Meurtre à Vilnius

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par stef » 04 Août 2003, 15:19

L'opération "ni putes ni soumises" était montée sur un axe rendant les jeunes des cités responsables de la situation, alors que ses causes sont le sort que le capital fait aux populations ouvrières.

Il est notable que leur appel ne revendiquait meme pas des moyens sociaux du gouvernement. Bref il était intégralement sur la ligne du féminisme : la lutte des sexes prime sur la lutte de classes (je viens de vérifier sur le net et de le relire texte).

Et je répète que justement le role d'un trotskyste n'est pas de s'adapter à de telles choses mais au contraire d'éclairer les travailleurs sur la signification de cette opération ouvertement soutenue par Chirac : qui a reçu une "délégation" à la suite de cette "manif" (tu parles : elles ne revendiquaient rien !).

Bref, s'inscrire dans cette opération ne revenait qu'à perdre ce qui devrait etre la boussole d'un tkyste : le combat CONTRE le gouvernement UMP.

D'une façon plus générale, je suis effectivement farouchement opposé au féminisme, idéologie bourgeoise. Soit dit en passant, je ne suis pas le seul. Il suffit de relire l'interview de :lenine: par C. Zetkin pour trouver des formules sur la nécessité de "tracer une ligne infranchissable entre la politique communiste et le féminisme". Je suis sur que Magdalene appréciera.
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 04 Août 2003, 15:29

CITATION L'opération "ni putes ni soumises" était montée sur un axe rendant les jeunes des cités responsables de la situation, alors que ses causes sont le sort que le capital fait aux populations ouvrières. [/quote]
Rojo :
CITATION Les jeunes qui violent les filles en réunion sont des victimes de la société et les salopes qui se rebellent l'ont bien cherché, n'est ce pas ?[/quote]

Tes procédés sont répugnants.

CITATION Ouf, il a enfin laborieusement trouvé le bout de texte qui va bien qui va pouvoir enfin etayer avec éclat son argumentaire[/quote]
Au moins je cherche à m'appuyer sur le marxisme. Toi tu t'en cognes. Tout ce qui nous sépare est là. Ce sont effectivement les moeurs des petits bourgeois.
stef

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre