Foot et Racisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gipsy » 12 Juil 2006, 11:17

Barthez chante l'Internationale? :blink: :wacko:
gipsy

Message(s) : 7

Message par artza » 12 Juil 2006, 12:31

(Vérié @ mercredi 12 juillet 2006 à 13:27 a écrit :

Le patriotisme "multiracial"
Le patriotisme multi-racial c'est l'Armée d'Afrique.

C'est nous les Africains qui revenons de loin,
Revenons des colonies pour défendre le pays. :hinhin:
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 12 Juil 2006, 12:33

(Vérié @ mercredi 12 juillet 2006 à 12:27 a écrit : Lébération se gargarise de cette attitude - assez débile meme de son propre point de vue - de l'extrême-droite. Cela permet à Libe de faire l'apologie de l'Union nationale et du vrai patriotisme black-blanc-beur à la sauce SOS racisme.

Le patriotisme "multiracial" ne vaut guère mieux que le patriotisme raciste des fachos. Comme lui, il subordonne les travailleurs aux interets des patrons et peut servir de ciment idéologique pour les envoyer à la boucherie...
Ca doit être sympa de parler foot avec toi Vérié. :sygus:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 12 Juil 2006, 13:52

(Vérié @ mercredi 12 juillet 2006 à 14:31 a écrit : En toute honneteté, Gaby, je ne comprends pas le sens de ton intervention. :33:

Tu pars de Zidane qui fout un coup de boule devant tout le monde en réaction à des insultes racistes, et tu en arrives à commenter le "patriotisme multiracial" qui envoie les travailleurs à la boucherie. Parceque Libé se vautre dans des illusions comme "la France black blanc beur".

C'est juste que parfois, je me mets dans les chaussures de la majorité des gens... pour qui Mazeratti est un connard fini, et dont la réflexion s'arrête là. Et je me dis que pour eux, tu vas un peu vite dans tes commentaires pour qu'ils fassent le lien entre la guerre mondiale et le coup de sang de Zidane.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre