"La chute d'Arlette"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par faupatronim » 31 Déc 2002, 12:30

a écrit :Je pense au contraire qu'il faut y attacher l'importance qu'elle mérite ni plus ni moins.

Il ne me semblais pas avoir dit autre chose, mais je précise : même si cette propagande avait des effets importants sur notre rayonnement, nous ne maitrisons pas ce que dit la presse à notre propos. Et s'adapter ou rogner les angles pour se faire accepter de ces gens là est illusoire.

Donc il faut continuer notre route, profiter des médias quand c'est possible, les subir le reste du temps et s'attacher à la seule chose que nous maitrisons : notre activité militante et nos apparissions publiques indépendantes.

Ne nous lamentons pas trop sur l'hypocrisie ou l'imbécilité des journalistes : ils sont un rouage, conscient ou pas, de la société capitaliste et plus nous réussirons, plus ils seront méchants avec nous : ils peuvent faire bien pire, toute cette campagne n'est qu'une petite mise en bouche...
faupatronim

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 31 Déc 2002, 12:32

(Barnabé @ mardi 31 décembre 2002 à 12:25 a écrit :MOG?

Pas compris non plus. C'est un journaliste ?
faupatronim

Message par zejarda » 31 Déc 2002, 12:42

Les journalistes de la presse bourgeoise sont ce qu'ils sont, pas d'espoir.
Par contre faire l'interview d'Yvan dans les locaux de la Breche, la librairie de la LCR, ce n'est pas trés fin.
Ils ne sont pas a la fin de leurs problèmes avec Yvan a la LCR. Je leur souhaite bon courage :-P , bien content que de tels personnages ne soit pas a LO.
zejarda

Message(s) : 20

Message par emma-louise » 31 Déc 2002, 13:03

Question de principes et de morale , oui je réponds :viiz: sur la presse bourgeoise : ils sont là pour défendre leur couscous , mais ce ne sont pas oblgatoirement des ennemis :viiz: :marteau: ce que je sais d'Yvan ? j'étais à Paris lors de la CN qui décida de présenter Besancenot : je représentais le courant D avec des camarades de la LCR et les VDT que je rencontrais là pour la 1ère fois... j'ai saucissoné avec Yvan , Galia et Val c'est tout ce que j'en connais :prosterne: :marsububu: à part que rencontrant V à Gènes nous nous souriames... :gun2: Donc vous voyez , que dire??? Si ! Oui vous avez raison de taper du poing sur cette table :catch: ...mais nous ne règlerons rien ici ; il est vrai qu'en tant que membre de l'appareil "intermédiaire de base" (dirait un journaliste ) je peux et c'est normal m'engager à demander des infos à mes camarades:merci: Ceci dit , les choses sont trop sérieuses et notre discussion à batons rompus , comme une conversation amicale au troquet , ne saurait remplacer:pamafot: une confrontation correcte et politique dans notre presse... Je pense qu'il faudrait tout simplement que nous revenions (surtout nous à la ligue...) à plus d'humilité et (?) moins de rancoeurs et procès d'intention ...Pour conclure , je dirais que je ne renvoie pas les protagonistes dos à dos ...mais ce forum ne saurait faire oeuvre de "comission de controle" Je vous redis ma tristesse mais aussi mon ...invitation à ne pas :06: les choses... comme dirait Tristana... y'a des :nono: :nono: :nono: :nono: ...(CENSURE) partout!!!
emma-louise

Message par Laverdure » 31 Déc 2002, 13:11

(rojo @ mardi 31 décembre 2002 à 12:33 a écrit :
(faupatronim @ mardi 31 décembre 2002 à 12:32 a écrit :
(Barnabé @ mardi 31 décembre 2002 à 12:25 a écrit :MOG?

Pas compris non plus. C'est un journaliste ?

