(Valiere @ lundi 23 mars 2009 à 07:05 a écrit : Tu devrais savoir que ces fonctionnaires syndiqués en arrivent souvent à demander et organiser des intersyndicales avec les travaileurs du privé....Alors les fristrés!
Je suis contre des écoles à profil pour les enseignants comme pour les élèves et les écoles diwan sont des écoles de ce type!
Ils n'ont qu'à rejoindre une fédération ouvrière, ce serait plus simple et le choix ne manque pas.
Les syndicats enseignants, je connais, ma copine est au SNES depuis plus de 20 ans.
Tu as le droit d'être contre ce que tu veux. Ce genre de combat d'arrière-garde t'évite de réfléchir aux vrais problèmes de l'éducation en France.
A moins que tu ne considères que l'état critique de l'école en général ne soit dû qu'à Diwan....
Des inégalités à l'école, il y en a depuis Jules Ferry, faut pas rigoler. Déjà à l'époque il y avait ceux qui rentraient en 11éme au lycée et ceux qui allaient au CP dans leur bourg. La bourgeoisie a toujours su mettre ses mouflets au chaud et elle n'a jamais eu besoin su breton ou de l'occitan pour ça.
Mais tu mets une grande pancarte "école publique " devant pour cacher tout ça.