la religion, c'est merdique

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Thersite » 05 Sep 2007, 10:51

(artza @ mercredi 5 septembre 2007 à 11:23 a écrit : On peut parfaitement joindre les avantages de l'inhumation à celle de la crémation.

Les cendres contenues dans une urne peuvent être déposer dans une case comme au colombarium du Père Lachaise, dans un caveau, dispersées sur une pelouse prévue pour ça comme au Père Lachaise toujours.
Qu'est-ce qui empêche de visiter cette pelouse et d'y déposer une fleur?

J'ai assisté à nombre de cérémonies funèbres athées.

La première ce fut à l'occasion de l'incinération de Natalia Sedova à Paris, toujours au Père Lachaise, décidément.
D'accord aussi ! Disperser les cendres (ou enterrer, je ne vois pas ce qui gêne plus dans le cas de la pourriture que dans celui de la cuisson à haute température) sur une pelouse ou dans un parc, ça a un côté mémoriel et moins pompeux qu'une grosse tombe monumentale en marbre... Sinon j'avais vu un petit documentaire sur l'embaumement de Lénine, apparemment ça faisait référence à l'imputrescibilité (prétendue) du corps des saints dans le culte orthodoxe... :prosterne: :lenine:
Comme quoi : Joseph le séminariste qui honorait pour mieux trahir avait quand même retenu quelques leçons...
Thersite

Message(s) : 0

Message par Barikad » 05 Sep 2007, 14:10

(Byrrh @ mercredi 5 septembre 2007 à 14:00 a écrit : C'est franchement très compliqué d'être mort ! :co_co:
et tres cher...
Barikad

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 05 Sep 2007, 17:09

(Zelda @ mercredi 5 septembre 2007 à 14:52 a écrit : "Toi qui passe, fais pas trop le malin, car dis-toi bien que tu finiras ainsi aussi. Prout ! :28: "  :hinhin:

C'est mal docteur ?  :hinhin:

Si, il fera le malin en se disant :"Même sur son épitaphe, elle trouve le moyen de faire une erreur d'orthographe"!"
:sygus: :harhar:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par yannalan » 05 Sep 2007, 17:49

(Zelda @ mercredi 5 septembre 2007 à 17:15 a écrit : Passe ton chemin...

Mais toi qui passes...

Avoue que c'est pas logique, logique.

Vivement que l'angliche envahisse le monde et fasse disparaître toutes les autres langues (hihi, j'adore mélanger les fils, ce sujet était morbide, il va devenir saignant).

Les anglais ont une grammaire irréprochable, fine, belle. D'façon c'est la plus belle langue du monde (enfin des deux que je connais). :hinhin:
C'est tout à fait logique, l'un est à l'impératif, l'autre au présent
Ca fonctionne comme ça dans d'autres langues latines
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre