par NewVilenne » 04 Fév 2004, 17:42
Mouaich.
A quoi bon ?!
Pris dans les rènes, on peut dire alors que la dialectique matérialiste, c'est de la masturb intellectuelle. Parler de la morale communiste, c'est de la masturb intellectuelle. Théoriser sur la démocratie, et gloser sur la démocratie directe, c'est de la masturb intellectuelle.
Cela peut se généraliser. On peut même dire que tout ce qui n'est pas un canon de LO (n'est-ce pas Daisy ?), c'est de la masturb intellectuelle.
En sus, tout jeter sur un exemple qui se voulait simple, sinon simplet, c'est sur, c'est pas de la masturb. C'est une manière d'accréditer des thèses comme : tous pourri, votez le pen. Propos démagos, simplismes, raccourcis. Bref, l'anti-thèse du militantisme communiste. Y en a qui devrait relire "La peste brune" de Guérin. Il y explique très bien (et sa lecture est facile) la principale différence entre les communistes et les démagos.
En resus, mes gros sabots étaient volontaires pour ne pas relancer une discussion qui a épuisé un sujet et qui aurait détourné le sujet. De fait, au lieu d'approfondir le sujet, on préfère rester à la surface des choses. C'est tellement plus facile et moins fatiguant.
En reresus, et comme je suis téléologiste et pour l'exemple pratique, je ne pense pas qu'une personne qui se montre à tel point superficiel puisse approfondir quelque sujet que ce soit. L'injection de neurones n'existe pas encore. Donc, la morale du téléologiste, c'est de dire : qu'une organisation portée par des militants chauvinistes, ne pourra pas s'ouvrir plus sur d'autres orgas et visées. Qu'un accord de circonstance reste un accord de circonstance.