Nouveau forum communiste

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Serp i Molot » 07 Déc 2005, 01:34

a écrit :Et bien, j'espère que tu t'y connais autant en politique qu'en analyse d'image spatiale.

Images de studios hollywoodiens est plus juste.

a écrit :P.S. L'apologie de Staline ou autre dictateur, tortionnaire, massacreur, etc... n'est pas autorisée sur ce forum.

Pas d'apologie de mon maitre Joseph, c'est vous qui m'en parlez petit homme.
Serp i Molot

Message(s) : 0

Message par toulaiev » 07 Déc 2005, 02:10

Reponse à Valiere, quelle organisation derriere ? le PRCF...

stalinien, chauvin, "le produire français", bref est ce de la dérive "nationaliste - rouge" ?
Marseillaise, tricolore...

PRCF

Citation :

« Renouant avec ses traditions frondeuses, le peuple de France a dit Non à l'euro-constitution (...). Le président félon qui a signé ce texte antinational, les députés qui l'ont adopté sans mandat constituant, sont délégitimés. (...)
Rendons au 14 juillet son sens révolutionnaire en organisant un Congrès National des Résistances Populaires à l'euro-libéralisme le 14 juillet 2005, anniversaire de la prise de la Bastille, 70ème anniversaire du 14 juillet 1935 (lancement du Front populaire) et 60ème anniversaire du 14 juillet 1945 (manif monstre du CNR) ! (...)
Tant qu'existait en France un Parti communiste associant le drapeau rouge au drapeau tricolore, l'Internationale à la Marseillaise, la classe ouvrière était au coeur de la vie politique : c'est pourquoi le PRCF appelle tous les communistes à l'aider à reconstruire une force politique franchement communiste et révolutionnaire. »
(Déclaration du 30 mai 2005)

Bref...
Le vocabulaire (« félon », « antinational », « frondeuses ») est très clairement très à droite...
La ligne est sociale-chauvine, il est très clair que le PRCF veut représenter "les intérêts de l'aristocratie ouvrière des grandes entreprises publiques ou de la bourgeoisie industrielle nationale". dixit la source.

Celle défendue par le « PCF » dans les années 1980 avec le fameux slogan « produisons français! » c'est clair...

info de : http://www.lescommunistes.net/~infos/docus1/referpb2005.html

la source n'est pas extraordinaire, mais bon...

Toulaiev
toulaiev

Message par Puig Antich » 07 Déc 2005, 02:15

a écrit :La ligne est sociale-chauvine, il est très clair que le PRCF veut représenter les intérêts de l'aristocratie ouvrière des grandes entreprises publiques ou de la bourgeoisie industrielle nationale.

Et ils ne représenteront finalement qu'un groupe d'extraterrestres....

Ho, monde tragique!
Puig Antich

Message par Gaby » 07 Déc 2005, 02:15

(Serp i Molot @ mercredi 7 décembre 2005 à 01:17 a écrit : Au fait, l'homme n'a en effet jamais marché sur la lune. Quiconque connait un peu le sujet peut remarquer que les images des hommes sur la lune ont été tournées en studio. Mais pour le remarquer, il faut en effet s'y connaitre.......
!!! :w00t2: !!!
:sygus:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Cyrano » 07 Déc 2005, 09:50

Euh... Gaby, je ne vois pas pourquoi tu te moques de Serp i Molot, et de cette histoire de Lune...
Moi-même, j'y crois de moins en moins, parce que m'enfin:
Amstrong, c'est un mec qui jouait de la trompette, à force, il avait des joues comme une paire de fesses. Ensuite on apprend que le gars Amstrong, eh bin, il ne joue plus, mais qu'il se promène sur la Lune à petits pas. Et pour finir, marre de la marche sur la Lune, Amstrong pédale et gagne 7 fois le Tour de France...
Alors, non, je dis non, c'est pas crédible... Je sens l'arnaque...
C'est comme la Doloreane... Je voulais en acheter une pour mon fils: ça n'existe pas en fait, cette voiture... Doc est un fumiste, lui aussi.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Serp i Molot » 07 Déc 2005, 10:21

Vous pouvez bien rire mais les images de "l'homme sur la lune" ont bien été tournées en studio. Mais vous n'y connaissez rien apparemment et de toute manière c'est sans importance car nos camarades soviétiques détiennent tous les records en ce qui concerne la conquête spatiale.

a écrit :Et ils ne représenteront finalement qu'un groupe d'extraterrestres....

Ho, monde tragique!

Vous prennez vos désirs pour des réalités.
Serp i Molot

Message par shadoko » 07 Déc 2005, 10:23

Euh, tu ne m'as pas répondu, pour Roswell...
shadoko

Message(s) : 2

Message par Serp i Molot » 07 Déc 2005, 10:59

Le nom définitif du forum est "Forum JRCF d'Unité Communiste" et non "Forum des Jeunes pour la Renaissance Communiste" comme j'ai pu le dire précédemment.
Serp i Molot

Message par Puig Antich » 07 Déc 2005, 11:41

a écrit :Le nom définitif du forum est "Forum JRCF d'Unité Communiste" et non "Forum des Jeunes pour la Renaissance Communiste" comme j'ai pu le dire précédemment.

Encore un putch révisionniste ?
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre