici :wavey: :wub:
Fan_Bizet

Message par Youssouf » 21 Déc 2003, 17:44

(Youssouf @ jeudi 18 décembre 2003 à 10:28 a écrit :
(Bertrand @ mardi 16 décembre 2003 à 16:46 a écrit :
(sophie @ mardi 16 décembre 2003 à 15:46 a écrit : Une petite camomille Youssouf ?

super comme argument :altharion:

Bravo Sophie ! Ton esprit est toujours en alerte !
Ce n'est évidemment pas un argument.
Tout au plus un léger sédatif.

Merci beaucoup, mon cher Benjamin.

Mais puisque tu as l'air de t'intéresser à moi, permets moi te dire que si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que ce n'est pas d'un sédatif dont j'ai besoin, mais bien au contraire d'un excitant, pour être comme Sophie... l'esprit toujours en alerte!

Disons que si comme tu as peu le remarquer, j'étais particulièrement en forme depuis quelques jours, ce n'est malheureusement pas toujours le cas... Et j'aimerais tant être toujours comme ça!
Pourquoi est-ce que j'appelle Bertrand "Benjamin", moi? :emb:
Youssouf

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre