Marseillaise sifflée : tout match sera immédiatement stoppé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 17 Oct 2008, 20:16

(Valiere @ vendredi 17 octobre 2008 à 11:07 a écrit :
Vraiment nous sommes bien mal gouvernés
Et comme les révolutions démarrent souvent sur une connerie des gouvernants... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par quijote » 18 Oct 2008, 01:43

(Cyrano @ vendredi 17 octobre 2008 à 20:01 a écrit : Je trouve aussi ridicule l'hystérie soudaine des politiciens ou journalistes pour une Marseillaise sifflée – que je trouve aussi un peu ridicule l'enthousiasme de certains gauchos qui veulent prêter aux siffleurs des intentions politiques.

On cite souvent aujourd'hui Michel Platini – et on le cite à juste titre. Mais faut citer aussi la fin de son interview au Monde :
Question :
Quand vous étiez joueur, le chantiez-vous avant les rencontres ? ["le" = notre grand hymne  national]
Réponse de Michel Platini:
« Non, je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre.»

Plus gauchiste que Valiere qui regrette que l'hymne soit sifflé...

C 'est vrai que le foot , c 'est une espèce de défouloir pour beaufs jeunes ou vieux et c'est- pas la première fois qu 'on assiste à des débordements : rappelez- vous la banderole des supporters de l ' O0M lors d'un match dans une ville du Nord et l ' ' émoi que cela avait suscité alors que c 'est habituel .. racisme , violences , bagarres , chauvinisme , n 'est-ce pas ce" qui caractérise l ' ambiance de bon nombre de matchs et l ' attitude de nombre de supporters .

Alors que la " classe politique " s'en émeuve ...;et monte sur ses grands chevaux " moraux " ...je trouve ça comique
quijote

Message(s) : 0

Message par Valiere » 18 Oct 2008, 07:56

oui Cyrano, je m'en moque que l'hymne soit sifflé....Il y a des symboles plus important et je suis un peu plus en accord avec Quijote!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Cyrano » 18 Oct 2008, 11:24

Valiere :
« Sans être un "fan" de l'hymne national, je trouve regrettable qu'il puisse être sifflé sur un stade ou dans un autre lieu. »
Valiere :
« je m'en moque que l'hymne soit sifflé.... »
Excuses ! Je n'avais pas compris...

Donc, je résume :
C'est regrettable que l'hymne soit sifflé, et toi tu t'en moques ?
Non, c'est pas ça... je re-résume :
C'est regrettable de se moquer de ceux qui se moquent de trouver regrettable que l'hymne soit sifflé ?
Zut ! c'est pas encore ça... je re-re-résume :
de se moquer de ceux qui que l'hymne soit sifflé se moquent de trouver regrettable C'est regrettable ? Voilà.. je crois avoir compris, là...

En tout cas, on a bien compris que tu trouves regrettable que des garçons tapent dans un ballon...
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Matrok » 18 Oct 2008, 12:11

© Xavier Gorce, Les Indégivrables
Matrok

Message(s) : 177

Message par Crockette » 18 Oct 2008, 13:34

encore un caprice...

le président de la fédé se voyait mal évacuer tout un stade...

si qqn peut rappeler ici ce qu'à dit Michel Platini, je crois que c'était du bon sens aussi.

ce scandale est aussi une manière de crier au loup pendant que les renards sont en train d'égorger tout le poulailler... (je dis pas les lapins car trotski aimait les lapins) :sleep:
Crockette

Message par Ottokar » 18 Oct 2008, 14:15

petit dessin de l'édition électronique du Monde :
Ottokar

Message(s) : 731

Message par jeug » 18 Oct 2008, 16:01

Ottokar, grillé !
Et puis pas qu'un peu
jeug

Message(s) : 35

Message par Ottokar » 18 Oct 2008, 16:22

Mince j'avais pas vu !
Mais aussi, je me suis battu avec Image Shack qui a changé de présentation...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par jeug » 18 Oct 2008, 18:01

(Ottokar @ samedi 18 octobre 2008 à 17:22 a écrit : Mais aussi, je me suis battu avec Image Shack qui a changé de présentation...
Durant 2h et 4mn exactement. On saura tout !
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre