Yoga

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par luc marchauciel » 04 Mars 2010, 14:58

(Zelda @ jeudi 4 mars 2010 à 14:15 a écrit :
(com_71 @ dimanche 28 février 2010 à 15:39 a écrit : il s'agissait d'un cours de yoga un peu "mystique", comme il y en a tant, pas de l'église de scientologie

je maintiens que refuser une salle dans un tel cas, c'est de l'abus de pouvoir

Oui, l'activité est comparable à une chorale de Gospel ou une chorale de musique sacrée.
Quelle est la part de chant, quelle est la part de mystique ?

Que veux-tu vérifier Valière ?

Que le chef de choeur est athée ? croyant laïque ? pratiquant ? intégriste ?

C'est pas tes oignons quelque part. S'ils se réunissent pour chanter un minimum... ils ont droit à une salle.

Moi, à titre perso, quand je veux participer à une chorale qui chante de magnifiques messes, (pas de ma faute si c'est ce que je préfère en classique), je tiens à ce que ce soit dans un cadre tout à fait laïque et sans fadaise religieuse du chef de choeur, mais c'est mes oignons. C'est en tant que participante individuelle, pas en tant que conseillère municipale qui les tient par les c... (clés, qu'alliez-vous donc imaginer avec vos idées mal placées ? :hinhin: ).
Bine d'accord avec Com et Zelda.
Je suis toujours un peu inquiet pour les libertés publiques quand des gens en position d'autorité pensent avoir le droit d'accepter ou de refuser un truc public à des gens parce que leurs convictions leur déplaisent. Si c'est public, ça appartient à tout le monde, y compris aux gens qu'on peut pas blairer.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Valiere » 05 Mars 2010, 08:50

ke me suis expliqué là dessus en rappelant que seules les sectes seraient visées par un refus de prêt de salle!
Valiere

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 05 Mars 2010, 09:20

(Valiere @ vendredi 5 mars 2010 à 08:50 a écrit : ke me suis expliqué là dessus en rappelant que seules les sectes seraient visées par un refus de prêt de salle!
Et quels sont les critères objectifs que tu mets en oeuvre pour distinguer une secte d'une religion, par exemple ?
luc marchauciel

Message par Valiere » 05 Mars 2010, 10:02

Pour avoir une salle il faut avoir un statut juridique d'association, c'est
Le deuxième critère c'est un jugé : je me rendssur place après avoir rencontré les demandeurs...Je ne vais pas plus loin, je ne suis ni veut devenir polucier même "démocratique"!?
Valiere

Message par com_71 » 05 Mars 2010, 13:02

c'est comme faire rentrer ou pas un bouquin dans une bibliothèque publique
être pour le maximum de démocratie pour les travailleurs, ça veut dire le maximum de démocratie
c'est à eux de juger, de débattre, de se former une opinion

c'est comme recouvrir une affiche, ceux qui font ça imposent leur opinion aux gens, profitant du privilège ridicule d'avoir un seau de colle et un balai
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Valiere » 05 Mars 2010, 19:20

Pour les affiches, je suis désolé : j'ai toujours recouvert celles de droite et laissé celles de gauche ( de toutes tendances)
Le privilège c'est d'être assez présent et disponible...Vela fait 42 ans que je fais comme ça!
Valiere

Message par Faber » 06 Mars 2010, 00:16

Je comprend pas bien le débat, évidement que Yoga et mysticisme vont ensemble, doit on rappeller içi (à lucke marchauciel notamment) qu'il est strictement impossible de faire sortir un X-wing d'un marécage de Dagoba si on ne maitrise pas la Force ?
:248:
Faber

Message(s) : 3

Message par com_71 » 06 Mars 2010, 03:39

(Valiere @ vendredi 5 mars 2010 à 19:20 a écrit : Voilà fait 42 ans que je fais comme ça !
Et tu continueras peut être

Moi en tout cas, je continuerai à dire ce que j'en pense

La police de la pensée, ce n'est pas que dans 1984 !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par luc marchauciel » 06 Mars 2010, 10:41

(Faber @ samedi 6 mars 2010 à 00:16 a écrit : Je comprend pas bien le débat, évidement que Yoga et mysticisme vont ensemble, doit on rappeller içi (à lucke marchauciel notamment) qu'il est strictement impossible de faire sortir un X-wing d'un marécage de Dagoba si on ne maitrise pas la Force ?
:248:
Faber, vu le genre de discours que tu tiens ne demande pas une salle dans la commune de Valière, tu ne l'obtiendras pas.
Ceci dit, sur le fond, tu as évidemment entièrement raison....
luc marchauciel

Message par luc marchauciel » 06 Mars 2010, 10:49

(com_71 @ vendredi 5 mars 2010 à 13:02 a écrit :

c'est comme recouvrir une affiche, ceux qui font ça imposent leur opinion aux gens, profitant du privilège ridicule d'avoir un seau de colle et un balai
+ 1
Avec l'âge, j'ai changé d'avis sur ce genre de questions, et je ne me sens plus investi de la mission sacrée de recouvrir les affiches de mes adversaires politiques.
Quand je colle, je mets une affiche et pas 43, en essayant de recouvrir le moins de monde possible, et je laisse celles de droite ou même du FN si je n'ai pas besoin de les virer pour mettre la mienne. Et quand je recouvre, c'est évidemment par ordre de préférence.
Parce que, en période d'élections, cette géguerre du recouvrage (dont le Front de Gauche s'est fait une spéiclaité contre le NPA) a un effet principal : multiplier le nombre d'affiches à investir pour tout le monde, c'est à dire un beau gâchis.
Après le problème pour l'extrême gauche, c'est comment compenser le déficit d'apparition dans les médias ?
Bref, avec ces histoires d'affiches, tout le monde est énervé et courbaturé à force de coller et recoller, et après on doit aller faire du yoga pour se remettre d'aplomb [c'était pour retomber sur le sujet du fil, comme ça la modo peut pas intervenir contre ce message hors sujet]
luc marchauciel

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre