aspects du PTB

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Wapi » 30 Jan 2007, 01:24

(dago rouge @ mardi 30 janvier 2007 à 00:33 a écrit : Juste un argument prouvant, dans ce cas comme dans l'autre, l'anti-communisme naturel des troskistes.
:boulet: :karoli: :boulets01:
Wapi

Message(s) : 0

Message par manitas » 30 Jan 2007, 01:34

Je pense qu'il est temps d'arrêter la discussion. Je ne vois pas l'intérêt d'écouter un stal qui nous dit avec le sourire que c'est normal que nos camarades trotskystes se fassent flinguer à l'autre bout du monde, et que si on le prend mal c'est parce qu'on est anti-communiste.
manitas

Message(s) : 20

Message par Apfelstrudel » 30 Jan 2007, 01:45

Exactement. Ras le bol de ces stals nationalistes en mal de soutien depuis la fin de l'URSS qui ne font qu'essayer de se faire reconnaître par la bourgeoisie de leur pays, mais qui prétendent quand même nous dire ce qu'est le communisme. Tout ça a quand même le mérite de donner un éclairage particulier sur la politique du PTB que des copains ont déjà commentée.
Mais on ne devrait pas les appeler des maos. Ce n'est pas notre problème s'ils n'ont même pas le faible courage d'avouer que le stalinisme constitue leur seule référence. Rien d'autres que des débris laissés derrière elle par la bureaucratie stalinienne, les liens avec le mouvement ouvrier en moins.
Apfelstrudel

Message par amanda » 30 Jan 2007, 02:33

(Apfelstrudel @ mardi 30 janvier 2007 à 01:45 a écrit :Exactement. Ras le bol de ces stals nationalistes en mal de soutien depuis la fin de l'URSS qui ne font qu'essayer de se faire reconnaître par la bourgeoisie de leur pays, mais qui prétendent quand même nous dire ce qu'est le communisme. Tout ça a quand même le mérite de donner un éclairage particulier sur la politique du PTB que des copains ont déjà commentée.
Mais on ne devrait pas les appeler des maos. Ce n'est pas notre problème s'ils n'ont même pas le faible courage d'avouer que le stalinisme constitue leur seule référence. Rien d'autres que des débris laissés derrière elle par la bureaucratie stalinienne, les liens avec le mouvement ouvrier en moins.

Juste un truc quand même, ça fait mal que le forumeur qui écrit des horreurs pareilles se revendique de Lenine et Marx. :cry3:
On sait jamaos si y'a quelqu'un qui vient :hinhin:
amanda

Message par com_71 » 30 Jan 2007, 05:14

(dago rouge @ lundi 29 janvier 2007 à 23:13 a écrit : les trotskistes philippins (il doit pas en avoir beaucoup) sont maltraités par la guérillia locale. J'en suis désolé

Nous sommes capables de l'entendre. (Si tant est qu'il ne s'agisse pas d'ironie, dans ce cas je crois que tu aurais désigné toi-même à la modération la porte de ta sortie). Mais l'assassinat des opposants est une politique pour ces organisations dont tu te sens plus moins solidaire. Une politique dictatoriale, bourgeoise car empêchant les travailleurs de confronter eux-mêmes les différentes options. Et de décider en toute conscience. C'est de cela que je voudrais discuter.

Bon je vois seulement maintenant que des camarades (vraiment camarades :roll: ) demandent une modération drastique. Je vais donc terminer ma lecture du fil...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par com_71 » 30 Jan 2007, 05:34

(dago rouge @ mardi 30 janvier 2007 à 00:33 a écrit : Je rappelle quand même que ce n'est pas moi qui est à l'origine de ce post ni des sujets présents.
C'est exact.

Je voulais que l'on puisse discuter sans trop de pugilat de ce que propose le PTB aux travailleurs belges, sur l'autre fil. Cela mérite d'être discuté, à mon avis.

Ce fil a été ouvert parce que cette discussion (sur la Belgique) ne doit pas effectivement dissimuler le gouffre existant entre les perspectives du PTB et autres groupes similaires et celles de militants voulant vraiment oeuvrer à l'émancipation des travailleurs.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par dago rouge » 30 Jan 2007, 15:54

Je crois que personne ici n'est vraiment assez informé sur la situation de la guérillia des Phillipines pour continuer dans la conversation.
Certaines personnes ici ne trahissent pas leur réputation en parlant idéalistement avec leur coeur et avec leur rhétorique. C'est vraiment lamentable de voir des gens essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
dago rouge

Message par shadoko » 30 Jan 2007, 17:41

a écrit :
Je ne peux m'empecher de me rappeler ces trotskistes qui pleuraient sur leurs pairs viet-namiens car ceux-ci avaient pris les armes contre le Viet-Minh, accusés de "nationalistes bourgeois".

ps : n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit dans vos provocations gauchistes.

Tu considères donc comme justifiée la liquidation physique des trotskystes vietnamiens? Evidemment, nous ne trouvons pas ça très drôle. Si c'est bien ce que tu veux dire, il serait bon que tu répondes à cette question de Jacquemart:
a écrit :
Tu te rends bien compte que tu es en train de parler gentiment à des gens tout en leur expliquant que tes potes les considèrent comme des contre-révolutionnaires qu'il faut liquider physiquement ? Ca ne te pose pas un tout petit problème ? Parce qu'à moi, si, étrangement.

Si je te "fais dire ce que tu n'as pas dit", rectifie. Mais je ne vois pas comment comprendre ta phrase autrement.
shadoko

Message(s) : 2

Message par dago rouge » 30 Jan 2007, 19:56

En fait, est-ce que quelqu'un sait ici pourquoi concretement les trotskistes sont chassés par le PCP ? Ne dites pas "parce qu'ils sont dans la 4e".
Je met une éventualité en avant car cela s'est déja produit plusieurs fois : les trotskos locaux prennent les armes contre les guerrileros.
Des individus qui menacent avec des armes les révolutionnaires ne représentent-ils pas un danger à éliminer ?
Si ce n'est pas le cas (je ne vois d'autres justifications), expliquez vous si vous êtes informé sur le sujet.
dago rouge

Message par Barikad » 30 Jan 2007, 21:39

(dago rouge @ mardi 30 janvier 2007 à 19:56 a écrit : En fait, est-ce que quelqu'un sait ici pourquoi concretement les trotskistes sont chassés par le PCP ? Ne dites pas "parce qu'ils sont dans la 4e".
Je met une éventualité en avant car cela s'est déja produit plusieurs fois : les trotskos locaux prennent les armes contre les guerrileros.
Des individus qui menacent avec des armes les révolutionnaires ne représentent-ils pas un danger à éliminer ?
Si ce n'est pas le cas (je ne vois d'autres justifications), expliquez vous si vous êtes informé sur le sujet.
Peut etre que les dirigeant du PCP sont de vils gangster, des brutes sanguinaires qui ne supportent pas que des groupes puissent leur faire de l'ombre et empecher leurs petites magouille ? (Hypothèse)

:altharion:
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre