De la vraie musique

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 12 Juin 2006, 17:35

[hors sujet]Ya! what a lucky boy you are.
I was in London last week end and ... i was so close to it. :huh:
The Time is definitely my number one ennemy

But it as really cool. London is fantastic![/hors sujet]
bennie

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 13 Juin 2006, 17:42

wesh wesh les amis !!!

Bien ou bien !!!

Bah, moi, j'ai pas trop cultivé ce genre de musique, celles que nous proposent STERD... là, en écoutant, et écrivant, je trouve ça trés apaisant... mais ça m'évoque une ambiance d'église, de cathédrale, de truc religieux, cérémonieux ...

Vu que j'ai été élevé sein du Hiphop et gräce à la boussole du matérialisme-dialectique ... j'ai pu apprécier ce qu'il y a de nouveau, de neuf...

En fait je serais du genre à SAMPLER la musique que nous fais écouter notre amis et mettre des POUMS CHAK POUM POUM POUM CHAK ... grosse caisse, caisse claire, charlet...écrire un texte bien profond, bien touchant ...et le rapper traquillement, posément, doucement ... avec presque une voix intimiste.... et en refrain je mettrai en boucle un petit passage ...

Wahou...je crois que je vais faire pleurer les gens... ça pourrait même se danser la tête à l'envers...

Merci, pour ces petits sons... ;)

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par shadoko » 13 Juin 2006, 17:48

a écrit :
Vu que j'ai été élevé sein du Hiphop et gräce à la boussole du matérialisme-dialectique ... j'ai pu apprécier ce qu'il y a de nouveau, de neuf...

Elle fait tic-tac, ta boussole? J'aimerais que tu m'expliques. Tu allumes ta radio, tu branches ta boussole matérialisme-dialectique, et hop, tu apprécies?
shadoko

Message(s) : 2

Message par jedi69 » 16 Juin 2006, 08:33

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(shadoko @ mardi 13 juin 2006 à 18:48 a écrit :
a écrit :

Elle fait tic-tac, ta boussole? J'aimerais que tu m'expliques. Tu allumes ta radio, tu branches ta boussole matérialisme-dialectique, et hop, tu apprécies?

[QUOTE]

Wé, c'est un peu ça....on peut ajouter quand on est dans un concert...au fait c'est la fête de la musique bientôt... ou quand on allume la télé et qu'on tombe devant des clips.... on encore quand tu écoutes des sons et que tu vois des images sur internet...

ben, la "boussole" matérialisme-dialectique est utilisée pour apprécier ... "ton cerveau est branché"...

En fait une fois qu'on connait le matérialisme-dialectique, il nous permet de comprendre les contradictions quotidiennes, la lutte des classes permanente, les vieilles sicks faites par les éllites de toute les civilisations, et les sicks faites dans les milieux populaires. J'entends que tout ça n'est pas hemétiques, les classes populaires peuvent apprécier les sicks des ellites ou inversement ... sinon, on a pas une conscience spontannée révolutionnaire... ou vraiment ça doit être exceptionnel...moi, perso, je connais pas...

On prend pleinement conscience des mouvements dans lequel on vie, ça peut être la musique, on prend conscience de nos actes, de leurs conséquences, du moins, on tend à ça...à vivre intelligemment avec les hommes et les femmes qui nous entoure sur la planète... et en premier lieu à élever la conscience des masses laborieuses...

Sinon tous les sentiments, toutes les sensations, tout le feeling que peuvent apporter toutes les sicks, on peut les comprendre, les utiliser sciemment

Si tu mets du Heavy-métal avant de coucher des gamins, c'est pas terrible, ça va les exciter plus qu'autre chose, en fin, il y a des gamins qui dorment au milieu du bruit...mais bon, si tu mets la sick de sterd, qui est appaisante, toi, tu vas être appaisé, tu vas communiquer ça aux gamins...et pour les coucher, à priori ça va être facile...

En fait la musique de Sterd, c'est un peu comme une berceuse, et pourquoi, on pourrait pas faire du RAP pour faire dormir les enfants ?... DOCSTARDUCK qui a un enfant, peut-être qu'il va le faire... ou, je le ferais...c'est peut-être déjà fait..

Je sais pas si vous connaissez "Un grand corps malade", un Slameur, rappeur, trés en vogue en ce moment, bah, il a une grosse voix, mais tranquille, posée, il gueule pas, en fin, j'ai pas entendu tout son album ... j'ai entendu "Midi 20", "Chercheur de Phases", "Prendre le train"... et à mon Avis Sterd pourrait apprécier.... bon, les textes ne sont pas "révolutionnaire"...mais ils sont pas aggressive, ils sont comme sa musique....

En fin, voilà,

A+
jedi69

Message par Sterd » 16 Juin 2006, 23:18

(jedi69 @ vendredi 16 juin 2006 à 09:33 a écrit : En fait la musique de Sterd, c'est un peu comme une berceuse, et pourquoi, on pourrait pas faire du RAP pour faire dormir les enfants ?.
Parce que le rap n'est rien d'autre qu'une abomination dont l'existence suele nous montre à quel point la société bourgeoise qui l'a engendré à fait son temps.
Les premières actions d'un gouvernement provisoire devront être d'interdire toute production et diffusion de rap sur l'ensemble du système solaire sous peine de mort.
Voila.
Sterd

Message par jedi69 » 17 Juin 2006, 10:22

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

HOU LA LA LA, :blink: t'aurais du écrire :

(Sterd @ samedi 17 juin 2006 à 00:18 a écrit :
(jedi69 @ vendredi 16 juin 2006 à 09:33 a écrit : En fait la musique de Sterd, c'est un peu comme une berceuse, et pourquoi, on pourrait pas faire du RAP pour faire dormir les enfants ?.

C'EST VRAIE, Parce que le rap n'est rien d'autre qu'une INVENTION ;) toute production et diffusion de rap sur l'ensemble du système solaire VOIR MËME HAUT DE LA... LONGUE VIE !!! :boxing:

Voila.
:sygus: :sygus: :sygus: :whistling_notes:

Sinon, sans blague, quelqu'un connait ce "GRAND CORPS MALADE", il représente UN PEU le SLAM dans l'Hexagone... autre variante pour les artistes alcoolique et drogué....je trouve ça fait partie "DE LA VRAIE MUSIQUE"....

Moi, je fumes pas, et je bois rarement, je suis un enfant de MARX et COCA-COLA

Heureusement qu'on est dans TRIBUNE LIBRE...

bonne journée!

A+ :wavey:
jedi69

Message par zeanticpe » 17 Juin 2006, 10:53

J'ai entendu une fois Aznavour parler du rap.
Il le comarait au début du jazz.
Il disait que le jazz, quand il est né aux etats-unis, présentait des aspects un peu "bordéliques". Puis qu'il avait évolué en plusieurs styles originaux et que c'était devenu un art incourtanable.
Perso, j'accroche pas bien, en dehors de certains morceaux, mais j'ai pas assez écouté. Idem pour le rap.
Mais je pense que le rap évolue bien. là aussi je connais très peu, mais il m'arive d'aimer les morceaux que me fait écouter mon fils, alors qu'il y a quelques anées, je trouvais cela insupportable.
C'est l'avis d'un on initié là. :D
zeanticpe

Message par Sterd » 17 Juin 2006, 11:02

Ce fil s'appelle : "De la vraie musique" donc je vous prie d'arrêter vos hors sujets en le polluant avec du "rappe" :halalala:
Sterd

Message par zeanticpe » 17 Juin 2006, 12:51

bonjour Sterd.
bon, je suis têtu moi.
alors d'abord mes goûts musicaux:
he bien, dans la musique classique:
ya beethoven, mozard, mais aussi, (on passe à l'epoque de la monarchie, là Luli, Bach Haendel), bon puis plein d'autres.
Bon, je critique pas la musique classique parce que franchement, c'est vibrant, c'est beau.
Sinon, pour le reste, j'aime la pop rock (pink floyd, dire strait, springsteen,... des tas d'autres)
Mais cette musique , je l'aime peut-etre parce que j'en ai été gavé toute mon enfance.
Quand on porte un "oeil" sur la musique, je pense que c'est forcément très culturel.
Un bon exemple pour cela, je trouvais la musique arabe ou la musqie indienne disconnate à mon oreil. Aujourd hui, je trouve certaines musiques arabes notament très bien. J'ai été habitué, parce que c 'est repris, mélangé avec le style rock, etc...
En bref dans l'art, il ne faut jamais dire jamais.
Je reproche à mon fils de ne pas aimer le fromage alors qu'il n'a pas goûté. Dans la musique, on peut évoluer et ne pas se fermer, à un style. Parce que là on enterre la musique.
Peut-etre que Mozart, né aujourd hui ferait du RAP.
Dans le Rap , il y a des choses qui me choquent. Il y en a certains que j'aiment pas.
Mais pas tous.
Bon, Sterd, puisque tu mets autant de vigueur à défendre un style de musique, je te pose le problème tel qu'il m'a été proposé une fois, il y a 25 ans. j'ai toujours pas la réponse, mais j'ai un avis:
Je soutenais que l'art était quelque chose de très culturel, à ue copine.
Celleci m'a répondu: " c'est faux. C'est quelque chose qui est inscrit dans la nature.
Il y a des choses belles, des choses moches."
par exemple, quand tu fait tourner un tuyau très vite, cela fait 3 notes.
Tu crée une harmonie, naturellement belle.
Mon avis: je pense un peu le contraire, pour l'instant. J'ai trop souvent mis du temps à aimer certains styles et à me lasser d'autres styles de musiques.
Mais par contre, je suis profondément convaincu, que dans le rap, s'exprime une certaine révolte des plus pauvres de notre société, et même avec ses défauts, je me sens proche de cela. En dehors, je précise de tout ce qui est machiste, j'y tiens!
A te relire.
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre