La prostitution

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ravine chien » 24 Mars 2004, 15:17

(manu @ mercredi 24 mars 2004 à 14:59 a écrit : Ses raisons à elle sont purement d'ordre économique (enfin d'apres elle).
et toi t'appelle ça un consentement :247:
ravine chien

Message(s) : 0

Message par Nadia » 24 Mars 2004, 15:38

Qui a lu le texte de Bebel donné par Pelon ?
(j'ai la triste impression que je suis la seule à l'avoir lu...)
Nadia

Message par logan » 24 Mars 2004, 15:55

Je l'ai lu et je trouve aussi que ca a pris un sacré coup de vieux.
Pourtant je suis d'accord avec l'ensemble mais certains passages sentent vraiment le 19 ème siècle

Exemple :
a écrit :L'abus des jouissances sexuelles a des effets plus néfastes encore que l'abstention. Un organisme surmené se ruine même sans avoir à souffrir de maladies vénériennes proprement dites. En particulier l'impuissance, la stérilité, les maladies de la moelle épinière, le gâtisme, l'épuisement intellectuel, et une foule d'autres maladies sont la conséquence de cette sorte d'excès.

ca ressemble au préjugé religieux que "la branlette rend sourd" etc..

ou encore :
a écrit :Les uns tombent dans les vices contre-nature de l'antiquité grecque, les autres cherchent l'excitation dans l'abus des enfants.

J'espère que personne sur ce forum ne confond un homosexuel avec un pédophile!!
logan

Message(s) : 440

Message par Nadia » 24 Mars 2004, 16:00

Bizarre, mais moi je ne trouve pas que la situation ait fondamentalement changé.

Bebel ne parle pas précisément de la situation des prostituées en Allemagne, mais qu'au niveau mondial les trafics de femmes prostituées étaient très importants, et que une bonne partie de ces femmes venaient d'Allemagnes pour atterrir en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que vers la Russie et l'Asie. Aujourd'hui il y a des trafics depuis la Moldavie (Ukraine, Roumanie...) vers Paris et autres capitales orientales. Dans les deux cas, ces flux de prostituées font suite à des crises économiques.

Manu, tu as lu attentivement ce texte, ou seulement survolé ?
Nadia

Message par Nadia » 24 Mars 2004, 16:05

(logan @ mercredi 24 mars 2004 à 15:55 a écrit :
a écrit :Les uns tombent dans les vices contre-nature de l'antiquité grecque, les autres cherchent l'excitation dans l'abus des enfants.

J'espère que personne sur ce forum ne confond un homosexuel avec un pédophile!!
Pour ce passage sur les "vices contre-nature de l'antiquité grecque", je suis d'accord que c'est un peu moyen. Mes potes homos sont super-cools et épanouis. Par contre un autre homo m'avait un peu raconté ses premières rencontres avec des hommes mariés de 50 ans lorsqu'il était ado...
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre