Fraction ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par hispa » 28 Mai 2003, 10:27

CITATION Cela n'empêche pas que en attendant nous ayons envers les uns et les autres une attitude fraternelle (c'est à dire qu'on évite les insultes et les accusations) tout en faisant des commentaires sur la politique des autres. [/quote]

Toi t'as vraiment un problème. La sensibilité de chacun est variable et tes sermons sur le sujet sont un peu pesant.
hispa

Message(s) : 0

Message par emman » 28 Mai 2003, 14:48

CITATION (vilenne @ mercredi 28 mai 2003, 11:49)Une question supp. : y a-t-il possibilité que LO accepte une fraction libertaire ?[/quote]
Tu peux toujours rejoindre la tendance anarchiste du Parti des Travailleurs... ;)
emman

Message par stef » 28 Mai 2003, 15:02

:D :bounce:
stef

Message par Louis » 28 Mai 2003, 17:18

CITATION (vilenne @ mercredi 28 mai 2003, 14:36) CITATION sinon, les seuls qui ont une TRADITION d'accueil de courants, c'est nous, c'est la lcr Et actuelement, la garantie mininum que nous demandons, c'est que le groupe qui rentre ne se comporte en aucun cas en fraction Quelques mauvais souvenirs....
[/quote]
Ben du coup, je suis dubitatif. Comme espérer un rapprochement entre la lcr et une orga libertaire si la ligue n'accepte pas le principe d'une fraction ? Comme la lcr peut-elle penser que une orga libertaire puisse se noyer au sein de la ligue sans conserver un minimum d'autonomie ? Ptêt que j'ai pas vraiment compris ce qu'est une fraction : base programmatique commune à laquelle il y a engagement sur les mêmes méthodes et par contre, l'action est autonomisée et le groupe accueille qui veut/vient. Me goure-je ?[/quote]
déja, je ne suis pas convaincu a priori qu'il y ait nécéssité absolue d'une intégration dudis groupe libertaire au sein de la lcr Pas que ça me géne, mais je n'en ferais pas un préalable Personnelement, je chercherais alors les formes de collaboration les plus efficaces entre ce groupe et nous pour faire avancer les choses (et la révolution par la même occasion) cela a mon sens peut inclure une forme de fédération et est a discuter, en particulier si le groupe est beaucoup plus petit que nous
Mais autre chose est d'intégrer la lcr En dehors de mesures transitoires qui peuvent se discuter la aussi, je ne crois pas possible de faire une intégration "a demi" Soit tu es militant de la ligue, soit tu ne l'es pas Ce qui n'empeche pas d'avoir ta propre sensibilité (je rappelle qu'on peut présenter une tendance au congrès a partir de 10 membres a jour de leur cotisation)
Louis

Message par Barikad » 28 Mai 2003, 19:36

CITATION (hispa @ mercredi 28 mai 2003, 08:41)

CITATION Eh bien j'espere que il n'y aura pas matiere a [/quote]

M'étonne pas ! Prêt à recommencer à voter Chirac s'il y a matière ?[/quote]
personellement le 5 mai 2001 je suis resté chez moi, et j'en suis fier.
Barikad

Message par ianovka » 28 Mai 2003, 21:11

CITATION (Barikad @ mercredi 28 mai 2003, 20:36)CITATION (hispa @ mercredi 28 mai 2003, 08:41)

CITATION Eh bien j'espere que il n'y aura pas matiere a [/quote]

M'étonne pas ! Prêt à recommencer à voter Chirac s'il y a matière ?[/quote]
personellement le 5 mai 2001 je suis resté chez moi, et j'en suis fier.[/quote]
Donc tu n'as pas suivi les consignes de ton organisation ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre