LO a-t-elle pris une position sur l'autisme?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 29 Mars 2012, 21:53

tu l'as vu? si oui en quoi est -il inexact, tu pourrais l'expliquer? parce que l'ensemble des parents d'autistes y ont reconnu exactement le discours qu'ils avaient subi...

accessoirement quand on est sur de soi on ne recoure pas à la censure, ça classe les psys qui l'ont fait interdire par cette même juge qui avait prononcé la nullité d'un mariage parce que la fille n'était pas vierge estimant probablement qu'il y avait tromperie sur la marchandise...
canardos

Message(s) : 18

Message par Mano » 29 Mars 2012, 22:06

(canardos @ jeudi 29 mars 2012 à 22:53 a écrit : tu l'as vu? si oui en quoi est -il inexact, tu pourrais l'expliquer? parce que l'ensemble des parents d'autistes y ont reconnu exactement le discours qu'ils avaient subi...

accessoirement quand on est sur de soi on ne recoure pas à la censure, ça classe les psys qui l'ont fait interdire par cette même juge qui avait prononcé la nullité d'un mariage parce que la fille n'était pas vierge estimant probablement qu'il y avait tromperie sur la marchandise...
Pfff quelle mauvaise foi. Si je prends tes propos que je les déforme et que je les diffuse à grande échelle, cela ne te posera pas de problèmes?
Mano

Message(s) : 0

Message par canardos » 29 Mars 2012, 22:19

tu n'as pas répondu, as tu vu ce docu?

si tu ne l'as pas vu je peux te donner un lien pour le télécharger.

et si tu l'as vu en quoi les propos des psys interviewés sont -ils contraire à la doctrine psychanalytique sur l'autisme?

les psy interviewés peuvent -ils citer un seul article où eux même auraient dit autre chose que ce qu'ils déclarent dans l'interview?

je peux te citer de nombreux articles de psychanalystes, des articles récents où ils reprennent la théorie de la mère crocodile, mortifère psychogène...

et les parents d'enfants autistes ne s'y sont pas trompés qui ont plébiscité ce film qui correspondait à toutes les âneries qu'ils avaient entendu...
canardos

Message par nnscrrtl » 29 Mars 2012, 22:32

(Mano @ jeudi 29 mars 2012 à 22:48 a écrit :Le mur est un docu bien critiquable à de nombreux égards. S'il a d'ailleurs été interdit, c'est sûrement parce qu'au niveau éthique ou déontologique, il était à côté de la plaque!

En lien un article qui illustre comment les propos de psy ont été dénaturés! http://www.rue89.com/2012/01/26/autisme-le...-justice-228785

?

J'avais justement trouvé ça extrêmement faible comme article (et comme bases pour la condamnation, d'une façon plus générale).

Pour avoir vu le film, rien de ce qui est indiqué dans l'article ne changerait quoi que ce soit au propos, y compris dans le détail...

A voir/écouter :

Des psychiatres et psychanalystes sur France Culture : http://rutube.ru/tracks/5339779.html
Le Pr. Glose qui nous fait part de ses théories : http://rutube.ru/tracks/5180041.html
Le Mur : http://rutube.ru/tracks/5256307.html
Bonus du Mur partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xktjnl_le...s-partie-1_news
Bonus du Mur partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xktjob_le...s-partie-2_news
nnscrrtl

Message par luc marchauciel » 30 Mars 2012, 06:41

(Mano @ jeudi 29 mars 2012 à 22:48 a écrit : Le mur est un docu bien critiquable à de nombreux égards. S'il a d'ailleurs été interdit, c'est sûrement parce qu'au niveau éthique ou déontologique, il était à côté de la plaque!

En lien un article qui illustre comment les propos de psy ont été dénaturés! http://www.rue89.com/2012/01/26/autisme-le...-justice-228785
S'il a d'ailleurs été interdit, c'est sûrement parce qu'au niveau éthique ou déontologique, il était à côté de la plaque!

Mano, arrête moi si je me trompe : c'était bien toi qui un peu plus haut expliquait qu'il fallait se méfier des recommandations de la Haute Autorité de la Santé parce qu'un vrai communiste révolutionnaire, ça se méfie systématiquement des institutions, même médicales ?
Mais un vrai communiste révolutionnaire, ça se fait un avis sur un film à partir d'une décision de justice - qui sera discutée en appel - prononcéee par une juge qui a légitimé par ailleurs les revendications d'un mari qui estimait que sa femme aurait dû arriver vierge au mariage ?

Le mieux, vraiment, ça serait que tu te fasses un avis toi-même en regardant le film... mais ça va être compliqué par la décision de justice de censure que tu as l'air d'approuver.

Voici un lien qui par montre par une analyse détaillée des attendus du jugement que le montage a pu accenbtuer les travers des propos des interviewés, mais qu'il ne les a en aucun cas trahi :

http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kindo/...n-ligne-de-mire

Mais surtout, le fait que Le mur a raporté fidèlement la pensée des psychanlystes sur l'autisme vient d'être confirmé dans une interview publiée dans l'Express, dans laquelle le fondateur (et ici porte-parole) du Collecitf des 39 - soutenu par le NPA, et auquel LO a été malheureusement associée dans un communiqué du Collectif - relaie les stupidtés obscurantistes des freudiens pour essayer d'expliquer comment ça se fait que les parents d'autistes haïssent la psychanalyse et soutiennent les thérapies comportementales :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a...ce_1094612.html

a écrit :
Pourquoi les parents voudraient-ils confier leurs enfants à des professionnels qui pratiquent le dressage?

C'est plus facile de dire à un parent "vous n'y êtes pour rien dans l'autisme de votre enfant, c'est génétique". Ces professionnels jouent sur l'illusion. Je comprends très bien que ce soit plus reposant pour les parents. C'est tellement l'horreur absolue d'avoir un enfant autiste.

et plus loin :

a écrit :
L'arrivée d'un enfant autiste bouleverse une famille. Cela renvoie les parents à leur histoire personnelle, à des choses extrêmement douloureuses. Cela touche à leur intimité, qu'ils n'ont pas envie de dévoiler. 

et encore :

a écrit :
Les associations de parents qui récusent aujourd'hui notre approche, c'est vingt personnes qui passent leur vie sur internet! [NDLR: 19 associations et fédérations de parents d'enfants autistes ont été sollicités par la HAS pour la rédaction de son dernier rapport]. Ils font de l'envahissement paranoïaque. Ces gens-là ne se posent aucune question concernant leur enfant. Ils refusent, par exemple, qu'on leur demande s'ils l'ont vraiment désiré. Cette question n'est pas habile, je vous l'accorde, mais elle est incontournable.

Cette dernière phrase, sur le fait que l'enfnat serait autiste parce qu'il n'a pas été vraiment désiré, est un copie-collé d'une formule de Bruno Bettelheim, le cinglé dont les freudiens sont censés avoir depuis longtemps abandonné les théories.

Faut-il vraiment réfléchir longtemps pour savoir pourquoi les parents haïssent des gens qui leur posent ce genre de question au lieu d'aider leur enfant à progresser ?

Je rappelle que ces forumulations sont l'oeuvre du porte -parole du Collectif des 39, dont le communiqué est à l'origine de la discussion sur ce fil.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Mano » 30 Mars 2012, 12:13

a écrit :par une juge qui a légitimé par ailleurs les revendications d'un mari qui estimait que sa femme aurait dû arriver vierge au mariage ?
7
Cet argument est vraiment puant!

Oui la justice est critiquable.

Le fait que des "scientifiques" aient des intérêts avec l'industrie pharmaceutique dans l'élaboration du DSM4 met en avant que ces intérêts orientent ce qu'est ce DSM4. Et donc on peut s'interroger sur la pertinence de leur raisonnement scientifique. Je reste quand même surpris que des communistes révolutionnaires s'appuient sur ces "analyses".

Pour ce qui est de la décision de justice, je ne trouve pas choquant qu'un doc qui déforme les propos des intervenants soit "censuré". Que cette décision soit prise par tel ou tel juge, peu importe.

Enfin, je t'invite à lire en entier l'article que tu sites:
Mano

Message par luc marchauciel » 30 Mars 2012, 17:44

(Mano @ vendredi 30 mars 2012 à 13:13 a écrit :

Enfin, je t'invite à lire en entier l'article que tu sites:

Mano, je ne comprends pas le sens de ton invitation. Comment crois-tu que j'ai extrait les formules de cette interview, si ce n'est en la lisant en entier ???? Plusieurs fois.

J'avais donc répondu (plusieurs fois) par avance à ton invitation... so what ?
Pour ma part, je t'invite à epxliquer ce que tu penses des formules que j'ai extraites de l'interview. Partages-tu les présupposés du porte-parole du Collectif des 39 à propos des parenst d'autistes, et du fait que éventuellement ils n'auraient pas assez désiré leur enfant ? Que penses-tu de ce genre d'idées ?
luc marchauciel

Message par luc marchauciel » 30 Mars 2012, 17:49

(Mano @ vendredi 30 mars 2012 à 13:13 a écrit :
a écrit :par une juge qui a légitimé par ailleurs les revendications d'un mari qui estimait que sa femme aurait dû arriver vierge au mariage ?
7
Cet argument est vraiment puant!

Pourquoi ?
Ce rappel ne visait pas de ma part à tout mélanger et à discréditer facielement la juge par un hors-suejt, mais à montrer qu'elle semble avoir une tendance à abuser d'un usage littéral de la loi pour se mêler de ce qui ne devrait pas regarder la justice [un conflit entre époux de ce genre ; le montage d'un documentaire], et qu'elle le fait jusqu'à l'absurde [faire casser le mariage, ou faire interdire des parties d'un film dans lequel des psychanalystes racontent eux-mêmes ce que par ailleurs ils ont toujours raconté]
Pourquoi mon argument est-il puant ?
luc marchauciel

Message par canardos » 30 Mars 2012, 18:08

tu n'as toujours pas dit si tu as vu le documentaire mano, mais manifestement à défaut de l'avoir lu tu as lu les protestations des psychiatres interviewés. il assurent la main sur le cœur que Sophie Robert a travesti leur pensée car ls ne rendent pas les parents responsables de l'autisme de leur enfant.

et cela alors que toute la littérature psychanalytique sur l'autisme est fondée sur cette idée de Kanner et Bettelheim...

et voila que leur porte parole Hervé Bokobza, le fondateur du Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire. affirme que si les parents sont responsables, que leur enfant est autiste parcequ'ils ne l'ont pas désiré, et que si ils veulent lui imposer un "dressage" c'est qu"'ils ont mauvaise conscience et qu'ils ne veulent pas se remettre en cause.

autrement dit, leur porte parole conforme que Sophie Robert a strictement respecté leur pensée dans ses interviews. la décision de justice contre Sophie Robert est une indignité et elle traduit bien la volonté du courant psychanalytique de faire taire les critiques par tous les moyens, même les plus bas.

simplement tout ce petit monde tient un double langage. en public pour ne pas apparaitre trop odieux et sectaires, ils prétendent respecter les parents et être œcuméniques, ils disent accepter qu'on applique d'autres méthodes aux autistes à coté de la psychanalyse, mais entre eux ils défendent toujours mordicus la théorie de la mère psychogène, et ils continuent à faire barrage à toute forme d'éducation des enfants autistes.

cela va même très loin, car des dizaines d’éducateurs et de psychomotricien ont été licenciés et frappés d'interdit professionnel parce qu'ils défendaient les TCC et de nombreux parents se sont vu menacés de se voir retirer leurs enfants pour mauvais traitement si ils contestaient la psychanalyses. plusieurs procédures judiciaires ont même été engagées pour cela par des psychiatres psychanalystes contre des parents récalcitrants.

ce sont des méthodes de patrons de combat et de voyous prêts à utiliser les ressources de l'appareil d’État et la complaisance du pouvoir politique pour garder leur fromage au prix des milliers de vies brisées et d'enfants handicapés en souffrance.

allons Mano la révolte des parents d'autistes pour assurer une vraie formation à leurs enfants handicapés et refuser la culpabilisation par des gourous devrait rencontrer ton soutien, non?
canardos

Message par luc marchauciel » 30 Mars 2012, 20:21

Quelqu'un a eu une réponse sur la supposée particpation de LO au meeting des 39 ?
Il va y avoir un moyen de savoir : les 39 mettent en ligne l'enregistrement du meeting, on peut commencer à voir qui a dit quoi :

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=3424

Pour l'instant, il n'ont publié qu'une "Première partie", dans laquelle on ne voit pas d'interv de LO, mais celles du Front de Gauche ou de Pierre Joxe, entre autres.
luc marchauciel

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre