Alors, tout d'abord, excusez mon retard, j'ai eut des contre temps !
LUNDI : 10h : délégation française : prog., explications...
11h45 : atelier zapatisme avec un gars qui revenait des chiapas. très intérressant, je ne peut pas vous donner mes notes ce serait trop long. ds un cadre très beau, entre les arbres et rayons de soleil !
15h30 : AG non mixte pour me faire un avis. résulat : seule AG non mixte e ma semaine, et de ma vie peut-être... Sujets abordé : fête femmes, oppression spcifique, auto-organisation...
16h : formation "impérialisme en amérique latine", bien.
17h : formation ""le matérialisme historique", trop compliqué à mon goût, c'était achcar (je connais pas l'ortographe, et ai oublié son prénom) qui parlais. Je ne sais pas si savait qu'il s'adressait à des "jeunes"... (même si je pensais que la moyenne d'âges serait moins élevée)
18h30 : délégation française, élection des coordinations.
21h : forum "une nouvelle situation mondaile, l'impérialisme"
MARDI : 10h : délégation française.
10h30 : le terrorisme peut-îl être un moyen de lutte ? échanges d'idées sur l'ETA...
13h30 : réunion délégation franco suisse. Tb, explication de la situation en suisse (grève...)
15h : chants révolutionnaires avec les suisses.
16h : commission permanente "désobéissance civile" - informaction. super bien, mise en pratique d'astuces pour les manifs, jeu pour apprendre à se connaitre, tout cela orchetré par un militant d'espacio alternativo, celui sui revenait des chiapas et qui milite dans 8 orgas...
21h : Forum "la question nationale"
MERCREDI : 10h : délégation française
11h : atelier "ressources naturelles et guerres"
13h/18h : marche de 16km et retourd en car, tout ça sous un soleil de plomb, pour alé soutenir le ville d'Artieda qui lutte contre la construction d'un barage qui inonderai ses terres pour fournir de l'eau aux usines des multinationales... /magnifique paysage et conversations avec les gens du camp.
21h30 : réunion délégation franco-espagnole
22h30 : Forum "écologie", prise de parole du CADTM
JEUDI : 10h : délégation française. discussion sur les luttes LGBT, les genres.
13h30 : délégation franco anglaise
15h30 : atelier sur le black power aus E.U.
16h15 : commission permanente "désobéissance civile" : vidéo sur la lutte contre le bararge de Itoiz.
18h30 : délélgatin française, conversation sur le mouvement anti-geurre.
21h30 : Forum "construire les luttes globales", FSE, luttes étudiantes, marche mondiale des femmes...
VENDREDI : 16h : comission permanente "désobéissance civile"
18h30 : délégation française
21h : délégation lycéenne française
SAMEDI : 15h30 : farenheint 9/11
18h : délégation française
J'ai aussi été à la réunion de la délégation franco-phillipine mais je ne sais plus quand c'était...
0 toutes ces activités politiques, s'ajoutent la découverte d'un magnifique paysage et de baignades dans un lac tout aussi magnifique...