A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par artza » 09 Juil 2006, 23:23

Non ce n'est pas une réaction débile.

Zidane n'est pas un pauv'garçon qui avec un coup dans le nez se fritte avec un policier et se retrouve au trou.

C'est la réaction d'un type qui sait qu'il ne risque pas grand chose. De toutes façons il a ses arrières garanties.

Ce sont des moeurs de voyous, comme son confrère Barthès qui crache sur l'arbitre!

C'est gens là c'est "les bouffons du capital" (Benjamin Peret).

Ceci dit le match n'était pas mal :hinhin:
artza

Message(s) : 2527

Message par amanda » 09 Juil 2006, 23:31

(Gaby @ lundi 10 juillet 2006 à 00:08 a écrit :
(artza @ lundi 10 juillet 2006 à 00:01 a écrit : Zidane c'est comporté comme un voyou c'est tout.

Pas grave il va être reçu à l'Elysées.

Mine de rien tout ça en dit assez long sur cette  société.

Non, ca ne dit rien du tout.
Il a une réaction débile, un coup de sang, mais ca arrive dans le contexte. Le drame c'est que quand il le fait, il n'a pas de compte à rendre qu'à lui-même, mais à tous ceux qui l'idolatrent. Et aux gamins qui vont faire d'autant moins d'efforts pour le fairplay dans des petits clubs où les bagarres sont fréquentes entre joueurs, voire le public parfois.

C'est terrible. Mais il n'y a pas de leçon à lui faire, juste à déplorer. Il sait déjà tout ce qu'il y aurait à dire.

Ben p't'être qu'il en avait marre d'être le gentil niais de service et qu'il s'est dit là je vais montrer qu'un jeune issu de l'immgration qui est né et a grandi dans une cité des quartiers Nords de Marseille ne peux pas être gentil et niais ?

Non ???

Ok je sors :248:
Pas taper :valoranim01:
amanda

Message(s) : 0

Message par Gaby » 09 Juil 2006, 23:35

(artza @ lundi 10 juillet 2006 à 00:23 a écrit : Zidane n'est pas un pauv'garçon qui avec un coup dans le nez se fritte avec un policier et se retrouve au trou.

C'est la réaction d'un type qui sait qu'il ne risque pas grand chose. De toutes façons il a ses arrières garanties.

Ce sont des moeurs de voyous, comme son confrère Barthès qui crache sur l'arbitre!
Je n'ai pas envie de prendre la défense de Zidane particulièrement, juste être un plus clair sur ce qu'était le geste et sur ce qu'était le match en général, violent et fourbe. Si avec "ses arrières", tu parles de l'Elysée, je crois qu'il s'en balance...

(artza a écrit :C'est gens là c'est "les bouffons du capital" (Benjamin Peret).

Non c'est pas ça non plus. Et puisque tu es dans les citations pour le coup, en voilà une que Marx affectionnait, lucide. "Rien de ce qui est humain ne m'est inconnu". Terrible aveu de faiblesse, Zidane en fait la sienne ce soir, sans fierté. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette maxime après le match.

Je le répête, le vrai problème c'est l'exemple terrible (occasionnel) donné par cet homme épié. Et il les connait les conséquences, non seulement sur son "jubilé" de ce soir, mais aussi et surtout sur les gamins. Ca craint, et j'ai pas envie de pêter le champagne après ça. J'ai suffisament donné dans les altercations de merde dans le milieu sportif, ultra-fréquentes à tous les niveaux, surtout que dans le contexte du match, ca n'est pas apparu de nul part cette explosion. Triste comme tout.
Demain il fait amende honorable. Il doit le faire...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Bertrand » 09 Juil 2006, 23:35

Eh bin voilà; on retrouve les mêmes discussions que "dehors". :-P
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Gaby » 09 Juil 2006, 23:39

(Zdanko @ lundi 10 juillet 2006 à 00:30 a écrit : Moi j'ai trouvé le match pas top. Et comme Polo dit, c'est assez rageant de voir que l'équipe qui défendait a gagné. D'un autre côté, si l'équipe de France avait gagné, avec le premier pénalty complètemet imaginaire (même les journallistes le disent) et les comportements de voyous comme dit Artza, j'aurais trouvé ça vraiment débalant.
La France défendait aussi, avec Thuram et Sagnol formidables à droite, comme d'hab'. Ils étaient même très haut pour récupérer après la mi-temps. La France a fait le meilleur match, mais le Portugal aussi, en demi-finale...

Sinon, le premier pénalty était imaginaire, mais il y en a eu un autre absolument évident qui n'a pas été sifflé. Et puis il s'expliquait sur le fait que l'arbitre ne doit pas être qu'impartial, il doit surtout endiguer la contagion de violence... Après les chutes de Henry et de Vieira, il fallait un geste fort. L'arbitre s'est planté sur tout, il a envenimé finalement...
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre