(Vérié @ mercredi 30 novembre 2005 à 10:48 a écrit : (pelon @ mercredi 30 novembre 2005 à 10:09 a écrit : Comment il s'appelait le patron de Nouvelles Frontières ?
Est-ce que tu ne confondrais pas avec Philippe Gloaguen, ex-Mao ( CDP je crois) et patron du Guide du routard ? L'homme qui touche les plus gros droits d'auteur en France, à en croire la presse.
Si c'est lui, Gloaguen paie les rédacteurs de ses guides au lance-pierre et se fait un fric fou, mais il n'a pas pris, à ma connaissance, de positions publiques horribles. Quant au ton des guides, il dépend un peu des auteurs et en général il est vaguement humaniste, ce qui ne mange pas de pain.
Ca ne mérite pas une citation au top ten, sinon il faudrait énumérer tous ceux qui ont intégré discrètement la bourgeoisie et ça prendrait vraiment beaucoup d eplace sur le FALO.
C'est vrai que celui-là, Gloaguen, il doit être pas mal torché lui aussi.. j'ai un manuel du routard de l'année 1980-1981, même si c'est juste des manuels de voyage on voit nettement la différence avec aujourd'hui, surtout qu'à l'époque il devait encore y avoir l'image du routard un peu gauchiste et romantique... à l'origine, ça devait permettre de voyager pour ceux qui sont pas spécialement à l'ISF, et maintenant c'est bourré de pub pour des conneries...
Dans un sur l'Inde en 93-94 il parlait du premier ministre indien de l'époque: "il veut moderniser, libéraliser, casser la bureaucratie. Quelle révolution!" en effet, révolution surtout pour le "routard" bobo qui veut du pittoresque avec des paysans crevant de faim...