Foot et Racisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par françois marcel » 12 Juil 2006, 17:34

la ligue contre le racisme demande une enquête sur les propos de Materazzi... je me demande ce que la LICRA aurait fait si la France avait gagné. Ceci dit, vu les videos, Materazzi est vraiment un animal incontrolable sur un terrain. Un vrai danger. Je trouve quand même que les joueurs Français ont été assez "fair play" pendant le mondial, je n'ai pas vu d'anti-jeu ou de violences dans leur jeu....mis à part ce geste de Zindane ( que je comprends si les propos de Materazzi s'avèrent authentique), ils méritaient la coupe sur l'ensemble du tournoi.
Mais bon, c'est que du foot...
françois marcel

Message(s) : 0

Message par Koceila » 12 Juil 2006, 18:20

Quote Amanda:

a écrit :Déjà le titre du fil me gêne

Et pourtant, il s'agit bien d'insultes à caractère racistes oui ou non, il faut appeler un chat un chat!!!!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 12 Juil 2006, 18:24

Quote Thomas:

a écrit :ribéry, zidane sont musulmans, ça suffit à un raciste berlusconien pour en faire des islamistes, mais pour les communistes , je serais heureux de savoir à quoi cet imbécile fait référence , thuram contre sarko ?

Zidane n'est peut-être pas musulman, je connais beaucoup de Kabyles libres penseurs ou athées.
Koceila

Message(s) : 10

Message par ianovka » 12 Juil 2006, 18:32

(Koceila @ mercredi 12 juillet 2006 à 19:20 a écrit : Quote Amanda:

a écrit :Déjà le titre du fil me gêne

Et pourtant, il s'agit bien d'insultes à caractère racistes oui ou non, il faut appeler un chat un chat!!!!

Ah bon ? C'est quoi qu'il lui a dit alors ? Personne n'est capable de le dire à l'heure actuelle, sauf les deux concernés, l'un nie, l'autre n'a rien dit encore.

Donc d'où tiens tu cette certitude ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par amanda » 12 Juil 2006, 18:34

Et t'énerves pas Koceila, c'est l'ensemble du titre avec "affaire Zidane" qui me gêne
De plus même si cela s'avère être vrai que c'était une insulte rasciste, pour le moment on n'en sait rien. Je dis pas qu'ya pas de rascisme dans le foot, y'en a bien évidemment comme partout ailleurs et c'est quand même pas maintenant que la FIFA, les Etats et tuttiquanti le découvre. Et toute cette histoire me parait comme montée en épingle, on en fait tout un foin, avec interview exclusive sur Canal et tout mais si tu vas ballader sur des forum de discussion de la Yahoo, les propos tenus au sujet des Italiens (ou par des Italiens) sont à vomir.On a pas besoin de ça.
amanda

Message par amanda » 12 Juil 2006, 18:37

Sinon j'aime bien le petit jeu du coup de boule :D
amanda

Message par Gaby » 12 Juil 2006, 19:47

Zidane a fait deux interviews, l'une sur Canal, l'autre pour TF1, où il dit sensiblement la même chose. C'était bien, il a dit ce qu'il fallait : qu'il s'excusait auprès des gamins et des éducateurs, que son geste ne faisait pas honneur au sport, mais qu'il apprenait aussi à ses gamins de ne pas se laisser marcher sur les pieds... Il n'arrive pas regretter son geste, trop touché par les mots de Matterazzi, et veut se présenter comme quelqu'un d'humain qui a sa fierté.
Il a aussi glissé un mot sur TF1 au sujet du vice-président du Sénat Italien, celui qui s'enorgueille que l'Italie ait battu "les noirs, les islamistes et les communistes", le condamnant alors que la FIFA a fait une campagne tout au long de la Coupe qui disait "non au racisme"...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 12 Juil 2006, 20:07

(polo2001 @ mercredi 12 juillet 2006 à 21:03 a écrit : Gaby sais tu de quelle couleur politique se réclame le vice-président du sénat italien ?

http://it.wikipedia.org/wiki/Roberto_Calderoli
Ils ont déjà rajouté la phrase en question sur wiki.
En Français, c'est moins complet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Calderoli

C'est un dirigeant de la "Ligue du Nord", la droite nationaliste lombarde.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre