Légalisation du cannabis

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par amanda » 21 Déc 2007, 19:05

Pour répondre à Ravine je ne dis pas que le cannabis, même pas "coupé" c'est bon ou quoi.
Je dis juste que les gens friqués, ont les moyens au moins d'acheter un produit moins nocif, ne prennent pas de risques, et ne se font pas contrôler par la police, contrairement aux consommateurs jeunes, ou pas des quartiers populaires.
Donc on dépénalise l'usage pour tous en l'état actuel des choses.
amanda

Message(s) : 0

Message par canardos » 21 Déc 2007, 21:29

(Byrrh @ jeudi 20 décembre 2007 à 19:28 a écrit :
Je suis d'accord avec Pumsz. Il est évident que les poursuites pénales à l'encontre des consommateurs de marijuana et de résine de cannabis – souvent jeunes et de milieux populaires – doivent êtres combattues, parce qu'elles ajoutent encore un peu plus d'humiliation à leur situation. De fait, je suis favorable à une dépénalisation. En revanche, je suis opposé à la légalisation de ces substances, comme je suis d'ailleurs opposé à la mise en vente de tout produit, médicament ou aliment dont il a été prouvé qu'ils sont dangereux pour la santé. En tant que fumeur (de cigarettes), je serais même favorable à l'interdiction de la vente de tabac. Et à une répression réellement sévère à l'égard des débitants de boissons irresponsables qui font passer leur chiffre d'affaires avant la santé publique.
je ne suis pas d'accord....la depenalisation sans la légalisation, c'est permettre que les consommateurs soient entierement dépendants des trafiquants et des merdes qu'ils leur refilent...

imaginons que nous ayons le droit de consommer de l'alcool, mais que nous devions nous le procurer aupres d'un bootlegger....imagine tous les degats que ces alcools frelatés feraient, tous les trafics mafieux et l'économie parallele...

il faut aller jusqu'au bout et légaliser ces produits quitte à les taxer lourdement et à demander que l'argent de cette taxe aille intégralement à l'assurance maladie.
canardos

Message(s) : 18

Message par pero17rojo » 23 Déc 2007, 13:07

Faites comme moi plus de drogue (alcool,tabac)encore moins le cannabis ,drogue de petits bourgeois qui se la joue anti-capitaliste et non marxiste ,comministe. :harhar: :harhar: :harhar: :secret: :secret: :secret:
pero17rojo

Message par pero17rojo » 23 Déc 2007, 13:12

Ou PINAISE ,j'ai dis comministe, DOH!!! :bleh: :bleh:
pero17rojo

Message par pero17rojo » 23 Déc 2007, 14:24

Tiens tu es de la classe :harhar:
pero17rojo

Précédent

Retour vers Tribune libre