La fourrure

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 18 Mars 2005, 13:18

Pour ma part, je suis carnivore et pense que l'élevge est nécessaire pour se nourir. Je regrette que l'élevage intensif puisse avoir des conséquences regrettables, sur l'environnement, le porc en Bretagne par exemple, ou sur les conditions de vie des bétails, je pense aux poulets élevés en batterie, ça donne pas envie.
J'espère que sous le communisme, nous saurons trouver une solution pour respecter les animaux nécessaires à notre alimentation, à nous vêtir,...

Ce qui est scandaleux par dessus tout, ce n'est pas le fait de tuer des bêtes, mais les maltraitances!
bennie

Message(s) : 0

Message par emman » 18 Mars 2005, 14:01

(Byrrh @ jeudi 17 mars 2005 à 17:59 a écrit : Je t'en prie, Wapi, personne ne t'interdit de commencer dès aujourd'hui à manger des insectes...
Pour ma part, je me contenterai d'aliments plus anodins, et à l'aspect plus ragoûtant.

Sinon, d'accord avec Canardos. Frémir devant l'abattage des animaux de boucherie, de maroquinerie ou de fourrure, c'est un peu de la sensiblerie...
A ce propos, je conseille à tous de visionner le célèbre film de Georges Franju, "Le sang des bêtes". Ce n'est pas ce film qui me donnera des états d'âme face à une bonne entrecôte... ;)
Certes, mais est-il nécessaire de dépecer vivant les animaux comme c'est la cas sur cette vidéo... :33:
emman

Message par emman » 18 Mars 2005, 14:10

(canardos @ vendredi 18 mars 2005 à 14:08 a écrit : mais ça ce n'est pas le probleme de la fourrure, c'est le probleme de l'apreté au gain du capitalisme qui s'enrichit sur la souffrance humaine....alors il prend encore moins de gants avec la souffrance animale...
On est d'accord. :dry:
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre