Bavez windowsiens !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 15 Oct 2006, 16:44

(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:22 a écrit :
("Barikad" a écrit : La part de la licence du systeme dans le prix d''achat d'un pc neuf a explosé depuis le temps de windows 3.1, merci Microsoft.
Pourtant, je continue à tourner sous windows, par paresse essentiellment. Pas envie de passer des heures à trouver des pilotes compatibles avec mon materiel, compiler, compiler et encore compiler, taper des lignes de commande dans la console et tout çà...

Ca date un peu tout ça. Très franchement les dernières version de Mandrake et surtout Ubuntu C'est plus du tout ça.
C'est vrai que la beta d'ubuntu que j'ai testé avait l'air d'avoir une prise en main tres aisée, une interface soignée... et ne reconnaissait pas ma carte wifi :wacko:
Et la derniere fois que je suis allé sur un forum chercher de l'aide (on est plusieurs a avoir le meme probleme avec ce chipset), la seule reponse que j'ai eu: change de carte ! Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps à moi, j'ai cessé d'imprimer des billets de banque...
Bon, ceci etant dit, je vais tout de meme chercher un peu...
Barikad

Message(s) : 0

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 17:52

(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:44 a écrit : C'est vrai que la beta d'ubuntu que j'ai testé avait l'air d'avoir une prise en main tres aisée, une interface soignée... et ne reconnaissait pas ma carte wifi :wacko:
Qu'est ce que tu as comme carte qui soit si extraordinaire ?
Sterd

Message par roudoudou » 15 Oct 2006, 18:49

Salut STERD on me la déconseillé ubuntu linux trop compliqué d'utilisation pour les amateurs en informatique « une grosse merde rien que pour reconnaitre une imprimante »

Tu as l’air de dire sur le forum, que c’est a la porté de tout le monde. :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Barikad » 15 Oct 2006, 18:49

(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 18:52 a écrit :
(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:44 a écrit : C'est vrai que la beta d'ubuntu que j'ai testé avait l'air d'avoir une prise en main tres aisée, une interface soignée... et ne reconnaissait pas ma carte wifi  :wacko:

ben rien, justement, c'est un chipset relativement courant, mais non reconnu. D'ailleurs, sous windows j'utilise un driver generique.
Barikad

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 18:51

(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:49 a écrit :
(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 18:52 a écrit :
(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:44 a écrit : C'est vrai que la beta d'ubuntu que j'ai testé avait l'air d'avoir une prise en main tres aisée, une interface soignée... et ne reconnaissait pas ma carte wifi  :wacko:

ben rien, justement, c'est un chipset relativement courant, mais non reconnu. D'ailleurs, sous windows j'utilise un driver generique.
Oui, mais c'est quoi ?
Sterd

Message par zejarda » 15 Oct 2006, 20:40

Pour un grand nombre d'utilisateur de PC, linux suffit: pour faire du courrier, un peu de mail et d'internet, y'a pas besoin d'avoir windows.

Il y a un problème avec certains périphérique (comme les impromantes, les cartes wifi, scanner etc...) qui ne sont pas reconnu par linux. Cela vient du fait que les drivers ne sont developpés par les venduers de matériel que pour l'OS de microsoft ou d'apple.

Pour les imprimantes, la plus-part des HP marche bien avec linux.
Moi j'achete mon materiel pour qu'il fonctionne sous linux, et je n'ai plus de problème:
- ma carte wifi: Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface
- mon imprimante: hp deskjet 5652
- mon appereil numérique: canon A80

Ma distribution: Debian, trés proche de la Ubuntu.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Barikad » 15 Oct 2006, 20:43

(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:51 a écrit :
(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:49 a écrit :
(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 18:52 a écrit : [quote=" (Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:44"]
C'est vrai que la beta d'ubuntu que j'ai testé avait l'air d'avoir une prise en main tres aisée, une interface soignée... et ne reconnaissait pas ma carte wifi  :wacko:

Oui, mais c'est quoi ?
Je sais plus exactement, une carte PCI MSI qui a le meme chipset que la linksys WPC54G (une carte PCMCIA)...
Barikad

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 21:59

(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 21:43 a écrit :
(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:51 a écrit :
(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:49 a écrit : [quote=" (Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 18:52"]
[quote=" (Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:44"]
C'est vrai que la beta d'ubuntu que j'ai testé avait l'air d'avoir une prise en main tres aisée, une interface soignée... et ne reconnaissait pas ma carte wifi  :wacko:

Oui, mais c'est quoi ? [/quote]
Je sais plus exactement, une carte PCI MSI qui a le meme chipset que la linksys WPC54G (une carte PCMCIA)...
Tu avais essayé avec ndiswrapper ?
Sterd

Message par Gaby » 15 Oct 2006, 22:00

(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 22:59 a écrit :
(Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 21:43 a écrit :
(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:51 a écrit : [quote=" (Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 19:49"]
[quote=" (Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 18:52"]
[quote=" (Barikad @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:44"]

Oui, mais c'est quoi ? [/quote]
Je sais plus exactement, une carte PCI MSI qui a le meme chipset que la linksys WPC54G (une carte PCMCIA)... [/quote]
Tu avais essayé avec ndiswrapper ?
*rigole dans le fond de la salle*
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 22:05

(Gaby @ dimanche 15 octobre 2006 à 23:00 a écrit : *rigole dans le fond de la salle*
Faut pas rigoler petit. Ndiswrapper c'est une bidouille qui permet de faire marcher les chipsets wifi exotiques qui ne sont conçus pour ne fonctionner qu'avec windows. En gros ça permet d'utiliser directement les drivers wifi windows sous linux. En contournant les obstacles dressés artificiellement pour qu'on ne puisse pas arriver a les faire marcher. Il n'y a que deux types de matériels qui sont bridés pour ne fonctionner qu'avec un OS, ce sont certains modems et les cartes wifi. Le pire étant que le consommateur n'est pas prévenu quand il les achète, ou alors d'une façon sibylline. C'est encore une de ces pratiques anticoncurrentielles qu'affectionnent les windoziens.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre