blague révolutionnaire

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 18 Jan 2006, 19:47

(Assassin @ mercredi 18 janvier 2006 à 19:45 a écrit : C'est bon j'ai trouvé: On relie d'abord la ligne du haut de gauche à droite, puis on decend, ensuite on fait une diagonale (on arrive au point de départ). Il reste juste à relier le point en haut à droite en diagonale au point en bas à gauche!
Interdit de lever son stylo.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 18 Jan 2006, 19:49

Je repose la question.

Vous devez relier tous ces points sans lever le stylo. Votre succession de traits ne peut comporter que 3 changements de direction. Les courbes sont interdites. Vous êtes libres de commencer où vous le souhaitez.
Gaby

Message par ianovka » 18 Jan 2006, 19:56

(Assassin @ mercredi 18 janvier 2006 à 19:54 a écrit : ok, la c'est bon. Je pars du point en bas a gauche, je fais une diagonale. Je relie la ligne du haut, je fais une diagonale vers le point en bas à droite, et je relie la ligne de droite du bas vert le haut, compris?
Et le point à gauche au milieu ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par shadoko » 18 Jan 2006, 19:57

(Gaby a écrit :
Tu as trouvé ce qui semble intuitif mais 5 traits sont assez pour n'importe quelle figure.

Allô?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Barnabé » 18 Jan 2006, 19:58

Bon j'ai une proposition.
Pour expliquer, je schématise le carré comme ça:

A B C
D E F
G H I

Bon on part de A et on va jusqu'en I
Ensuite on part à gauche mais on continue au delà de G, jusqu'à être aligné avec B et D
Ensuite on va en direction de B (et on passe donc par D en route), et on continue jusqu'à être au dessus de C (et sur la droite (CFI))
Enfin on redescend jusqu'en I.

Et le tour est joué
Barnabé

Message(s) : 0

Message par Gaby » 18 Jan 2006, 20:01

(Barnabé @ mercredi 18 janvier 2006 à 19:58 a écrit : Bon j'ai une proposition.
Pour expliquer, je schématise le carré comme ça:

A B C
D E F
G H I

Bon on part de A et on va jusqu'en I
Ensuite on part à gauche mais on continue au delà de G, jusqu'à être aligné avec B et D
Ensuite on va en direction de B (et on passe donc par D en route), et on continue jusqu'à être au dessus de C (et sur la droite (CFI))
Enfin on redescend jusqu'en I.

Et le tour est joué
Bravo Barnabé.
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre