(locrate @ a écrit :Il ne fait aucun doute que tu peux militer à LO et être gay déclaré.
Déclaré vis à vis de qui ?
Des camarades?
Des collègues de travail ?
Moi la question que je me pose est de savoir si cela a toujours été vrai à VO/LO, si un homosexuel connu comme tel dans son milieu de travail pouvait représenter VO/LO ou est-ce que cela a été progressif, a suivi une évolution en même temps que la société ?
Si l'oppression ( pourquoi des guillemets ?) est douce c'est depuis peu et grâce à l'action militante, rien n'a été octroyé !
Etablir des degrés dans l'oppression me gène toujours même s'il peut effectivement y avoir des différences de traitement entre telle ou telle catégorie de la population; Mon critère pour étabir une priorité d'intervention est aussi celui du nombre (les femmes), de la solidarité élémentaire et internationaliste (les immigrés).
Et être gay, d'un milieu populaire et immigré ne doit pas toujours non plus être une situation douce !
Si la Gay Pride n'est pas très contestataire, c'était moins le cas lors des manifs homo début 1970, LO ne soutenait pas plus.
Lors des premiers mai, les groupes homo étaient virés manu militari par le service d'ordre de la CGT sans susciter de protestation.
Je ne réclame d'ailleurs pas la présence de LO à cette manif, ce qui me dérange c'est l'absence de toute prise de position dans le journal lors de cette actualité qui rassemble quand même des dizaines de milliers de salariés; LO est absente du débat et n'a rien à dire aux personnes concernées à cette occasion et pour moi c'est regrettable;