Salut à tous, plusieurs choses à dire :
D'abord, serait-il possible de créer un nouveau sujet "gay pride", ça permettrait de faire le point sur cette question.
Sinon, je ne pense pas que les militants révolutionnaires soient des saints ou des sur-hommes (ou des sur-femmes) et moi, ça ne me dérange pas que mon organisation ait défendu des thèses qui me feraient bondir si je les entendais dans la bouche de camarades (voire en les lisant dans la presse).
D'ailleurs, les réponses que j'ai pu voir sur le sujet de l'homoparentalité me paraissent "correctes", pertinentes, etc... (sauf certaines...

). Effectivement, je pense que tous les militants évoluent en fonction des mouvements de fonds de la société (c'est particulièrement le cas en ce qui concerne les revendications homo).
Il y a quand même un point sur lequel je veux insister. On a cité Jacques Fortin (que je connais, estime, etc... même si, lui, pense que LO est une secte... bref, personne n'est parfait) et la commission LGBT de la Ligue.
Pour ma part, je n'ai rien contre cette forme d'organisation. Mais j'en vois quand même les limites! Par exemple, quand PinkTV avait organisé une émission sur la position des organisations politiques sur les questions LGBT, la LCR avait sollicité des membres de ladite commission pour y intervenir... et non les porte-paroles nationaux...
Pour résumer, on se donne bonne conscience en disant : si, si, on s'intéresse aux revendications des gays et des lesbiennes, on a même une commission. Et ça permet à tous les autres militants de ne pas s'en préoccuper.
Alors, ce n'est pas le tout, par exemple, d'appeler à manifester pour la Marche des Fiertés à Paris... Encore faut-il y aller et le cortège de la LCR était vraiment pathétique en 2005 : 12 personnes (inutile de nier, j'ai compté... oui, je suis mesquin)!!
C'est mieux que rien? Non, c'est pire. D'une part, parce que c'est hypocrite et d'autre part, parce que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de vendre LO dans les Marches des Fiertés, donc : il n'y a pas d'un côté les militants de la LCR très ouverts aux sujets de société et de l'autre des radoteurs archéo-bolchéviques.
(il y a plutôt d'un côté beaucoup de vent, heureusement avec des militants très sincères, mais pas beaucoup aidés... et de l'autre encore du chemin à faire : je l'aurai mon cortège LO, je l'aurai!!!)
Alors, moi, je préfère, dès que j'en ai l'occasion, discuter avec mes camarades (comme maintenant) pour que tous soient capables d'avoir les idées claires et je suis convaincu qu'un jour, suffisamment de camarades se sentiront suffisamment à l'aise pour surmonter la vue de drag-queen emplumées et de torses bodybuildés et défiler à 500 communistes dans les rues de Paris un 23 juin.
Ca n'est pas insurmontable, ce n'est même pas révolutionnaire... et c'est inévitable.