(Cyrano @ vendredi 17 octobre 2008 à 20:01 a écrit : Je trouve aussi ridicule l'hystérie soudaine des politiciens ou journalistes pour une Marseillaise sifflée – que je trouve aussi un peu ridicule l'enthousiasme de certains gauchos qui veulent prêter aux siffleurs des intentions politiques.
On cite souvent aujourd'hui Michel Platini – et on le cite à juste titre. Mais faut citer aussi la fin de son interview au Monde :
Question :
Quand vous étiez joueur, le chantiez-vous avant les rencontres ? ["le" = notre grand hymne national]
Réponse de Michel Platini:
« Non, je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre.»
Plus gauchiste que Valiere qui regrette que l'hymne soit sifflé...
C 'est vrai que le foot , c 'est une espèce de défouloir pour beaufs jeunes ou vieux et c'est- pas la première fois qu 'on assiste à des débordements : rappelez- vous la banderole des supporters de l ' O0M lors d'un match dans une ville du Nord et l ' ' émoi que cela avait suscité alors que c 'est habituel .. racisme , violences , bagarres , chauvinisme , n 'est-ce pas ce" qui caractérise l ' ambiance de bon nombre de matchs et l ' attitude de nombre de supporters .
Alors que la " classe politique " s'en émeuve ...;et monte sur ses grands chevaux " moraux " ...je trouve ça comique