Ce ne serais pas plutôt MOF ? (Marc-Olivier Fogiel)

Oups! Excuse pourtant :spamafote: :smoke: :nono: C'est MOF
Par contre tout de suite FR3 à 12h45 le Terroriste de Roissy n'est peut être plus celui que l'on croyait; Un légionnaire qui a signalé les faits vient d'être mis en garde à vue ? Sarko en fait trop et Barril perd la main :marteau: :drink:
Laverdure

Message par Laverdure » 31 Déc 2002, 13:23

(EMMA-LOUISE @ mardi 31 décembre 2002 à 13:03 a écrit :Question de principes et de morale , oui je réponds :viiz:  sur la presse bourgeoise : ils sont là pour défendre leur couscous , mais ce ne sont pas oblgatoirement des ennemis

Bon Emma- Louise tu es privé de Berni-Quizz :hinhin: Et tu iras passer le 1er de l'an en Dordogne :bounce:
Si la presse était objective crois tu que LO et Rouge se Décarcasseraient pour sortir un hebdo! :blink: Bon :drink:
Laverdure

Message par emma-louise » 31 Déc 2002, 13:29

(zejarda @ mardi 31 décembre 2002 à 13:42 a écrit :Les journalistes de la presse bourgeoise sont ce qu'ils sont, pas d'espoir.
Par contre faire l'interview d'Yvan dans les locaux de la Breche, la librairie de la LCR, ce n'est pas trés fin.
Ils ne sont pas a la fin de leurs problèmes avec Yvan a la LCR. Je leur souhaite bon courage 8) "un tel personnage" pour parler d'Yvan :wavey: c'est votre droit , mais , j'ai beau relire et relire encore dans toutes les rubriques de ce forum :wavey: je ne sais toujours pas en quoi ce camarade serait un triste sire... Crument : a-t-il volé , violé , écrit dans le Figaro :wavey: mangé ses frites avec une fourchette??? ( non , là , j'd'éconne excusez!!!) Je veux savoir!!! sinon , le moindre journaleux pourra tranquillou broder et broder encore pendant que nous nous déchirerons : je veux bien voter l'exclusion d'Yvan , de Tinville , de Piquet.... ou Stackhanov ...oui!!!! , mais avec un dossier "béton" :trotsky: :luxemburg: :halalala:
emma-louise

Message par faupatronim » 31 Déc 2002, 14:43

Pour te répondre rapidement il a utilisé son statut de représentant local de la direction nationale de Lutte Ouvrière pour, d'une part, se créer une coterie et, d'autre part, mener une politique de fraction clandestine. Aux réunions de direction nationale il était d'accord avec tout et n'avais rien à redire. Auprès des camarades qui le côtoyaient et qui n'assistaient pas à ces réunions, il avait tout un tas de critiques, y compris des attaques personelles très peu politiques.
C'est déjà une attitude pas tolérée chez nous. Rendre des comptes, dire qu'on est en désaccord et le défendre est indispensable. Encore faut-il avoir de vrais désaccords, sérieux, qui tiennent la critique, ce qui était loin d'être le cas. A tel point qu'il a nié longtemps avoir le moindre désaccord. Ils lui sont venus "en marchant", plusieurs semaines après les débuts de l'affaire.

En plus, lorsqu'on lui a demandé de s'exprimer publiquement, devant l'ensemble des camarades, il a refusé de s'expliquer, ne serait-ce que de redire ce qu'un certain nombre d'entre nous l'avaient entendu dire "dans les coins" quelques mois auparavant.

Il a perdu la confiance et le respect des militants de LO, et a préféré provoquer un affrontement qui a conduit à l'exclusion, plutôt que de s'expliquer et de perdre la face.

Tout l'échange de lettres et la discussions a été publié par nos soin. Je ne sais pas si ça se trouve encore. Moi-même je ne retrouve pas mon exemplaire. Tout cela ne représentera peut-être pas à tes yeux un "dossier béton", mais je ne te demande pas d'exclure VdT pour ce qu'ils ont fait à LO. Ils vous donneront eux-même de bonnes raisons tôt ou tard.
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre