sondage insee (plus précis que l'éduc nat

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 11 Mars 2003, 18:42

(vilenne @ mardi 11 mars 2003 à 13:15 a écrit :
a écrit :Pourquoi dissocier prof et instit des cadres ?

C'est d'autant plus tendancieux que la différence ouvrier/technicien/employé et cadre est dù aux salaires. Et que de l'autre côté, il n'y a pas de différenciation entre instit/capetiens/agreg.
Pourquoi donc différencier les non-cadres qui deviennent cadre au cours de leur carrière et ne pas différencier un instit d'un prof agreg qui eux restent dans leur catégorie respective. C'est pour faire de la diachronie ? Je pensais que dans le thread "petits bourgeois...", il était plutôt question de synchronie.

c'est peut etre une erreur Mais dans mon esprit, je distingue cadre dans le secteur productif et le secteur de l'éducation et du social (dans lequel je me situe, et pas du tout a une position de cadre)

Je pensait que c'était plus précis que le sondage prof/pas prof Ceci dit, tout ça est tres perfectible et pas du tout scientifique
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 11 Mars 2003, 18:47

(Pastorius @ mardi 11 mars 2003 à 17:51 a écrit :
a écrit :Moi je suis technicien, mais j'ai le statut de cadre. Mais j'encadre personne... Je répond quoi ?

Moi non plus je peux "encadrer" personne, pourtant je suis ni cadre ni technicien!!! Keske je fais?

:sygus:

Sérieusement, c'est quoi ce thread? Un truc démago pour dire qu'il n'y a pas de "vrais" prolos sur le forum? Et on en déduit quoi? Qu'il faut prendre sa carte à l'UMP?

Et en quoi la division en CSP (cat. socio-professionnelles) qui correspond à une analyse authentiquement bourgeoise des rapports sociaux peut-elle contribuer en quoi que ce soit à une analyse marxiste de ces mêmes rapports sociaux?

non, c'est juste que je voulais mettre ce sondage en parallele avec celui qui demandait : vous etes prof/pas prof et montrer le caractere non scientifique des sondages (mais j'y reviendrais)
Louis

Message par Louis » 11 Mars 2003, 18:49

dans mon esprit, cadre c'est "qui encadre du personnel" point barre
Louis

Message par Louis » 11 Mars 2003, 18:52

exemple : y'a 2 prof dans le sondage prof/pas prof, alors que dans mon sondage, la proportion des personnels de l'éduc nat et du social est plus forte
Louis

Message par emman » 12 Mars 2003, 10:12

(vilenne @ mercredi 12 mars 2003 à 09:55 a écrit :
a écrit :D'abord, il ne s'agissait de ma part que d'une boutade, sans sous-entendu et sans visée théorique

De la bonne utilisation des jokes*.

* Cette remarque est totalement enduite de sous-entendus. Les unEs ne les utilisant que trop rarement, et certainEs autres les utilisant trop.

Des noms ! Des noms ! :speech: :speech:
emman

Message par Louis » 14 Mars 2003, 18:06

:cry: :D originaire de toulon :-P :ohmy:
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre