LO et LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par artza » 06 Nov 2007, 19:34

(Barnabé @ mardi 6 novembre 2007 à 19:25 a écrit :
(nicoestla @ mardi 6 novembre 2007 à 14:46 a écrit : Moi j'ai choisi LO car on est mieux payé !

Je n'ose même pas imaginer ce que Sylvia Zappi pourrait faire de ça :wacko:
Regretter d'avoir "choisi" la ligue dans sa jeunesse.

Il est vrai qu'elle ne semble guère douée.Le Monde ayant la réputation de ne pas être la rédaction qui paie le mieux.
:sygus:
artza

Message(s) : 2527

Message par com_71 » 06 Nov 2007, 20:41

(Zelda @ mardi 6 novembre 2007 à 12:42 a écrit : J'ai même entendu dire que tu étais en culottes courtes.
Je ne vois pas du tout qui a pu te dire ça...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Gaby » 06 Nov 2007, 21:01

Perso', j'ai eu la chance d'avoir un super prof de lycée qui militait. Je n'ai à l'époque jamais causé avec lui en dehors des classes, mais ses cours étaient stimulants, suffisament pour me faire lire quelques bouquins de théorie marxiste. Je voulais en savoir plus de moi-même avant de m'engager, même dans de simples discussions avec des militants. C'était aussi l'époque des manifestations contre la guerre en Irak, mon lycée était bien réactif. Puis j'ai croisé des jeunes camarades dans une fac (où je ne suis plus), des gauchistes et des JCR, à l'époque de la réforme LMD. Ils ne parlaient que de syndicalisme étudiant, d'élections du CROUS pour la cantine, et de bloquer des ascenseurs pour la révolution mondiale, ca m'a laissé indifférent. Les cours que je suivais aussi, m'ont laissé indifférent, alors j'ai changé de latitude.

Lors des élections de 2004, peu après mon inscription sur ce forum, des copains de LO étaient devant ma gare, pour la campagne. Je suis allé en voir un, lui dire que j'étais communiste mais sans organisation, et que je ne comprenais pas pourquoi l'extrème-gauche s'embêtait encore avec les drapeaux du passé, que c'était contre-productif, que la révolution russe c'était pas tout à fait mon idée de l'émancipation. Quelques mois à me répêter que la violence de la révolution, c'est la faute de la réaction (de façon un peu plus fine, sans doute...), et c'était bon, je me suis senti un peu moins naïf.

Depuis j'ai rencontré un certain nombre de militants de différents horizons, et personne ne m'a plus convaincu que LO de l'importance de ses spécificités, pour ce que j'en ai compris. J'espère bien un jour connaître autre chose encore, des évènements où on n'en sera pas à se demander lequel des petits groupes fait le travail le plus utile dans un océan de difficultés...

Bon, c'est plus un historique mais au niveau des idées, que dire sinon que c'est l'organisation avec laquelle on est le plus souvent d'accord ?

*edit* j'oubliais, il y a aussi la carte imagine'r ou carte orange de fonction quand on devient futur dictateur du prolétariat, ca c'est un argument choc...
Gaby

Message(s) : 401

Message par amanda » 08 Nov 2007, 20:05

(Pumsz @ mardi 6 novembre 2007 à 15:29 a écrit :C'est sur Nestor, t'as le temps. Mais bon, prend pas trop ton temps non plus, les dons à LO seront arretés à partir de la veille de la révolution.

(Zelda @ mardi  6 novembre 2007 à 12:42 a écrit :(Puuuuuuuuuuuuuuuuuumsz, y a autre chose que les fringues !  :hinhin: )

(oui, les coupes de cheveux, bien ce que je disais :hinhin: )
(d'ailleur, je mettrais ça à la prochaine fête)
(et pi je copie pas Amanda c'est faux :28: )

Ben non tu me copies pas Pumsz :
moi c'est celui là
Pour répondre à la question, j'étais plutôt anar ado, puis j'ai voté Arlette dés que j'ai eu le droit de vote sans pour autant rencontrer des militants, vu que je les cherchais pas.
Puis y'a eu 2002 et là je me suis "décidé" à entrer en contact.
amanda

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 09 Nov 2007, 16:15

wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Bah moi, ça doit être à cause de la fête à Presles :-P

La mode , pantalon large, ou toujours la classe :roll: ... punk ... non, ça va ... :rofl:

voilà, voilà ...

a+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre