La fourrure

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Weltron » 18 Mars 2005, 14:12

a écrit : Certes, mais est-il nécessaire de dépecer vivant les animaux comme c'est la cas sur cette vidéo... 33.gif

Très bonne question. C'est pour cela que je n'aime pas la fourrure : ceux qui la produisent le font au moindre coût et engendrent des souffrances insupportables pour l'animal, tout ça pour vêtir des riches.

Quant à la comparaison avec le fait de manger de la viande, je la trouve franchement exagérée. Se nourrir et porter de la fourrure, ça reviendrait au même ? Allons...

La fourrure, c'est un luxe dont l'humanité peut très bien se passer. Si des animaux doivent nécessairement être mis à mort pour le bien de tous, qu'ils le soient sans douleur. Mais avec la fourrure, ils souffrent, et pour des raisons complètement inutiles.
Weltron

Message(s) : 0

Message par lenzo » 18 Mars 2005, 22:26

Ben oui mais la vidéo montre un abattage non rationalisé, soit à l’issue du piégeage, soit après un peu d’élevage artisanal. C’est comme le sort de quelques poulets ou lapins au fond d’un jardin ouvrier avant qu’ils passent à la casserole.

Tuer un animal pour la viande ou pour le cuir ne va pas faire varier les souffrances. C’est la méthode employée qui, elle, conditionne la fin de vie de l’animal.
lenzo

Message par bennie » 19 Mars 2005, 15:50

a écrit :Jamais le moindre petit légume, le moindre produit hors viande ?
:hinhin:

Mes parents ont essayé de me faire boire de la soupe quand j'étais petit, j'ai toujours résister!

je suis tellement carnivore que je dois mettre des moufles en latex pour ne pas dévorer mes doigts quand je me les pourlèche, c'est dur à vivre.
bennie

Message par bennie » 19 Mars 2005, 15:52

CODE j'ai toujours résister

désolé : résisté!!!! c'est la faute au clavier :whistling_notes:
bennie

Message par titi » 19 Mars 2005, 16:21

un truc pour toi : dans les 60minutes qui suivent ton post, tu peux retourner dessus pour corriger les fautes d'orthaugrafes (ou si tu te rends compte que tu as dit une connerie ;) )
titi

Message(s) : 112

Message par Aumance » 19 Mars 2005, 17:38

ah, bon ! alors, Titi, comment est-ce qu'il faut t-il faire ? merci
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Aumance » 19 Mars 2005, 17:54

(canardos @ jeudi 17 mars 2005 à 18:23 a écrit :

sinon, t'as raison byrrh, j'avais pas pensé à la maroquinerie....ceux ou celles qui nous tannent (au figuré) avec les fourrrures devraient aussi renoncer à tous les produits en cuir tanné (au propre), chaussures, blouson, sac à main.....

soyons logiques....

mais que crois-tu qu'ils ou elles font ? NOUS restons logiques ;
si, à la fête à Presles, tu vois le moindre millimètre carré de cuir sur moi, tu me feras signe !!

rien n'explique ni n'excuse la cruauté sur un être vivant ( humain ou animal) ;
on peut (et doit) être CONTRE la guerre tout en luttant contre le chomage ; on peut et doit lutter CONTRE le tourisme sexuel sans pour autant vouloir couler les pays les plus touchés !
les exemples contradictoires ne manquent pas dans notre société de "consommation" et de snobisme !

je sais que je vais me faire incendier mais je m'en fous !!
Aumance

Message par Aumance » 19 Mars 2005, 18:17

oh, si Manu, mais jamais en cuir ; idem pour les sacs, les ceintures, etc....
Aumance

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre