Aidons LO à évoluer positivement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 25 Déc 2003, 11:53

Le réveillon en famille a hélas confirmé mes craintes: LO rebute surtout par rapport à son absence du combat internationaliste altermondialiste, et la plupart de mes connaissances voteront LCR-LO sans aucun enthousiasme.
J'espère qu'ailleurs, LO a meilleure presse et dans le cas contraire, serrons-nous les coudes pour aider ces camarades à évoluer vers des positions plus proches de la réalité prolétarienne de notre siècle.
Même s'ils ne le disent pas tous ouvertement, la plupart de nos amis et camarades de LO attendent de nous un geste fraternel qui leur ouvrira les portes d'un combat enfin dépoussiéré des ornières troublantes d'un fétichisme obsolète.
LO a toute sa place dans la lutte, sachons les y accueillir!
tristana

Message(s) : 0

Message par ianovka » 25 Déc 2003, 11:59

:247:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Nestor Cerpa » 25 Déc 2003, 13:18

je crois qu on doit dder un controls anti dopage a tristana :roll:
Car là je deconnecte sur les raisons de continuer sur son délire (aurai elle abuser du pape à la téle???) et ce comme d'hab sur les chaines publiques....

bon sinon pour ce passage:
"C'est une divergence ancienne. Une remarque en passant sur le féminisme. Présenter la ligue comme féministe c'est une plaisanterie. Pourquoi la ligue a-t-ele fait le choix d'une candidature masculine aux présidentielles"

J'ai lu c'est argument dans un petit livre d'un de vos dirigeants (LO) si je m'abuse donc on evite la copie et pour cette fin d'année on essaye de faire mieux. Car honnetement je vois pas tres bien en quoi cet argument demontre quoi que ce soit. Etre feministe ne consiste pas forcement a mette arlette aux presidentielles...
Faudrait revoir un petit peu ses vieux manuscrits sur le féminisme. Pour info sur le site de la ligue y a un brochure des fois que...
Nestor Cerpa

Message par pelon » 25 Déc 2003, 13:46

(Nestor Cerpa @ jeudi 25 décembre 2003 à 13:18 a écrit :je crois qu on doit dder un controls anti dopage a tristana :roll:
Car là je deconnecte sur les raisons de continuer sur son délire (aurai elle abuser du pape à la téle???) et  ce comme d'hab sur les chaines publiques....

bon sinon pour ce passage:
"C'est une divergence ancienne. Une remarque en passant sur le féminisme. Présenter la ligue comme féministe c'est une plaisanterie. Pourquoi la ligue a-t-ele fait le choix d'une candidature masculine aux présidentielles"

J'ai lu c'est argument dans un petit livre d'un de vos dirigeants (LO) si je m'abuse donc on evite la copie et pour cette fin d'année on essaye de faire mieux. Car honnetement je vois pas tres bien en quoi cet argument demontre quoi que ce soit. Etre feministe ne consiste pas forcement a mette arlette aux presidentielles...
Faudrait revoir un petit peu ses vieux manuscrits sur le féminisme. Pour info sur le site de la ligue y a un brochure des fois que...

Juste un petit conseil amical : je crois que l'on ne discutera jamais de manière totalement honnête et sérieuse quand un fil commence sur une provoc. Les excès qui suivent sont donc humains et, même quand on pense qu'ils existent vraiment, les défauts des autres sont grossis par la colère. Ils peuvent être faux. Donc, pour ne pas nourir un tel fil (le pourrir n'est pas le problème dans ce cas), si on détecte un point de désaccord, il vaut mieux repartir d'un autre thread...une fois la sérénité revenue. Par exemple, pour discuter du féminisme pour des révolutionnaires : quel combat ? quelle implication ? etc.
pelon

Message(s) : 33

Message par tristana » 26 Déc 2003, 09:58

Il n'y a là aucun délire, ni aucune provoc!
Un simple souci terriblement humain d'aider des camarades un peu figés à se débarrasser d'une image fausse qui leur colle à la peau et qui entâche la virginité prolétarienne d'un accord électoral pour l'instant relativement incompris par l'avant garde marxiste française...
tristana

Message par Stanislas » 26 Déc 2003, 11:00

(tristana @ vendredi 26 décembre 2003 à 09:58 a écrit :Un simple souci terriblement humain d'aider des camarades un peu figés à se débarrasser d'une image fausse qui leur colle à la peau et qui entâche la virginité prolétarienne d'un accord électoral pour l'instant relativement incompris par l'avant garde marxiste française...

Ah bon ? Ben dis donc... je savais pas que Jean-Paul II était mort : HABEUS PAPAM !!!Un simple souci terriblement humain (agnus dei qui tollis pecada mundi)d'aider des camarades un peu figés (c'est tiré du Livre de Job ou quoi ?)à se débarrasser d'une image fausse qui leur colle à la peau (" Le vrai est un moment du faux ". Ah, c'est raté là, c'est pas très orthodoxe comme référence à Marx, mais c'est pourtant très " marxiste ", pour autant que le terme ait une valeur signifiante en ces temps de vulgate)et qui entâche la virginité prolétarienne d'un accord électoral (ave Maria, gracia pleina, c'est pour le denier du culte électoraliste)pour l'instant relativement incompris par l'avant garde marxiste française... (bah si même " l'avant-garde " pige pas, tu pourras toujours faire comme le petit Jésus : " Vade retro satanas ").Faut pas abuser des hosties hallucinogènes à Noël :247:
Stanislas

Message par quijote » 26 Déc 2003, 17:54

je n' ai pas dit que le féminisme et l' homophobie et autres thèmes trés en vogue à la Ligue n ' ont pas leur importance et qu 'il ne faille pas prendre position là dessus mais on ne peut fonder une campagne éléctorale là dessus et mettre tout ça sur même plan que la lutte pour le "programme d' urgencce "( interdiction des licenciement" etc ) qui , à l' heure actuelle sont prioritaires ( d' ailleurs la Ligue le reconnaît elle-même ) puisqu' elle se mobilise là dessus pendant cette campagne avec nous. Quand on fait de la politique , il faut faire des choix : il ne s' agit pas de tout balancer ( pourquoi pas le "Capital"et autres textes fondateurs pendant qu' on y est ) et savoir à qui l' on s' adresse et comment . C'est cela l' agitation politique . C est l' ABC de la politique , cela
quijote

Message par sophie » 26 Déc 2003, 21:27

Tristana je t'adore!!!
:wub:
sophie

Message par pelon » 02 Jan 2004, 18:29

Vu le grand intérêt de ce fil et le développement des idées, j'ai séparé les posts à partir d'ici pour les placer dans un thread "considérations générales sur les uns et les autres" (j'aurais pu ajouter "et réciproquement"). Si vous trouvez un meilleur titre, pas de problème.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Tribune libre