Renaud

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ravine chien » 27 Mars 2005, 21:50

Si je voyais renaud
"J'ui dirai
Toi tu m' fous les glandes
Pis t'as rien à foutre dans mon monde
Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues
Et marche à l'ombre " :hinhin:
ravine chien

Message(s) : 0

Message par ujkfr » 27 Mars 2005, 22:20

(canardos @ dimanche 27 mars 2005 à 20:41 a écrit : et qu'est ce que c'est que ces pseudocirconstanes attenuantes à la noix, "quoiqu'elle est fait"!

encore un peu et ça va etre cantat l'agressé!
Cantat est coupable , cela ne fait aucun doute .
Mais imagine que tu sois juré (dans un tribunal révolutionnaire si tu veux) et que tu portes la lourde responsabilité de juger son acte , alors si tu est impartial tu devrais admettre : - les 2 étaient sous l'emprise de la colère
- les 2 avaient consommé des drogues
- les 2 ont frappé , Marie Trintignant aussi , et apparemment en premier

Je ne sais pas si on peut parler de crime passionnel , et certainement que Cantat a été idiot , stupide et incompétent pour porter les premiers secours et alerter les urgences .

Maintenant je n'y étais pas , mais je veux juste rétablir le poid des faits dans la balance de la justice , par pur soucis d'équité .

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir , et des hommes violents qui frappent leur femme régulièrement il y en a beaucoup , pas la peine d'utiliser Cantat comme exutoire parce qu'il est très connu et plutot anarchiste .
Il vaut mieux s'occuper de son voisin d'immeuble , de son gendre , ou de son "ami" , qui frappe sa compagne , et essayer d'agir sans baisser les yeux , comme pour une agression dans le métro .
ujkfr

Message par Gaby » 27 Mars 2005, 22:24

Tu délires ujkfr. Ton traitement d'exception pour Cantat avec un nombre pas possibles de circonstances aténuantes (sic) et l'argument du "il est des notres" (sic) est très malvenu.
J'aime bien Noirdés', il n'empêche que ses sympathies politiques sont complètement hors sujet et toi tu les soulignes sur 15 lignes.

Inutile de se défendre de sexisme ou de favoritisme ensuite...
Gaby

Message(s) : 401

Message par com_71 » 27 Mars 2005, 22:38

(Valiere @ dimanche 27 mars 2005 à 19:55 a écrit : Ne jetez pas le Renaud d'hier!
Celui qui a donné à Arlette du "Mme Pol Pot"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par ujkfr » 27 Mars 2005, 23:06

"le crime de cantat est tristement banal et ne mérite aucune excuse "

>Je suis d'accord , c'est même ce que j'ai dit ; je n'ai jamais parlé d'excuses .

"tu taperais de toutes tes forces ta compagne sous pretexte que t'aurais bu un coup de trop! "

>Bien sur que non , j'ai dit tout le contraire , je ne te permets pas le ton affirmatif avec point d'exclamation .

"et cette lacheté criminelle qui l'a retenu d'appeler des secours en voyant que sa copine était dans le coma! "

>C'est ce que j'ai dit .

" attend,ujkfr, que je sois juré dans un tribunal revolutionnaire ou pas, tu crois que je considerais comme une circonstance attenuante qu'un grand gaillard d'1 metre 85 pratiquant les sports de combat prétende avoir été giflé par une fille de 1metre 60!

une telle lacheté dans l'argumentation serait plutot pour moi une circonstance aggravante....et consommer de l'alcool ou autre chose n'est pas davantage une excuse pour frapper une femme....meme si c'est en general l'excuse évoquée par les brutes!"

> Ben oui ,à part dans un procès STALINIEN , quand on est frappé avant de répondre c'est une circonstance atténuante , ce n'est justement pas excusable parce que c'est une femme , on trouve toujours plus faible que soi , une femme peut se trouver en situation de supériorité en frappant un enfant par exemple .

Encore une fois je n'excuse rien , j'essaie d'etre objectif et impartial .
ujkfr

Message par com_71 » 27 Mars 2005, 23:12

(ujkfr @ lundi 28 mars 2005 à 00:06 a écrit : quand on est frappé avant de répondre c'est une circonstance atténuante
Mais bien sûr, d'autant plus qu'il paraît qu'il a un peu saigné de la lèvre, le pôvre...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre