mieux connaitre ceux qui sont ici politiquement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par zarta » 06 Avr 2004, 20:55

ps bis :
Catharos,
l'idée de faire un sondage sociologique des militants est excellente ; ça m'intéresse beaucoup aussi - d'autant que ça expliquerait de façon chiffré le manque d'ordinateur effectif, mais il faudrait alors faire une étude en dehors du forum. Dans ce cas, je ne sais pas si les organisations lo, lcr et pt accepteraient...
zarta

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 07 Avr 2004, 16:13

(Byrrh @ mardi 6 avril 2004 à 04:06 a écrit :
(Mariategui @ mardi 6 avril 2004 à 02:39 a écrit : Une preuve de plus, que tres au fond, on s'aime.

Hum, faudrait pas exagérer non plus... Parlons plutôt d'une entente cordiale (pas celle dont on fête le centenaire, bien sûr...).

Mais non, moi je vous aime :wub:

Sinon, le CCI doit avoir au moins 2000 militants et ils ont un cercle de sympathisants plutot importants puisqu'ils ont 6500 abonnés (si je me souvien bien). S'ils ne sont pas la, c'est qu'ils ne veulent pas répondre ce sondage ou qu'ils ne sont pas intéressés par ces débats, car nous avons tous des choses a faire mais on prefere passer quelques heures discuter ici.
Mariategui

Message par Catharos » 17 Mai 2004, 17:53

Encore un peu de courage vers les 100 votes...
Catharos

Message par tovarich1917 » 24 Mai 2004, 10:14

A voté ^^
Nous ne reculons pas
Quand s’annonce le combat
Victoire pour la Lutte Ouvrière !
Le Peuple est le plus fort !
La victoire ou la mort !
En avant, sous la rouge bannière !
8)
tovarich1917

Message par Rojo Amanecer » 25 Mai 2004, 22:24

Au risque de paraître profane, j'aimerais qu'on me résume les différents modes de pensée des partis en général et des Trotskystes et Marxistes-Léninistes en particulier.

Je sais que je suis communistes, je sais quelles sont mes opinions là dessus, mais à première vue, j'hésite entre Trotskysme et Marxisme-Léninisme. En tout cas, je ne me sens pas d'affinitées avec Mao.
Un petit "tirage au clair" serait le bienvenu pour m'aider à choisir les étiquettes qui collent le mieux à ma pensée.

Merci d'avance, camarades.
Rojo Amanecer

Message par tovarich1917 » 25 Mai 2004, 22:39

Hé bien, on (mon contact LO) m'a expliqué récemment que l'appellation "marxiste-léniniste" correspont à "maoïste", ce qui, personnellement, me choque, car je me réclame du marxisme-léninisme (et du trotskysme mais le marxisme léninisme est inclus dans le pack trotskysme il me semble ? :D )
Donc j'aimerais bien qu'on m'explique en détail pourquoi on laisse ces foutus mao s'approprier ainsi le marxisme-léninisme !
Perso, je les aurais plutôt mis avec les stals... :huh:
tovarich1917

Message par tovarich1917 » 25 Mai 2004, 22:47

Cette amalgame me choque également parce que je suis l'heureux possesseur d'un drapeau (il est juste derrière moi, au mur, accroché à sa hampe et prêt au combat :smile: ) sur lequel il est marqué "Sous la bannière du Marxisme-Léninisme et du Parti Communiste, en avant vers la victoire du Communisme !"
(en russe, bien sûr ^^)
Bon malgré le fait que le drapeau en question n'ait pas une origine très orthodoxe d'un point de vue trotskyste :blink: , le slogan me convenait assez (surtout que de l'autre côté y a "prolétaires de tous les pays unissez-vous")
Et voilà qu'on me dit que c'est drapeau maoïste ??? Là j'ai du mal à comprendre...
Surtout qu'il me semblait que les soviétiques post-khroutcheviens et le maoïsme ça faisait plutôt 2 qu'autre chose (les soviétiques ont au moins cette qualité...)
Alors, quid ?
tovarich1917

Message par tovarich1917 » 25 Mai 2004, 22:53

Merci de me rassurer camarade Canardos...
C'était pas pour l'avatar que je m'inquiétais, c'est pour le drapeau que j'ai dans ma chambre :D
tovarich1917

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre