Le code de la bible

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 18:34

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Mort de rire: la preuve que Doc Starrduck à existé:
1 c'est ecrit sur le FALO
2 Y'avait des rappeurs communistes révolutionnaire en 2005 !!!!

Laisse tomber les sources marxistes quand tu parles d'historien serieux !!!!
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 03 Mars 2005, 18:37

ben je suis déçu, la blague selon laquelle j'aurai aimé voir les représentations du Doc Starrduck dans les comités, si celui çi avait été "Tocar du mois", n'a plus lieu d'être. il a même pas existé
DocStarrduck

Message par ujkfr » 03 Mars 2005, 19:15

Et y aurait il des traces de la révolution d'octobre 1917 dans la bible ????
Ce qui est sûr c'est que le gar en question , il va connaître la célébrité et gagner beaucoup d'argent avec ses conneries .
Donnez moi beaucoup d'argent et je vous garantis qu'après avoir obtenu un doctorat de mathématiques , pour la crédibilité , je trouverai un code dans la bible , le coran , ou la tora , au choix . :rtfm:
ujkfr

Message par MadMaxIII » 18 Mars 2005, 17:36

Pendant qu'on y est ce gars-là puisqu'il prétend tout dégoter dans la bible il pourrait pas nous trouver pour quand c'est le grand soir?
Au moins qu'il nous serve à quelquechose... :-P
MadMaxIII

Message par titi » 18 Mars 2005, 17:52

pour etre un peu sérieux, il y a 2 choses à dire

la première, c'est la démonstration mathématique, à savoir que si tu prends un texte très long, comme la bible, et que tu appliques des tas d'algorithmes de recherche sur les caractères, tu vas forcément trouver des choses.

c'est un principe de combinatoire bien connu (un singe qui taperait des lettres au hasard écrit parfois des mots, il suffit qu'il tape beaucoup beaucoup beaucoup de lettres)

pour démontrer cela, ils ont fait le meme genre d'analyse sur des livres de cuisine, des romans de stephen king ou des précis de chimie minérale !

la deuxième, c'est que la bible a été écrit (et ré-écrit) par des hommes qui ont pu s'amuser à "coder" des messages (ils n'avaient souvent que ça à faire).
évidemment pas des messages du genre la date de naissance de hitler, mais des mots, des mots-clés, des bouts de phrases, des symboles.

bref, en mélangeant les 2 choses, tu peux trouver n'importe quoi dans la bible
(remarque, dans la bible, il suffit de lire les lettres et les mots dans l'ordre pour voir que c'est n'importe quoi :D )
titi

Message(s) : 112

Précédent

Retour vers Tribune libre