Pour mettre tout le monde d'accord

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gipsy » 10 Fév 2003, 00:43

a écrit :Elle aurait du accepter de dialoguer avec l'ancien militant. L'effet en fin d'émission de son refus "parce que je n'avais pas envie" était déplorable.

Enfin quand même un mec qui a connu le fonctionnement interne de Lo, et qui après coup décide de participer à cette campagne de calomnie en enfonçant le clou, cela ne peut donner qu'un débat stérile
gipsy

Message(s) : 7

Message par emma-louise » 10 Fév 2003, 00:44

Dépassée??? Catastrophique??? Je suis très perplexe , permettez moi de ne pas partager votre indignation ; une petite phrase m' indigné quand Arlette a di ..."des enfants il faut bien s'en occuper...on voit tellement de divorces et de gens qui se séparent..." camarades , c'est cela qui me semble dépassé et catastrophique.
emma-louise

Message(s) : 0

Message par berni » 10 Fév 2003, 00:46

dépasser en quoi? emma-louise :huh:
berni

Message(s) : 1

Message par emma-louise » 10 Fév 2003, 00:49

Dans le sens où j'ai eu l'habitude d'entendre ce genre de propos dans la bouche de réacs et pas de révolutionnaires.
emma-louise

Message par Louis » 10 Fév 2003, 00:52

effectivement ! je suis d'accord avec emma lou c'était pas catastrophique pour lo Mais inversement, c'était pas très bon non plus : arlette montrait un fonctionnement quand meme obscur, semblait passablement dépassé par les évènements J'ai été surpris de vois Thierry Jonquet comme "ancien de lo" alors qu'il a du passer 15 jours dans son lycée comme vague sympatisant (il connait largement mieux le fonctionnement de la ligue ou il a passé une vingtaine d'année)

En plus ce mec a écrit un livre qui contient a mon avis une critique de lo qui me semble bien plus efficace que cette pitrerie de M6, pour tous ceux qui veulent voir une attaque "intelligente" (dans le genre qui fait mal) c'est dans "Rouge c'est la vie" Mais évidemment c'est lo en 73/74, tout le monde sait que lo a completement changé depuis ce temps là !

Bon ben c'est pas encore ça qui changera le monde
Louis

Message par faupatronim » 10 Fév 2003, 00:54

(jean-claude @ lundi 10 février 2003 à 00:49 a écrit :Prenons l'exemple de la "sélection des militants". C'est bien une expression qu'L.O. utilise, et une réalité qu'elle pratique. Or quand le journaliste lui sort cette expression, elle s'enfonce en répondant "vous utilisez cette expression, mais en réalité il ne s'agit pas de ça..etc"
Pareil pour les pseudos où ses explications n'expliquent rien.

Non, je crois qu'elle a très bien répondu : il n'y a pas de sélection, en tout cas pas comme si on voulait fabriquer des animaux de concours. Il y a la volonté de former des militants sérieux.

Que cela soit sélectif est une chose que nous ne renions pas, mais il y a plus qu'une nuance avec ce qu'avançait le journaliste.
faupatronim

Message par Barnabé » 10 Fév 2003, 00:57

Je ne pense pas qu'Arlette ait été "dépassée" dans l'interview, par contre la façon dont celle-ci était menée (interruptions constante, passage du coq à l'âne...) ont fait que pour quelqu'un qui ne connait pas LO (les autre de toute façon auront trouvé tout cela risible), on ne pigeait pas grand chose aux explications d'Arlette.
Barnabé

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre