A quel âge pensez-vous arrêter de militer ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 12 Août 2004, 14:04

-- vulgarité à caractère sexiste modérée -- mais worst comeback ever quoi...
Il me fait halluciner ce type.
Gaby

Message(s) : 401

Message par vdzh » 12 Août 2004, 17:02

Il n'y a pas un age pour arrêter de militer ! Il y a une date !
Pour moi, ce fut peu après 1981, en raison du résultat des présidentielles, et de ce que l'ex pétainiste, l'ex "algérie française", je jeux dire le roi François à fait de la lutte sociale !

A partir de dette date, le fait d'avoir mis des "mollets" aux gouvernement n'a pu que détruire toute tentative de prise du pouvoir par le peuple à zéro.
L'histoire a confirmé : Après ces épisodes de gauche molle, de cohabitation, les partisants d'une vraie gauche se sont réfugiés dans l'abstention, le vote F-Haine, la résignation et la peur du patronat.
Seuls certains ont résistés. Aujourd'hui, ils font moins de 10% (dans le meilleur des cas), soit moins que le "borgne" !

Ce qui à détruit la gauche, c'est cette pourriture de faux semblants de la gauche caviar.
Aujourd'hui, je pense qu'il faudra des siècles pour remonter la pente !

Ainsi je reste dans mon coin, avec des idées de plus en plus anarchistes, et ne pense plus qu'à un seul espoir : La révolte de la rue un grand soir !

Mais les français ont trop été endormis par les médias, et aujourd'hui, cela n'aura plus jamais lieu !

Coup de blues, ou réalisme ?

C'est pour cela que lutter par des moyens démocratiques ne sert plus à rien !
vdzh

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 12 Août 2004, 19:53

(vdzh @ jeudi 12 août 2004 à 18:02 a écrit : Ainsi je reste dans mon coin, avec des idées de plus en plus anarchistes, et ne pense plus qu'à un seul espoir : La révolte de la rue un grand soir !

Mais les français ont trop été endormis par les médias, et aujourd'hui, cela n'aura plus jamais lieu !

Coup de blues, ou réalisme ?

C'est pour cela que lutter par des moyens démocratiques ne sert plus à rien !
Si tu restes dans ton coin, ça diminue d'autant plus les chances qu'un grand soir. Car s'il n'y a personne pour faire de l'agitation, pour dénoncer les manipulations opérées par les grands médias, pour dénoncer la politique anti-sociale menée par la gauche caviar, pour montrer qu'un autre futur est possible par le renversement du capitalisme et l'établissement du communisme, alors tu peux toujours attendre...

Et même si tu penses que "lutter par des moyens démocratiques ne sert plus à rien", ce n'est de toute façon pas une raison pour rester dans son coin.
mael.monnier

Message par elégant » 13 Août 2004, 07:50

Je ne pense pas m'arrêter.
Il y aura des hauts et des bas, j'irai à mon rythme.
Quand j'ai eu 30 ans, j'ai soufflé, je me suis occupé de mes mômes, j'ai cessé de militer à la Ligue... tout en mlitant à la CGT évidemment!
Puis j'ai repris, quelques années après.
En douceur.
Aujourd'hui, je suis plutôt actif.
Dans vingt ans, quand j'aurai moins de jambes, je collerai moins vite, certainement.
Mais à moins d'être totalement paralysé, je pourrai toujours tenir une mitraillette!
elégant

Message par Valiere » 13 Août 2004, 14:45

On ne peut pas prévoir ce qu'on deviendra...Je pense que je militerai jusqu'à mon dernier souffle... Mais qui verra, dira!
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre