Vielenne !!!

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Stanislas » 04 Fév 2004, 15:51

(LouisChristianRené @ mardi 3 février 2004 à 20:53 a écrit :en clair, c'est ne pas croire a une "fin derniere", a un "sens de l'histoire" mais agir quand meme ! c'est y plus simple comme chat ?

" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ". (Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus). :hinhin:
Stanislas

Message(s) : 0

Message par Barikad » 04 Fév 2004, 16:39

honnetement je suis pas beaucoup avancé après tout ça.... J'ai l'impression, excusez moi, que c'est de la mast****** intellectuelle ce charabia. Il faut avoir fait hypokagne pour saisir, c'est ça? En plus j'ai decouvert un nouveau mot "métempsycose" (non non, merci, passez vous de me donner une definition, j'ai déjà mal au crâne...)
Ce vocabulaire, j'ai l'impression qu'il n'est utilisé que pour epater la galerie, parceque pour parler de ceux qui croit que le "mouvement est tout" y'a déjà "mouvementiste". Vraiment, je veux pas paraitre plus bete que je suis, mais là vraiment, c'est n'importe quoi
Barikad

Message par NewVilenne » 04 Fév 2004, 16:48

Je te donne un exemple.

Prend un parti qui donne le programme de pour quand il sera au pouvoir. Et pis, tu regardes si ses pratiques sont en adéquation avec son programme. Si c'est non, un téléologiste te dira que si ce parti arrive au pouvoir, il ne pourra appliquer le programme qu'il porte.
En gros, tu ne peux que ce que tu fais.

Té, c'est plus clair, là ? C'est pas de la masturb !

Un autre exemple plus concret.
Un parti qui appelle à voter pour ses listes parce que programme, transparence et gnagna... Et qui n'offre qu'opacité sur son fonctionnement, si ce parti vient au pouvoir, il n'appliquera que ce qu'il connait : l'opacité. La transparence sera du vent et ce sera parce que "et gnagnagna". Notre histoire pullule d'exemples. Et je ne connais pas de contre-exemple.
NewVilenne

Message par Barikad » 04 Fév 2004, 17:03

Ah, là je comprends mieux.... Je comprends surtout que c'est de la foutaise !!! En effet dans l'exemple que tu prends (tu vise quelqu'un en particulier) tu ne prends absolument pas compte des circonstance dans lequelle ce parti devellope sa politique et les circonstance de son arrivé au pouvoir (porté par quelle classe d'ailleurs?)
Je persiste: c'est de la br*****
Barikad

Message par Stanislas » 04 Fév 2004, 17:16

(Barikad @ mercredi 4 février 2004 à 16:39 a écrit :Ce vocabulaire, j'ai l'impression qu'il n'est utilisé que pour epater la galerie, parceque pour parler de ceux qui croit que le "mouvement est tout" y'a déjà "mouvementiste".

C'est dans le mouvementisme qu'on reconnaît la tempête !!! :w00t: (proverbe psychotique-mutant). Mais nous sommes bien d'accord cela n'a guère d'intérêt, pour moi en tout cas, les autres je ne sais pas et à tout dire je m'en fiche un " chouïa ", bidiou.

Question : le mouvementisme téléologique est-il soluble dans le capital cognitif comme représentation archi métaphysique ?
Stanislas

Message par Stanislas » 04 Fév 2004, 17:24

(DAISY @ mercredi 4 février 2004 à 17:10 a écrit :Vilenne essaye d'être subtil, mais ses gros sabots s'entendent de loin... Arrête, tu fais rire tout le monde !

Les sabots d´Vilenne
Étaient tout crottés
Les trois capitaines
L´auraient appelée vilaine
Et la pauv' Vilenne
Était comme une âme en peine
Ne cherche plus longtemps de fontaine
Toi qui as besoin d´eau
Ne cherche plus, aux larmes d´Vilenne
Va-t´en remplir ton seau

Moi j´ai pris la peine
De les déchausser
Les sabots d´Vilenne
Moi qui ne suis pas capitaine
Et j´ai vu ma peine
Bien récompensée
Dans les sabots de la pauv' Vilenne
Dans ses sabots crottés
Moi j´ai trouvé les pieds d´une reine
Et je les ai gardés

Mais Vilenne n'est hélas - comme personne - androgyne.
Vive l'androgynie !!! DAISY, ton pseudo, c'est un lapsus ? :whistling:
Stanislas

Message par NewVilenne » 04 Fév 2004, 17:42

Mouaich.

A quoi bon ?!
Pris dans les rènes, on peut dire alors que la dialectique matérialiste, c'est de la masturb intellectuelle. Parler de la morale communiste, c'est de la masturb intellectuelle. Théoriser sur la démocratie, et gloser sur la démocratie directe, c'est de la masturb intellectuelle.
Cela peut se généraliser. On peut même dire que tout ce qui n'est pas un canon de LO (n'est-ce pas Daisy ?), c'est de la masturb intellectuelle.

En sus, tout jeter sur un exemple qui se voulait simple, sinon simplet, c'est sur, c'est pas de la masturb. C'est une manière d'accréditer des thèses comme : tous pourri, votez le pen. Propos démagos, simplismes, raccourcis. Bref, l'anti-thèse du militantisme communiste. Y en a qui devrait relire "La peste brune" de Guérin. Il y explique très bien (et sa lecture est facile) la principale différence entre les communistes et les démagos.

En resus, mes gros sabots étaient volontaires pour ne pas relancer une discussion qui a épuisé un sujet et qui aurait détourné le sujet. De fait, au lieu d'approfondir le sujet, on préfère rester à la surface des choses. C'est tellement plus facile et moins fatiguant.

En reresus, et comme je suis téléologiste et pour l'exemple pratique, je ne pense pas qu'une personne qui se montre à tel point superficiel puisse approfondir quelque sujet que ce soit. L'injection de neurones n'existe pas encore. Donc, la morale du téléologiste, c'est de dire : qu'une organisation portée par des militants chauvinistes, ne pourra pas s'ouvrir plus sur d'autres orgas et visées. Qu'un accord de circonstance reste un accord de circonstance.
NewVilenne

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre