(manu @ lundi 16 août 2004 à 22:40 a écrit :
Moi j'apprécie le dépassement de soi dans le pur esprit sportif. Je préfère ne pas y voir le fric et le dopage qui pourrit tout.
Commeuh moi ....
(Zdanko @ lundi 16 août 2004 à 22:25 a écrit : Je rejoins certains intervenants dénonçant le franchouillardisme de certains autres. Et quand j'entends les commentateurs à la télé, qui crient dans leur micro quand un français gagne une médaille, ça m'énerve. Ils participent à la perpétuation du sentiment national, du sentiment que deux personnes (un patron et u ouvrier, par exemple) auraient même intérêt, même sans se connaître, du moment que ce sont des français.
C'est pourquoi dans chaque sport que je regarde, je suis un peu comme Valière, je souhaite la défaite dea écrit :notre
a écrit :Alors, j'entends bien l'argument de Gaby, "c'est mes representant, c'est ma fédé...". Je veux bien, mais la réalité, c'est que les medias, les politiciens, soulignent, eux, en cas de victoire francaise, la "nation reunie dans la ferveur au delà des divisions" (souvenez vous de 1998). Et je persistes, je trouve celà honteux que des internationalistes tombent dans ce piege.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)