Si je voyais renaud
"J'ui dirai
Toi tu m' fous les glandes
Pis t'as rien à foutre dans mon monde
Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues
Et marche à l'ombre " :hinhin:
(canardos @ dimanche 27 mars 2005 à 20:41 a écrit : et qu'est ce que c'est que ces pseudocirconstanes attenuantes à la noix, "quoiqu'elle est fait"!
encore un peu et ça va etre cantat l'agressé!
Cantat est coupable , cela ne fait aucun doute .
Mais imagine que tu sois juré (dans un tribunal révolutionnaire si tu veux) et que tu portes la lourde responsabilité de juger son acte , alors si tu est impartial tu devrais admettre : - les 2 étaient sous l'emprise de la colère
- les 2 avaient consommé des drogues
- les 2 ont frappé , Marie Trintignant aussi , et apparemment en premier
Je ne sais pas si on peut parler de crime passionnel , et certainement que Cantat a été idiot , stupide et incompétent pour porter les premiers secours et alerter les urgences .
Maintenant je n'y étais pas , mais je veux juste rétablir le poid des faits dans la balance de la justice , par pur soucis d'équité .
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir , et des hommes violents qui frappent leur femme régulièrement il y en a beaucoup , pas la peine d'utiliser Cantat comme exutoire parce qu'il est très connu et plutot anarchiste .
Il vaut mieux s'occuper de son voisin d'immeuble , de son gendre , ou de son "ami" , qui frappe sa compagne , et essayer d'agir sans baisser les yeux , comme pour une agression dans le métro .
(Valiere @ dimanche 27 mars 2005 à 19:55 a écrit : Ne jetez pas le Renaud d'hier!
Celui qui a donné à Arlette du "Mme Pol Pot"L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(ujkfr @ lundi 28 mars 2005 à 00:06 a écrit : quand on est frappé avant de répondre c'est une circonstance atténuante
Mais bien sûr, d'autant plus qu'il paraît qu'il a un peu saigné de la lèvre, le pôvre...L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité