merci Bolloré

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jeug » 10 Mai 2007, 13:53

(jamesbataille @ jeudi 10 mai 2007 à 13:44 a écrit : Au boulot ce midi, en passant en bus près d'une épave de voiture qui a du bruler cette nuit, le chauffeur me dit : "c'est pas les bagnoles de leurs voisins qu'ils devraient cramer, c'est plutot les jet privés et les yacht des copains de Sarkozy !"
Je me suis dit, celle là, faut que je la ressorte... lol
Ben ouai !

Pour revenir au cynisme de Sarkozy, tout le monde n'est pas au courant.
Mes 2 voisins, âgés, ont voté Sarko parce qu'ils le trouvent plus "gentil", qu'il a parlé des malades, des handicapés, qu'il a évoqué des causes perdues, etc.
Je ne sais pas s'ils ne vont pas changer d'avis, eux qui n'ont jamais pu se payer de vacances...
jeug

Message(s) : 35

Message par pelon » 10 Mai 2007, 16:11

(jeug @ jeudi 10 mai 2007 à 13:53 a écrit :
(jamesbataille @ jeudi 10 mai 2007 à 13:44 a écrit : Au boulot ce midi, en passant en bus près d'une épave de voiture qui a du bruler cette nuit, le chauffeur me dit : "c'est pas les bagnoles de leurs voisins qu'ils devraient cramer, c'est plutot les jet privés et les yacht des copains de Sarkozy !"
Je me suis dit, celle là, faut que je la ressorte... lol

Ben ouai !

Pour revenir au cynisme de Sarkozy, tout le monde n'est pas au courant.
Mes 2 voisins, âgés, ont voté Sarko parce qu'ils le trouvent plus "gentil", qu'il a parlé des malades, des handicapés, qu'il a évoqué des causes perdues, etc.
Je ne sais pas s'ils ne vont pas changer d'avis, eux qui n'ont jamais pu se payer de vacances...
C'est pour cela que l'on ne peut pas mettre dans le même sac tous les électeurs de Sarkozy.
pelon

Message(s) : 33

Message par jeug » 10 Mai 2007, 16:18

a écrit :C'est pour cela que l'on ne peut pas mettre dans le même sac tous les électeurs de Sarkozy.

Non pas seulement tous les électeurs de Sarkozy, ça c'est évident.
Mais également on ne peut mettre dans le même sac tous les travailleurs qui ont voté pour Sarkozy. Certains sont sensibles à son discours pour résussir faut travailler dur, d'autres n'ont même pas entendu ce discours-là mais on été sensibles à un discours plus néo-social. Il a joué sur plusieurs registres.
Avec ses vacances à Maltes, largement médiatisées, il ne joue plus que sur un registre. Donc, y en a qui vont tomber de haut, je pense.
jeug

Message(s) : 35

Message par amanda » 10 Mai 2007, 17:56

Bof, je ne suis pas sûre de ça. C'est le pouvoir du pognon c'est tout, du yacht et du falcon il ne sera plus question dans disons.. 15 jours.
Il revient, va mettre en place son gouvernement, travailler dur pour ses amis les patrons en continuant à laisser croire qu'il va oeuvrer pour améliorer la vie des trvailleurs.
En même temps il rejoint là son pote Berlusconi, pas de complexe face au fric, il revendique d'être un nanti ami des patrons, fondateur d'un cabinet d'avocats qui lui tapportent de gros dividendes.
Alors une gaffe oui, dont on peut et doit discuter, mais rien je pense qui ne fera rejoindre ceux qui ont voté pour lui "le monde du travil qui garde la force d'imposer ses droits" pas tout de suite en tout cas.
amanda

Message(s) : 0

Message par manu31 » 10 Mai 2007, 18:35

Mes parents (qui ont voté Sarko à au moins 50% :D ) ont été très choqués.

Dixit ma mère: "Non, franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui a pris!"
manu31

Message par bidule » 11 Mai 2007, 21:50

L'action du groupe Bolloré n'aurait-elle pas augmenté de 3% après l'opération "Sarko sur mon yatch" ?

Ce matin, Guy Carlier (je crois) à France Inter a fait le calcul :
Balance de l'opération pour Bolloré :
- 200 000 euros de cadeau pour son "ami"
- 45 millions de gagnés grâce à l'effet positif sur son action

Mais Bolloré est un ami tout ce qu'il y a de "désintéressé" :17:
bidule

Message par Mickaël » 12 Mai 2007, 14:07

Ouais et bien moi je dirai (comme dit le canard!!!):
Ca commence MALTE!
Mickaël

Message par jamesbataille » 12 Mai 2007, 14:52

Ses vacances à Malte, ça choque du monde, mais ça choque surtout ceux qui sont déjà opposés à lui...
et malheureusement, ça na choque pas une majorité de gens !!!!
Sondage : 35% des personnes sont choquées contre 61% !!

Ben oui, le déballage de fric, c'est pas nouveau, on avait déja eu des reportages sur le train de vie de Chirac (vacances dans des villas somptueuses...) à gerber...
En plus Sarkozy a un peu brouillé l'opinion en se peopolisant... Pour bcp de personnes, il passe plus des vacances "comme johnny (je sais jamais où mettre le h) que comme un patron milliardaire...

Alors de la part de Sarko, c'est un vrai bras d'honneur en direction des plus pauvres... mais malheureusement pour pas mal de monde, c'est perçu comme un reportage de Voici parmis tant d'autres...
jamesbataille

Message par logan » 12 Mai 2007, 18:01

Même si ca ne choque que 35% des gens c'est déjà pas mal.

Voilà un président qui choque plus d' 1/3 des français alors qu'il n'est même pas entré en fonction !

Alors est-ce volontaire de sa part?
Surement pas, sinon il n'aurait pas écourté son séjour.
Je crois que c'est la première gaffe d'une équipe dirigeante qui va en commettre à la pelle, tellement elle se croit tout permis.
logan

Message(s) : 440

Précédent

Retour vers Tribune libre