la coupe d'Europe de foot

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 04 Juil 2008, 20:31

(lucifer @ vendredi 4 juillet 2008 à 17:28 a écrit :
(Faber @ vendredi 4 juillet 2008 à 10:14 a écrit : Tandis que les déclamations anti militariste au conseil municipal de vaux le pénil seraient autre chose que des gouttes d'eau ?

Mais bien sur,Cde Faber,vitupérer(a 10 ou 15) contre le fanatisme sportif a la sortie du parc des princes,
Et militer pour le communisme c'est interpeller des prolos sur un chantier, c'est ça ? :w00t2:
Dans le genre refus de la discussion...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 05 Juil 2008, 09:03

Réponse à Faber et à Lucifer

Au Conseil Municipal et dans les structures municipales j'essaye de ne pas être
a écrit :trop
en décalage avec mes idées, c'est tout.... et comme président du groupe communistes et alternatifs, j'essaye d'être fidèle à nos idées communes, sans aucune prétention ( parfois j'avale des couleuvres mais j'évite qu'elles soient trop grosses)!
Valiere

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 05 Juil 2008, 22:14

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Le foot en particulier, le sport en générale, la culture et les loisirs englobant tout ça ... bah, dans le cadre du système bourgeois ... bah à des résultats, des conséquences contradictoires ...

A un moment, on a parlé de l'armée ... ça a des conséquences contradictoires ... pour Lénine, c'était transformer la guerre impérialiste en révolution, ou guerre révolutionnaire ... et la bourgeoisie ne lâchant pas l'affaire le transforme en contre révolution ...

En fin, vu le bulldozer de la bourgeoisie en ce moment ... elle fait passer à travers les loisirs, la culture, le sport, le foot en particulier ses idées réactionnaires, ça tout le monde est d'accord ... dans une autre période, dans une période de monté des luttes des banderoles contestataires, révolutionnaires pourraient fleurir dans les stades ... les supporters pourraient chanter l'INTERNATIONALE au lieu de tous les Hymnes nationaux, chauvins, xénophobes.

Le foot je l'ai pratiqué longtemps ...

Moi aussi je rêvais de devenir Pelé, Maradonna ... mais j'ai vu les magouilles qu'il y avait dans les sélections au sein même du club, puis départementale ... et parfois même entre joueurs de la même équipe on est pas tendre ... le capitaine suivant l'exemple de l'entraineur parfois il est pas là pour souder l'équipe, il est là juste pour régner sur l'équipe, pour faire du favoritisme, et c'est toujours "diviser pour régner", la compétition, les conflits au sein du groupe, les bagarres ... en fait, les embrouilles de cités, de banlieusards qui se ramènent au club, qui se ramènent dans l'équipe.

Quand je me remémore vite fait, il y a que l'année où j'étais capitaine où les choses se sont bien passé. J'étais LIBÉRO, dernier défenseur, je tenais la baraque. J'étais devenu ambidextre contre l'avis de mes collègues, de l'entraineur qui trouvaient que ça servirait à rien. Personne n'y croyais. J'étais devenu le meilleur cadet, première année, du club. Après avoir surmonté les préjugés de mes collègues, des entraineurs, des dirigeants du club, il fallait surmonter ceux des sélectionneurs régionaux. Là, les grands clubs avaient un monopole que moi jeune adolescent je n'ai pas compris, que j'ai pas franchis. Ça a découragé et démoralisé d'autres joueurs du club et l'année suivante c'est parti en vrille, le foot ne nous intéressait plus.

J'ai changé de sport pour échapper à ça, rien à faire, en fait partout c'est la même ... je me suis mis à fond dans le Hiphop ... pareil ... élevé à la PUBLIC ENEMY qui était "le must" pour l'époque niveau engagement, très rapidement le rap est devenu gangster, récupéré par les radios, les journaux, la télé, les médias de l'époque.

Je suis pas contre se développer physiquement et mentalement, s'épanouir mais quand les intérêts sociaux, politiques, financiers de la bourgeoisie y sont introduis bah ça dégénère, ça pourris ... les sportifs se dopent ... les artistes boivent, se droguent ... vu la tendance actuelle sur la planète seulement une minorité est à contre courant et fait du spectacle populaire, révolutionnaire ... heu, dans le foot, j'en vois pas ... Le coup de boule à Zidane ? :roll: Et puis perso, dans le foot, je vois pas de grand changement dans le terrain ... de temps en temps je jette un oeil pour voir s'il y a des trucs spectaculaires ... des retournées acrobatiques ... des dribbles de malades, des stratégies, des tactiques imprévisibles ...

Je préfère ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=bX8tqIhv7Wk&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=VZaaQJWenbY

a+
jedi69

Message(s) : 3

Message par berni » 06 Juil 2008, 22:04

Je vais très régulièrement voir des matchs avec des collègue de chantiers
berni

Message(s) : 1

Message par Zappa » 06 Juil 2008, 22:52

Je viens de revoir "Coup de tête" qui passait ce soir à la télé. :07: Je crois me souvenir avoir vu sur le forum des copains parler de ce film réussi en tous points.

Et pour faire plaisir à nos amis anti-foot, je cite une petite réplique du film. Elle vient du président du club de foot de Trincamp qui se trouve être l'actionnaire principal et le patron de l'usine locale. Il résume en ces termes son activité de président de club de foot :

"J'entretiens 15 cons pour en calmer 800".
Zappa

Message par Valiere » 07 Juil 2008, 07:13

c'est bien résumé!
Valiere

Message par Zimer » 07 Juil 2008, 12:50

:wavey: :wavey: :wavey: Berni , visiblement ta remarque ne provoque aucun écho ....Tant les Zappa et autre Valière ne se préoccupent absolument pas du véritable mépris oui du véritable mépris social qu'ils affichent fièrement avec leurs répliques anti-foot primaire ...
Zimer

Message par Zappa » 07 Juil 2008, 19:35

Le temps de citer une réplique marrante d'un film et j'ai été amalgamer aux anti foot :nono: . Rejette un oeil sur le fil Zimer...

Je suis d'accord pour dire que le foot professionnel véhicule plein de valeurs affreuses, que dans le sport amateur s'exprime largement des idées et comportement tout aussi affreux. Je suis même d'accord pour dire que vu le nombre d'industriels qui ont créé des clubs de foot, y avait fort certainement l'idée derrière de détourner les travailleurs de la lutte de classes.
Mais depuis le début, je dis que ce n'est pas l'activité sportive qui intrinsèquement produit tous ces comportements et valeurs dégueulasses.
Zappa

Message par luc marchauciel » 07 Juil 2008, 20:31

Je dis comme Zappa. Tout pareil.
luc marchauciel

Message(s) : 73

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre