Rubrique bricolage

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Faber » 08 Avr 2005, 19:55

Moi pour ce problème, on m'avait conseillé 3 bouchons de vinaigre de vin... marche pas trop mal, mais faut frotter quand même.

Sinon, est ce que quelqu'un a déjà utiliser un karcher ? l'autre jour, pour nettoyer mon balcon, ca m'a fait une inondation pas possible à partir de l'arrivé d'eau de la machine à laver. Me suis demander si le bidule ne demandais pas trop de pression... je précise aux blagueurs que j'avais bien mis un joint sur l'arrivée d'eau...
Faber

Message(s) : 3

Message par othar » 09 Avr 2005, 00:13

(logan @ vendredi 8 avril 2005 à 18:09 a écrit : Le fond de ma cuvette est noir.
On m'a parlé d'un produit orange chez leroy merlin pour retrouver le blanc d'origine de l'email.
Vous savez de quel produit il s'agit?

:marx:

tu mets simplement (1 litre) d'acide chlorydrique avant de te coucher, le soir

et le lendemain matin tu tires la chasse

éventuellement tu frottes un petit peu avec du scoth britt (re-tire une deuxième la chasse au cas où pour être sur qu'il n'y a plus d'acide....)

:22: d'autres questions? :22:
othar

Message(s) : 0

Message par zejarda » 09 Avr 2005, 10:36

(faupatronim @ samedi 2 avril 2005 à 23:51 a écrit :Je veux aspirer de la peinture. Dois je utiliser un pinceau sans sac ?  :33:

Attention

a écrit :Peinture toxique : nouvelle plainte de salariés d'un sous-traitant d'Airbus

«Avant de peindre, on ponçait les avions en T-shirt avec un masque de papier. Nous étions couverts de poussière cancérigène. Le seul moyen que nous avions pour nous nettoyer était un tuyau d'air. On a fait pénétrer un peu plus la poussière...», constate Jean-Pascal Baez, peintre en aéronautique et délégué CGT chez ATE, située à Cornebarrieu et Colomiers, sous-traitant d'Airbus. «Ces peintres utilisent des produits très dangereux», souligne Me Pascal Nakache, l'avocat de sept salariés d'ATE qui portent plainte aujourd'hui avec constitution de partie civile. «Ces produits, poursuit l'avocat, sont soumis à une réglementation précise.» Une réglementation, estime-t-il, qui n'est pas respectée: «Les équipements individuels ont été améliorés, pas les équipements collectifs: pas de sas, de ventilation, de mesures des poussières.... Fin 2001, un prélèvement sanguin a fait ressortir un bilan anormal pour 33 salariés. Certains souffrent de calculs rénaux, d'hépatites, de brûlures des voies nasales, d'asthénie spermale...» Des affections dont le lien de causalité n'est pas démontré mais qui inquiètent. Un expert mandaté par le comité d'hygiène a pronostiqué des cancers. L'inspection du travail a adressé des mises en demeure. Malgré cela une précédente plainte a été classée sans suite fin 2004. La nouvelle plainte vise nommément ATE et Airbus. «C'est Airbus qui détermine les produits et les process», souligne Me Nakache qui stigmatise dans cette sous-traitance «un souci d'économie mal placée».

«On ne peut pas se prononcer sur ce qui se passe chez un sous-traitant, souligne pour sa part Jacques Roca, chargé de communication d'Airbus. Nos propres peintres font l'objet de suivi, de même que les produits et les conditions dans lesquels ils sont utilisés.» J.-N. G.

Avec certaines pentures il faut utiliser des masques et combinaisons, surtout lorsque tu repeind ton avion. Il faut faire attention a ne pas aspirer la peitnure.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Crockette » 09 Avr 2005, 22:11

Logan si t'es sérieux la réponse de totore est pas mal :
vérifie déjà la nature de ce noir ( :-P ).

En tant que bricoleur hypercompétent, je salue othar qui donne la bonne réponse : l'acide chlorydrique c'est hyper efficace. A la condition d'avoir tes wc rattachés directement aux égoûts de la ville par des conduites en pvc (insensible à tout produit chimique)

Seul inconvénient : si tu possèdes des évacuations en béton ou en fonte, l'acide c, risque de faire des dégâts (c'est comme tuer une mouche avec une grenade comme dirais canardos).

Autre inconvénient : pour ceux qui habite à la campagne comme moi : l'acide c est tellement puissante qu'elle détruit les bactéries et les enzymes des fosses septiques. Donc comme je l'ai lu ci-dessus pour ceux qui ne sont pas rattachés aux égoûts, le vinaigre (blanc de cristal c'est pas mal aussi) c'est super efficace.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je trouve qu'il y a pas mal de gens qui s'y conaissent qd même sur le forum en bricolage.
Crockette

Message par Crockette » 23 Sep 2005, 12:33

Ma rubrique revient en force grâce à l'augmentation du prix de l'essence.

Comment faire pour économiser de l'essence ?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Notre ministre a proposé de rouler à 110, moi j'ai proposé 50 sur l'autoroute.

Mais j'ai d'autres solutions :

1 acheter un super produit (ça passe à la télé) pour rénover votre moteur de l'intérieur, résultat des taux de compression incroyables (à vérifier qd même) d'où une économie d'essence.

2 Changer votre filtre à air plus souvent.

3 Alléger votre voiture (enlever à l'intérieur tout ce qui est inutile genre roue de secours, garnissage des portes et des tas d'autres gadgets électroniques qui ne servent à rien).

4 Si vous devez aller à la boulangerie en voiture, faite vous livrer ! :victory:
Crockette

Message par quijote » 23 Sep 2005, 13:06

A te suivre pour économiser du carburant et si on suit ton raissonnement jusqu 'au bout , on désosse la voiture , on se déplace à pied , ou mieux on la pousse . Drôle de bricolage !
quijote

Message par Nadia » 23 Sep 2005, 15:30

Hm, le mieux, c'est encore de simuler une panne et de se faire remorquer. :-P

Bon, demander d'aller jusqu'à la boulangerie puis de revenir au point de départ, ça paraîtra un peu louche... mais bon...
Nadia

Message par titi » 23 Sep 2005, 16:04

tu mets des gros ballons devant ta voiture, et tu colles le camion qui est juste devant toi

ou alors tu lances un cable, façon batman, sur le pare-choc arrière du-dit camion

ou s'il est à vide, tu profites de sa pause café pour demander de t'aider à mettre ta voiture dans le camion
titi

Message(s) : 112

Message par serj » 23 Sep 2005, 16:22

(Crockette @ vendredi 23 septembre 2005 à 13:33 a écrit :3 Alléger votre voiture (enlever à l'intérieur tout ce qui est inutile genre roue de secours, garnissage des portes et des tas d'autres gadgets électroniques qui ne servent à rien).

Enfin bon si on commence à enlever la roue de secours ou la trousse à outils ça pourrait poser un sérieux problème un jour ou l'autre.
serj

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre